J'ai 29 ans mais ça fait depuis que je suis tout petit que je suis passionné par tout ce qui roule, je possède déja une BMW e30 320i mais les 4x4 m'avaient toujours intéressé.
Donc il y a 6 mois j'avais commencé à regarder de près les annonces de "petits" 4x4 type pajero 2 places....
Et puis finalement c'était encore trop chère pour moi et puis les petits suzuki avaient l'air bien fun, facile à entretenir (je suis très bricoleur) / pas trop chère en pièces détaché.
J'ai donc finis par trouver un SJ413 de 1985 (importer d’Allemagne si j'ai bien compris ce que ma dit le vendeur) CT ok de 95 000km en pas trop mauvais état pour 2000€
le chassis à l'air sain, la caisse à été repeinte et "blaxonné" à 2-3 endroit (fait recement donc ça à pas encore bouffé de l'humidité, je verrait si j’enlève le blaxon pour mettre autre chose)
Ya des pare choc tubulaire maison, un treuil (à cabler), des pneus dynatruc RT03 hankook qui ont pas l'air mal et des sieges remplacés plutot confortable
Ca c'est pour les bons trucs.
Les trucs "moyens :
- suspension réhaussé calmini qui à l'air dur à se demander si l'origine croise pas mieux.
- caisse rehaussé de ~4cm à coup de caoutchouc empilés, c'est peut-etre pour que les 215/75/15 passent ?
- ça plafonne à 80-90 sur nationale avec vent de face mais de toute façon vu la tenue de route je veux pas aller plus vite ^^ (en faite pourquoi ils ont mis une 5eme la dessus ?)
- l'ancien proprio à mis un pot "ebay" DTM style double sortie parecque y'avait rien et que ça passait pas le CT à cause du bruit, moi je trouve que ça fait toujours un boucan d'enfer...
Les trucs à revoirs :
- ya pas de buté de pont en caoutchou à l'avant, à priori vaudrait mieux que j'en remette au cas ou ?
- le serrure porte droite ne s'ouvre plus (le loquet intérieur marche)
- le carbu à besoin d'un démontage / néttoyage / réglage voir changement par un de ZX1.4 (me suis renseigné) => la carburation à l'air bonne (bougie rouge brique)
mais le ralentit s'écroule et à vitesse stabilisé j'ai des a-coup c'est pas "stable"
- la jauge d'essence marche pas
J'ai commencé déja à le bricoller notament :
- volant remis droit
- réparation du compteur journalier qui revenait plus à 0 (il à mangé trop de sable)
- repérage du fil du cpte-tour qui marche pas car il est pas branché au bon endroit
- prise des compressions : 130 140 130 et 120 psi => je vais refaire le jeux des soupapes et les reprendre parecque un moteur neuf c'est 200 et dans la RTA ya marqué limite basse 170.
Voila sinon je le gare dans un pti garage à la campagne donc au moins il ne subit pas les affres du temps ni de la ville

voila les photos :
Je doit retourner le bricoller ce dimanche, au programme :
- installation d'un "trouillometre" (j'aime bien avoir des cadrans qui affiche des trucs et des machins)
- pose des plaques d'immatriculation définitives
- tirage d'un nouveau fils de compte tour vu que l'originale j'arrive pas a le retrouver coté moteur

- reglage jeux au soupapes
- démontage du carbu pour le nettoyer tranquillement bien au chaud dans les semaines à venir
La suite au prochain épisode.
ps : j'ai pas trouvé le topic de présentation si j'ai enfreint des règles de présentation dite le moi que je corrige

ps 2 : je suis aussi à l'affut de quelques contact pour faire des ballade dans des coins sympa quand j'aurais finis de remettre en état le suzuki.
De préférence dans la drome, je me voit mal faire plus de 100 bornes la dedans pour une demi-journée / journée de balalde.