Jeep Cheeroke Jamboree

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Jeep Cheeroke Jamboree

#1

Message par tmy38 »

Hello les Jeepers,

Au Maroc j'ai vu une Jeep Cheeroke Jamboree, son look m'a beaucoup plus mais ...,on voit rarement des Jeep en raid.
Qu'est-ce que ça vaut au niveau fiabilité et résistance à l'épreuve des pistes ? est-ce bien adapté ?
Est-il "facile" de trouver des équipements pour la préparer (réhausses, galerie, roue de secours à l'arrière, ....)
Est-ce que cela existe en boite méca ... je suis pas très fan des boites auto ?

Thierry
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#2

Message par valJeep »

question fiab' faut voir, par contre en terme d'équipement after market ya un max de truc dispo a prix raisonnable. sinon oui on en trouve en boite méca, ça dépends des motorisations, souvent plus les diesels.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#3

Message par tmy38 »

On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience raid avec ce Jeep.
Quel est son usage, franchissement, grand tourisme ?
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#4

Message par Bebop »

jeep cherokee jamboree =

on sait pas de quel véhicule tu causes...

un XJ :

Image

un KJ :

Image

Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...

Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#5

Message par jack74 »

Ou alors comme cela et ça devrait aller mieux ;) ( A Montalieu il y a quelques 15 jours).

Image

Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#6

Message par M201 »

moi ce qui me fera toujours sourire

un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau

et la sous la pluie et du bourbier toute la journée :hein:

et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs :lol:

pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh :roll:
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#7

Message par valJeep »

M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire

un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau

et la sous la pluie et du bourbier toute la journée :hein:

et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs :lol:

pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh :roll:
débat sans fond, pas intéressant.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#8

Message par gazadonf »

Donc là nous somme ne présence de la version KJ qui à une belle petite prépa.

D'après la ligne, j'opterais pour une version post 2005, mais il aurait fallu une photo de la console pour être affirmatif sur le sujet.

La rehausse doit être de 2 pouces, le max étant 2,5 pour les diésel et 3 pour les essence sans tout changer. La différence vient du poids du moteur qui est plus lourd de 100 kg si je ne me trompe pas.
Il est possible de monter plus haut, mais il faut complètement refaire le train avant pour lui greffer un essieu rigide. Et là c'est $$$$$ !!!

Et pour la taille de pneu, comme on peut le voir sur la deuxième photo, il n'y a pas beaucoup de marge pour monter en diamètre, surtout à l'avant. En plus il y a un renfort de caisse qu'on est obligé de tordre dans les passages d'aile si on ne veut pas ruiner les pneus au premier virage.

toujours sur la deuxième photo, on voit que l'avant est légèrement plus bas, dû au rajout du parechoc et du treuil.

Contrairement aux autres Jeep, les accessoires ne sont pas légion pour ce modèle, c'est le parent pauvre de la gamme, mais on trouve de tout aux US et en Australie.

On en voit peu en raid parce que
- le coffre est relativement petit (400l sous le couvre bagage, 800 jusqu'au plafond)
- la diffusion du modèle est assez restreinte (même s'il a eu un franc succès en Italie)
- peu de propriétaire l'achète et/ou l'utilise dans cet optique, la garde au sol étant ridicule sous le pont avant d'origine (17 cm)
- les pièces sont difficilement trouvables sur le continent nord africain en cas de problème ou de casse (comme pour bon nombre de Jeep d'ailleurs).

Sinon question fiabilité, ce n'est pas le plus mauvais élève de la classe, ni le meilleur.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#9

Message par Fab »

M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire

un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau

et la sous la pluie et du bourbier toute la journée :hein:

et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs :lol:

pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh :roll:
Va falloir réviser tes classiques, un snorkel se dirige vers l'av pour une admission dynamique.
Regardes en un digne de ce nom d'un peu + près, tu découvriras des ouïes sur la tête, prévues pour évacuer la flotte sur les parois du tube vertical.
La forme évasée de la tête est conçue pour capter un maximum d'air pour une admission dynamique, c'est le principe même de fonctionnement d'un moulin go turboté.

Pour ce qui est du bourbier, si ta tête de snork est au point d'avaler de la flotte, ton admission sera loin d'être ton soucis premier :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 838
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Jeep Cheeroke Jamboree

#10

Message par tmy38 »

Bebop a écrit :jeep cherokee jamboree =

on sait pas de quel véhicule tu causes...

un XJ :

Image

un KJ :

Image

Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...

Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin ;)

Heu, je ne savais pas.
Celui que j'ai vu ressemble plus au KJ, mais en plus gros.

Vous m'avez déjà bien brossé le tableau ... sur la fiabilité, la représentation de Jeep en Afrique.
PB de garde au sol.

Merci à tous.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre