Nous avions 2-3 petites choses électrique à reprendre au niveau du tableau de bord, l’inverseur de remise à zéro du témoin de distribution, un câblage rajouté lors du changement d'autoradio par l'ancien propriétaire...
Comme nous avons aussi rajouté la jauge du 2nd réservoir ainsi que l'interrupteur commandant la pompe de transfert, il n'était pas négligeable de faire le ménage de ce côté là aussi.
IMGP2450.jpg
IMGP2453.jpg
Pour info, l'inverseur de remise à zéro de du témoin de distribution, se trouve chez RS mais tourne autour de 7€.
Comme j'avais des inverseurs à la maison, même si ce ne sont pas les mêmes, j'ai décidé d'en installer un sur le côté du bloc compteur afin de pouvoir l'actionner en glissant la main sur la gauche du compteur.
IMGP2456.jpg
Voila donc pour la partie avant.
Notre installation électrique est relativement simple et légère, frigo, chauffage, convertisseur 220V et éclairage led.
Comme notre chauffage tourne en 24V et que le frigo prends indifféremment du 12V ou du 24V, nous avons installé 2 batteries auxiliaires.
Se sont des batterie Gel de 95Ah chacune, ce qui est (pour notre utilisation) bien suffisant.
J'ai donc connecté le parc auxiliaire au parc moteur en utilisant un coupleur séparateur (
modèle 12/24 100).
Nous avons donc choisi un convertisseur 24V / 220V.
Les batteries se trouvent dans le banc arrière droit,
IMGP2754.jpg
Elles sont sanglées sur une tablette:
IMGP3046.jpg
C'est sur le côté de l'habillage de bloc "cuisine" que j'ai posé le tableau de contrôle:
1 interrupteur pour l'alimentation du frigo,
1 interrupteur pour l'alimentation du chauffage, (l'allumage / la programmation se fait sur l'horloge),
1 interrupteur pour l'alimentation de l'éclairage et du convertisseur 24V/220V.
1 voltmètre qui permet, grâce à un interrupteur de suivre la tension du parc moteur et auxiliaire.
IMGP3044.jpg
IMGP3045.jpg
Ce mini tableau a pour but de protéger l'installation (fusibles en ligne derrière le panneau) mais aussi d'isoler complétement les instruments pour limiter les pertes.
Comme 1 seul interrupteur alimente l'éclairage et le convertisseur, ce dernier possède son propre bouton qui n'est actionner que lorsque le 220v est utilisé.
Voici donc pour la partie électrique du véhicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.