Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Modérateur : romainletu

crazytiti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Message par crazytiti »

Merci pour le diametre.

Sinon ce WK :
Changement des fils HT + tete de distributeur + doigt et réglage de l'avance à l'allumage avec ma lampe strobo, y'en avait carrément trop y'avait au moins 25° d'avance au lieux de 10.
Bon j'ai réglé sur 15° parceque après le ralentit baissé, ya p-e quelque chose d'autre de déréglé mais là ça à l'air de tourner rond; en tout cas le ralentit est vachement stable.

Sinon j'ai un soucis avec la capsule à dépression de l'allumage : elle fuit :cry: , quand je teste avec la seringue il faut que je bouge la seringue vite pour que la tige bouge et puis ça revient en place et ma seringue est tiré à fond.

Donc si vous savez où je peut trouver ça ou si quelqu'un peut m'en apporter une (qui fuit pas si possible et moyennant finance bien sur ;) au Zuk'day c'est cool
J'ai relevé la ref 7F10 029450-8140 mais je sais pas quoi faire avec.

Là ça roule quand même bien je pense que la capsule sert surtout >4000tr/min avant ya l'avance centrifuge

Et j'ai aussi découvert que j'avais un écrous de moyeux (oui le moyeux, pas la roue) arrière foiré, donc je vais partir à la recherche de ça aussi.

Tant qu'a faire une photo du pare choc arr. et du tuyaux de hotte pour le carbu.

Image

Image

Image

Image
gaston26

Message par gaston26 »

[quote="crazytiti"]Merci pour le diametre.

Sinon ce WK :
Changement des fils HT + tete de distributeur + doigt et réglage de l'avance à l'allumage avec ma lampe strobo, y'en avait carrément trop y'avait au moins 25° d'avance au lieux de 10.
Bon j'ai réglé sur 15° parceque après le ralentit baissé, ya p-e quelque chose d'autre de déréglé mais là ça à l'air de tourner rond; en tout cas le ralentit est vachement stable.

Sinon j'ai un soucis avec la capsule à dépression de l'allumage : elle fuit :cry: , quand je teste avec la seringue il faut que je bouge la seringue vite pour que la tige bouge et puis ça revient en place et ma seringue est tiré à fond.

Donc si vous savez où je peut trouver ça ou si quelqu'un peut m'en apporter une (qui fuit pas si possible et moyennant finance bien sur ;) au Zuk'day c'est cool
J'ai relevé la ref 7F10 029450-8140 mais je sais pas quoi faire avec.

Là ça roule quand même bien je pense que la capsule sert surtout >4000tr/min avant ya l'avance centrifuge

Et j'ai aussi découvert que j'avais un écrous de moyeux (oui le moyeux, pas la roue) arrière foiré, donc je vais partir à la recherche de ça aussi.

Tant qu'a faire une photo du pare choc arr. et du tuyaux de hotte pour le carbu.

QUOTE]

faut debrancher la depression quand on cale l'allumage!
nan l'avance a depression fonctionne beaucoup plus tot que tu le crois,au ralenti tu as deja une turbulence dans l'admission,tu joues legerement sur l'acceleration la depression augmente,apres 1000/1500 tr/min l'avance a depression fonctionne et grimpe au fure a mesure que tu accelere,en pleine charge ya plus de depression apres 3000 tr/min l'avance a depression est enexistante c'est au repos la capsule
les 2 avances fonctionnent en meme temps l'avance a centifuge depuis le debut jusqu'a la fin,a la depression suivant la depression dans la pipe d'admission !
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

parcontre faut pas laisser comme ca si ta capsule fuit c'est une prise d'air
GASTON26 FOR EVER!!!!!
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

A ? ok pour le fonctionnement de la dépression dés le ralentit je savait pas.

Oui oui j'avais débrancher le tuyaux pour régler l'avance (enfin de toute façon ma capsule à plus l'air de faire grand chose vu son état) et y'avait quand même beaucoup trop d'avance.
Parceque pour avoir du cliquetis au ralentit faut quand même y aller bourrin avec l'avance. (à la réflexion je me demande même si mon moteur aurait pas du tourner à l'envers :roll:

Sinon j'ai trouvé une technique sur un forum fiat panda où le gars refait sa membrane de capsule avec de la chambre à air vaut mieux prendre des gants de vaisselle en NITRIL ça résiste à l'essence, je testerais si j'arrive pas a en trouver une.

