HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...

Message par Olivier S. »

stephane27 a écrit :Super projet :clap: :clap:

Abonné ;)
+1 ;)
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

Olivier S. a écrit :+1 ;)
+ 1 aussi car je suis en train de terminer l'aménagement du mien.
Me reste à alimenter le frigo en 12 et 220 v et installer le chauffage Eberspacher D2.
Quelques bricoles suivront telles que : un escalier à 2 marches, escamotable, le montage des LP sur l'avant, le câblage étant fait, quelques petits rangements pour mettre du bazar dedans, un support de lampe rechargeable, le support extérieur pour le cailleboti de la douche, etc ...
Les premiers essais de douche avec eau chaude sur mitigeur sont acceptables, juste un pb de variation de T° à la différence de pression des deux pompes. Il me suffit d'ajouter deux clapets anti retour en sortie des ballons de régulation. Tiens, cela me fait penser qu'il faut que je les commande !!!

Beau boulot que tu fais et à +
--

Jean-Lau
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

super véhicule :D :D
aménagement très intéressent :clap: :clap: :clap: :clap:

bon courage pour la suite ;)
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

Merci à tous, pour suivre et réagir sur mes bricoles.

Comme je suis plutôt en bon thermes avec les mécanos du coin (3 frères!) je me suis installé dans leur garage le temps de changer la suspension du troopy.

Euro4x4part, m'a donc fait parvenir: [url=http://www.************.com/pieces/ulx1014-2171_ressort_lame_maxitrac.html]Lames maxitrac avant[/url] [url=http://www.************.com/pieces/ulx1025-2171_ressort_lame_maxitrac.html]et arrière[/url], jumelles avec graisseur, kit de bagues, [url=http://www.************.com/pieces/utf1053-2181_amortisseurs_tough_dog_foam_cell.html]amortisseurs tough dog[/url], [url=http://www.************.com/pieces/uts1007-2181_amortisseur_de_direction_old_man_emu_ome.html]amortisseur de direction OME[/url]....

J'ai donc entrepris de remplacer tout ça, et d'en profiter pour changer les disques de frein avant, et de refaire les étriers.

Les opérations de changement se retrouvent facilement sur le forum ainsi je ne vais pas détailler toutes les opérations mais si jamais vous avez des questions n’hésitez pas, je serais content si jamais ça peut aider.

Voici quand même quelques photos:
IMGP2643.jpg
IMGP2647.jpg
IMGP2652.jpg
IMGP2653.jpg
IKA_3905.jpg
C'est vrai qu'il y a des choses, faut mettre le nez dedans pour le voir...
IKA_3913.jpg
IMGP2657.jpg
A wouais, quand même!
IMGP2659.jpg
ça commence à ressembler a quelque chose,
IMGP2661.jpg
IMGP2663.jpg
Amortisseur de direction avec un aperçu d'un radiateur tout neuf:
IKA_3908.jpg
Au final, il a quand même pris quelques cm et encore là c'est les petite roues...
IMGP2665.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ivan29 a écrit :
A wouais, quand même!
[ATTACH=CONFIG]43199[/ATTACH]
Pense à emmener du rechange :D , ceux là j'en ai eu, en en moins de 20mkm, c'était des pompes à vélo :no: , qui gonflait que moi à chaque bosse :ouin:, faut pas se fier à la taille extérieur, comme l'histoire de la grenouille est du boeuf :lol:
Tu me dira avec des lames c'est peut être moins sollicité ?
Anjuna

Message par Anjuna »

Ooooooh, le beau camion :o :o :o

Beau boulot ... :clap: Abonné aussi :cool:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Ivan29
Quatre-Quatreux

Message par Ivan29 »

Bon maintenant qu'il est posé sur ces nouvelles lames, reste plus qu'a l'alourdir un peu...

