Jeep Cheeroke Jamboree
Modérateur : valJeep
- tmy38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Jeep Cheeroke Jamboree
Au Maroc j'ai vu une Jeep Cheeroke Jamboree, son look m'a beaucoup plus mais ...,on voit rarement des Jeep en raid.
Qu'est-ce que ça vaut au niveau fiabilité et résistance à l'épreuve des pistes ? est-ce bien adapté ?
Est-il "facile" de trouver des équipements pour la préparer (réhausses, galerie, roue de secours à l'arrière, ....)
Est-ce que cela existe en boite méca ... je suis pas très fan des boites auto ?
Thierry
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- valJeep
- Modérateur
re: Jeep Cheeroke Jamboree
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- tmy38
- Quatre-Quatreux
Quel est son usage, franchissement, grand tourisme ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
on sait pas de quel véhicule tu causes...
un XJ :

un KJ :

Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...
Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin

- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
un " schnorkel " tourner ver l'avant
un accessoire qui a pour but que le moteur n'avale de l'eau
et la sous la pluie et du bourbier toute la journée

et surtout quand on vois ou son les prise d'air d'origine des constructeurs

pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh

- valJeep
- Modérateur
débat sans fond, pas intéressant.M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire
pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
D'après la ligne, j'opterais pour une version post 2005, mais il aurait fallu une photo de la console pour être affirmatif sur le sujet.
La rehausse doit être de 2 pouces, le max étant 2,5 pour les diésel et 3 pour les essence sans tout changer. La différence vient du poids du moteur qui est plus lourd de 100 kg si je ne me trompe pas.
Il est possible de monter plus haut, mais il faut complètement refaire le train avant pour lui greffer un essieu rigide. Et là c'est $$$$$ !!!
Et pour la taille de pneu, comme on peut le voir sur la deuxième photo, il n'y a pas beaucoup de marge pour monter en diamètre, surtout à l'avant. En plus il y a un renfort de caisse qu'on est obligé de tordre dans les passages d'aile si on ne veut pas ruiner les pneus au premier virage.
toujours sur la deuxième photo, on voit que l'avant est légèrement plus bas, dû au rajout du parechoc et du treuil.
Contrairement aux autres Jeep, les accessoires ne sont pas légion pour ce modèle, c'est le parent pauvre de la gamme, mais on trouve de tout aux US et en Australie.
On en voit peu en raid parce que
- le coffre est relativement petit (400l sous le couvre bagage, 800 jusqu'au plafond)
- la diffusion du modèle est assez restreinte (même s'il a eu un franc succès en Italie)
- peu de propriétaire l'achète et/ou l'utilise dans cet optique, la garde au sol étant ridicule sous le pont avant d'origine (17 cm)
- les pièces sont difficilement trouvables sur le continent nord africain en cas de problème ou de casse (comme pour bon nombre de Jeep d'ailleurs).
Sinon question fiabilité, ce n'est pas le plus mauvais élève de la classe, ni le meilleur.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- Fab
- Quatre-Quatreux
Va falloir réviser tes classiques, un snorkel se dirige vers l'av pour une admission dynamique.M201 a écrit :moi ce qui me fera toujours sourire
pour qu'il est un manque d'air tourné ver l'arriere faut commencer a taper le 200 kmh![]()
Regardes en un digne de ce nom d'un peu + près, tu découvriras des ouïes sur la tête, prévues pour évacuer la flotte sur les parois du tube vertical.
La forme évasée de la tête est conçue pour capter un maximum d'air pour une admission dynamique, c'est le principe même de fonctionnement d'un moulin go turboté.
Pour ce qui est du bourbier, si ta tête de snork est au point d'avaler de la flotte, ton admission sera loin d'être ton soucis premier

Tout commence là ou la route s'arrête
- tmy38
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :jeep cherokee jamboree =
on sait pas de quel véhicule tu causes...
un XJ :
un KJ :
Parce que "Jamboree" est une finition, disponible sur les deux modèles...
Si tu parles du XJ, on ne les voit pas beaucoup en raid car ils ne sont fiables qu'en 4.0L et que ce moteur consomme beaucoup.
Si tu parles du KJ, c'est qu'il n'est pas adapté au raid en règle générale. trop bas, trop fragiles, pas de pièces perfo, etc... Ils suffisent à faire de la ballade en france, mais guère plus loin![]()
Heu, je ne savais pas.
Celui que j'ai vu ressemble plus au KJ, mais en plus gros.
Vous m'avez déjà bien brossé le tableau ... sur la fiabilité, la représentation de Jeep en Afrique.
PB de garde au sol.
Merci à tous.