Fab a écrit :Va falloir réviser tes classiques, un snorkel se dirige vers l'av pour une admission dynamique.
Regardes en un digne de ce nom d'un peu + près, tu découvriras des ouïes sur la tête, prévues pour évacuer la flotte sur les parois du tube vertical.
La forme évasée de la tête est conçue pour capter un maximum d'air pour une admission dynamique, c'est le principe même de fonctionnement d'un moulin go turboté.
Pour ce qui est du bourbier, si ta tête de snork est au point d'avaler de la flotte, ton admission sera loin d'être ton soucis premier![]()
ben mes classique je pense en connaitre un peut enfin je crois
et que pour un rendement optimum d'un moteur a explosion c'est un melange subtil d'air et d'un produit détonnant ( essense , GO , GPL , huile , protoxyte d'azote , ect )
et donc si le ratio n'est pas repecté le moteur ne marchera pas mieux si il a plus d'air
et puis dans un bourbier c'est pas une quetion de hauteure d'eau mais de projection a 15 ou 20 kmh
et la regarde dans quel sens