De retour à l'intérieur, les cotés sont en place:
IMGP2623.jpg
IMGP2543.jpg
IMGP2540.jpg
ici l'arrivée d'air chaud dans l'habitacle:
IMGP2541.jpg

Nous avons attaqués par l'habillage du chauffage, suivant les recommandations d’installation (évent, diamètre d'arrivé d'air...) et décider de faire un logement pour par la suite venir ranger un jerrican de 20l d'eau.
IMGP2634.jpg

IMGP2685.jpg
IMGP2688.jpg
IMGP2690.jpg

Positionnement de la résistance et du boitier relais dans le banc:
IMGP2691.jpg

Du coup ça donne une meilleure idée de l'objectif d'aménagement:
IMGP2630.jpg
Voici notre cooker, Origo 4100, nous avons fait le choix de prendre un modèle à alcool, modèle destiné au domaine nautique. nous l'avons trouvé sur lbc et avons réalisé des test de cuisson comme le résultat est très satisfaisant et que le combustible est très répandu, on le garde!
IMGP2635.jpg
La seule modification apportée est le remplacement des bouchons des 2 réservoirs d'alcool par des bouchons que j'ai fabriqué à partir d'un élastomère plus dense et donc plus hermétique.

Nous avons notre frigo le cooker, le chauffage est posé donc reste plus qu'a faire les bancs, pour cela on va se servir de notre expérience avec notre ancien camion, (Voir ici) que l'on a vendu avant de partir en Nouvelle Zélande.
On avait été au plus simple.

Donc, arrière droit, frigo et cooker dessus.
Banc de gauche, rangement vêtements et autres.
Banc de droite, batteries stationnaires et rangement nourriture.
Enfin, ça c'est l'idée on verra bien à l'utilisation!

Les travaux en images:
IMGP2687.jpg
Détail de l'arrivée d'air:
IMGP2703.jpg
IMGP2684.jpg
IMGP2753.jpg
Réalisation de l'habillage du frigo,
IMGP2692.jpg
qui sert aussi de support au cooker:
IMGP2696.jpg
A noter que le cooker est posé sur le plateau et peu, dés que l'occasion se présente (ou que l'on cuisine du poisson...) sortir le réchaud!

Vue de l'extérieur:
IMGP2697.jpg

Comme nous avons choisi un frigo avec groupe de froid séparé pour optimiser, le voici donc posé à côté.
IMGP2693.jpg
A noter que pour faciliter le montage et le démontage en cas de besoin, les 2 sont fixés sur une plaque en PA66 (plastique). Et sont donc solidaires.
IMGP2701.jpg

Vue de l’intérieur:
IMGP2698.jpg
Et avec la table,
IMGP2705.jpg
IMGP2707.jpg
J'ai une miniature qui se ballade et j'arrive pas à l'enlever mais bon.

Voila pour aujourd'hui, merci de nous suivre ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est beau :clap:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Chapeaux! :clap:

Avec un X pour celui-ci et l'ancien ;)
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Pat a écrit :Pense à emmener du rechange :D , ceux là j'en ai eu, en en moins de 20mkm, c'était des pompes à vélo :no: , qui gonflait que moi à chaque bosse :ouin:, faut pas se fier à la taille extérieur, comme l'histoire de la grenouille est du boeuf :lol:
Tu me dira avec des lames c'est peut être moins sollicité ?
peut-être les lames ou les séries de fabrication....
Sur mon HZ 74 (ressorts AV+ lames AR) ils ont plus de 60MKM dont pas mal de pistes et ....aucune fuite. Comme se sont des hydrauliques purs, il n'y a pas de gaz donc pas de risque d'usure sur ce point.
Par contre il a fallu se calmer sur certaines pistes bien défoncées du sud maroc (ex Smara/Layoun) parce qu'il y a une forte perte d'efficacité liée à l'échauffement.

Mais bon 60MKM, je ne me plains pas, je pense les changer pour des identiques et garder ceux-là en secours.

PS: sur les Toys séries 7 il est bon de souder une patte sous chaque platine AR qui tient les lames, dans le but de protéger le silentbloc du bas de l'amortisseur.
GEO 16
Répondre