Jeep Cheeroke Jamboree

Modérateur : valJeep

M201
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#11

Message par M201 »

Fab a écrit :Va falloir réviser tes classiques, un snorkel se dirige vers l'av pour une admission dynamique.
Regardes en un digne de ce nom d'un peu + près, tu découvriras des ouïes sur la tête, prévues pour évacuer la flotte sur les parois du tube vertical.
La forme évasée de la tête est conçue pour capter un maximum d'air pour une admission dynamique, c'est le principe même de fonctionnement d'un moulin go turboté.

Pour ce qui est du bourbier, si ta tête de snork est au point d'avaler de la flotte, ton admission sera loin d'être ton soucis premier :D

ben mes classique je pense en connaitre un peut enfin je crois

et que pour un rendement optimum d'un moteur a explosion c'est un melange subtil d'air et d'un produit détonnant ( essense , GO , GPL , huile , protoxyte d'azote , ect )

et donc si le ratio n'est pas repecté le moteur ne marchera pas mieux si il a plus d'air


et puis dans un bourbier c'est pas une quetion de hauteure d'eau mais de projection a 15 ou 20 kmh


et la regarde dans quel sens ;)


je revendique le droit de dire des conneries
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ZF1
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#12

Message par ZF1 »

M201 a écrit :ben mes classique je pense en connaitre un peut enfin je crois

et que pour un rendement optimum d'un moteur a explosion c'est un melange subtil d'air et d'un produit détonnant ( essense , GO , GPL , huile , protoxyte d'azote , ect )

et donc si le ratio n'est pas repecté le moteur ne marchera pas mieux si il a plus d'air


et puis dans un bourbier c'est pas une quetion de hauteure d'eau mais de projection a 15 ou 20 kmh


et la regarde dans quel sens ;)


J'y connais rien en snorkel mais en moteur!
Bon les admissions dynamiques, faut vraiment rouler vite pour y trouver un effet.
Pour ce qui est de l'air admis, dans un contrôle moteur on se débrouille toujours pour connaitre la quantité d'air qui rentre dans le moteur pour les raison que tu cite. Si tu en rentre plus ce sera pris en compte. Ne t'inquiète pas.

Moi je mettrai le snorkel vers l'arrière pour aller jusqu'au bout de sa fonction.
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Fab
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#13

Message par Fab »

C'est une vidéo du breslau :D
La plupart ne le mettent ni en av ni en ar mais dans l'habitacle, ça vaut mieux hein...

Les têtes de snorkel sont conçus pour être dirigés face à la route, suffit d'en avoir un devant les yeux pour le comprendre.
Evidemment c'est au cas par cas, sur piste on vire la tête et on monte une tête cyclonique, dans les bourbiers glauques hors de question d'avoir une arrivée d'air en extérieur, tout dans l'habitacle y compris les reniflards de ponts et de boites... mais dans un cas comme celui qui nous occupe, usage général TT et bitume, on pointe vers l'avant.
L'admission dynamique pas besoin de rouler à 200km/h, sorts la tête du véhicule à partir de 50km/h tu t'en rendra compte de suite.
La quantité d'air et sa température sont 2 points essentiels sur un go turboté, prends n'importe quel moulin, donnes lui de l'air et rafraichis le avec un intercooler en facade, et hop c'est magique.
Sur ce chacun fait ce qui lui plait hein, moi je me base sur mes ex prépas, sur celles des potes, sur celles des vrais pros que je connais.. bref sur du vécu, la théorie je laisse ça au théoriciens :diable:
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ZF1
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#14

Message par ZF1 »

100% d'accord avec toi sur l'intercooler. Je ne contredis pas c'est un vrai levier perfos, encore une fois il faut que le véhicule avance, en franchissement l'effet est moindre.

A 100 km/h l'admission dynamique t'apporte 5mbar, après compresseur ça se transforme en 10mbar (si tu suralimente à 2000mbar). Quand il se met à pleuvoir la pression atmo chute de 20 mbar et je ne fais pas la différence avec ma voiture.
Il faut regarder l'utilisation du véhicule. Sur une voiture de course ou tu met gaz à fond dès la sortie de virage ça a du sens ou sur une piste très roulante encore une fois gaz à fond OK (car si t'es pas gaz à fond c'est que t'as pas besoin de plus de puissance!).
J'ai l'impression que sur un 4x4 l'utilisation pleine charge se fait plutôt à basse vitesse non?
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valJeep
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#15

Message par valJeep »

ZF1 a écrit : J'ai l'impression que sur un 4x4 l'utilisation pleine charge se fait plutôt à basse vitesse non?
ouai, là où ça fume du poulpe :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Fab
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#16

Message par Fab »

ZF1 a écrit : J'ai l'impression que sur un 4x4 l'utilisation pleine charge se fait plutôt à basse vitesse non?
En TT oui évidemment.
Sur la route non, à moins d'avoir perdu les 4 derniers rapports, genre lors d'un retour de grosse bringue :D
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ZF1
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#17

Message par ZF1 »

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est moins vrai mais un Defender un peu chargé c gaz à fond à 130?
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Bebop
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re: Jeep Cheeroke Jamboree

#18

Message par Bebop »

ZF1 a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui c'est moins vrai mais un Defender un peu chargé c gaz à fond à 130?
ben...

ça dépends du def...

J'en ai connu qui montaient bien plus haut :D
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