Au final c'est assez robuste ce moteur : avec un carbu monté à la rache, une capsule de dépression qui fuie, des segments qui doivent êtres cuits et une avance réglé à l'aveugle ça tourne déja pas mal :clap:
=> au vu de la quantité de trucs mal remonté sur mon suzuki je devrait vérifier la distribution desfois qu'elle soit décalée :hein:
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Salut,
alors j'ai éssayé d'acheter un écrou pour remplacer celui foiré et grande question : c'est du 12 * 1.25 ou du 12 *1.5 parecque mon écrou est tellement foiré qu'il se visse sur les 2 types de filet :cry:

et aussi je vais acheter un tas de vis de roues pour remplacer les miennes qui ont l'air d'avoir le même age que le 4x4 :
Faut que je prenne des plate ou des coniques ?

ps : les écrous de roues c'est aussi du 12 *1.xx ?

photo d'une des jantes avec l'écrou de moyeu foiré :
Image
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

crazytiti a écrit :Salut,
alors j'ai éssayé d'acheter un écrou pour remplacer celui foiré et grande question : c'est du 12 * 1.25 ou du 12 *1.5 parecque mon écrou est tellement foiré qu'il se visse sur les 2 types de filet :cry:

et aussi je vais acheter un tas de vis de roues pour remplacer les miennes qui ont l'air d'avoir le même age que le 4x4 :
Faut que je prenne des plate ou des coniques ?

ps : les écrous de roues c'est aussi du 12 *1.xx ?

photo d'une des jantes avec l'écrou de moyeu foiré :
Image
oui tes ecrous de roues sont conique ,et change aussi le goujon d'arbre de roue en meme temp que ton ecrou ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

ok, merci, donc vas falloir (tant qu'a faire) que j'en commande 8, je trouve ça chez europatrs, suzuki ou ebay ?
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Bon alors ce WK j'ai tourné mon allumeur de 180° pour avoir le cylindre n°1 coté radiateur (wep aç aussi c'était monté à l'envers)
J'ai mis un fil de fer pour tenir le "levier" du blocage de pont de frein à main en position "pas bloqué" (le levier se baladé et une branchille aurait pu le basculer)

J'ai aussi pris des mesure de dépression :
Pour la capsule du 2eme corps :
- dépression de début d'ouverture min : 30mBar
- dépression d'ouverture totale : 86mBar
en roulant
vers 3000tours/min on atteint les 30Mbar
vers 5000tours/min ya ~80mBar

Pour la dépression de l'allumeur
- ma capsule est cuite mais j'ai les valeurs de la RTA :
- dépression de début d'action 100mBar
- dépression d'avance maxi (10°-14°) 200mBar
en roulant
- au ralentit : 0
- quand on accélère légèrement et <3000tr/min : jusqu'a 550mBar
- pied au plancher : 0

Donc si mon carbu marche comme il faut la capsule à dépression de l'allumage sert pour les faibles charges en rajoutant de l'avance

Sinon j'ai essayer de refaire ma capsule avec du gant en nitrile + de la pate à joint et j'ai pas réussi à obtenir un truc étanche qui fonctionne, donc pour le moment j'ai bouché le trou.

Voila il me reste la semaine pour trouver les bon écrous de moyeux et je vous retrouve aux ZUK days :)

Quelques photo de la capsule + la RTA :
Image

Image

Image

<Scan de la RTA effacé, c'est pas autorisé. >
zoreil
Quatre-Quatreux

Message par zoreil »

salut et bienvenu ,c est moi ou sur les photos le carbu est a l envers!!!! :( :( a les joies du m20 b20 ,que de souvenir !!! l jet tronic ou motoronic ?
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Pour mon carbu justement j'y comprend rien : je voit des photo sur le net et dans les doc avec le carbu dans l'autre sens, mais le plus gros trous du carbu (2nd corps sur le mien) est monté en face du gros trou de la pipe (coté moteur).
(cf page 6 ya une photo de la pipe sans le carbu) :mad:

Par contre le joint au milieu avec le cheminement pour le petit trou de la pipe ne correspond pas et du coup le petit trou est bouché (du coup quand j'avais démonté j'ai refait un cheminement dans le joint de l'autre coté)

J'ai pas l'historique mais je suis sur qu'il à été entièrement démonté à une époque vu que le chassis complet à été repeint de rouge à noir, et que ya d'autre pièces mécanique avec du orange dessus, sans compter la pompe à essence électrique qui est fixé à l’arrière qui est branchée à rien et les multiples truc montés à l'envers :roll:

Le compteur est marqué 95 MKm mais il à été ouvert c'est sur d'ailleurs il lui manqué 2 vis.

Enfin bon il est pas rouillé :clap: et roule pas mal, par contre ya 0 puissance au dessus de 5000tr/min (déja à 4000 il commence à ramer) je ne sais pas si ça viens du moteur "usé", du carbu, ou si la distri serait pas décalée.

Edit : j'ai trouvé une tof d'une pipe sur le net ou le gros trous est coté extérieur :
http://i156.photobucket.com/albums/t31/ ... /REM08.jpg
Il existe donc au moins 2 pipes ?

J'ai le m20b20 phase 2 en motronic 1.3 avec collecteur inox / tube afrique et je me fait mes propres carto avec tunerpro ;)
Répondre