+1stephane27 a écrit :Super projet![]()
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HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
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- Olivier S.
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
- Jean-Lau
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
+ 1 aussi car je suis en train de terminer l'aménagement du mien.Olivier S. a écrit :+1![]()
Me reste à alimenter le frigo en 12 et 220 v et installer le chauffage Eberspacher D2.
Quelques bricoles suivront telles que : un escalier à 2 marches, escamotable, le montage des LP sur l'avant, le câblage étant fait, quelques petits rangements pour mettre du bazar dedans, un support de lampe rechargeable, le support extérieur pour le cailleboti de la douche, etc ...
Les premiers essais de douche avec eau chaude sur mitigeur sont acceptables, juste un pb de variation de T° à la différence de pression des deux pompes. Il me suffit d'ajouter deux clapets anti retour en sortie des ballons de régulation. Tiens, cela me fait penser qu'il faut que je les commande !!!
Beau boulot que tu fais et à +
Jean-Lau
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
aménagement très intéressent
bon courage pour la suite
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Ivan29
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Comme je suis plutôt en bon thermes avec les mécanos du coin (3 frères!) je me suis installé dans leur garage le temps de changer la suspension du troopy.
Euro4x4part, m'a donc fait parvenir: [url=http://www.************.com/pieces/ulx1014-2171_ressort_lame_maxitrac.html]Lames maxitrac avant[/url] [url=http://www.************.com/pieces/ulx1025-2171_ressort_lame_maxitrac.html]et arrière[/url], jumelles avec graisseur, kit de bagues, [url=http://www.************.com/pieces/utf1053-2181_amortisseurs_tough_dog_foam_cell.html]amortisseurs tough dog[/url], [url=http://www.************.com/pieces/uts1007-2181_amortisseur_de_direction_old_man_emu_ome.html]amortisseur de direction OME[/url]....
J'ai donc entrepris de remplacer tout ça, et d'en profiter pour changer les disques de frein avant, et de refaire les étriers.
Les opérations de changement se retrouvent facilement sur le forum ainsi je ne vais pas détailler toutes les opérations mais si jamais vous avez des questions n’hésitez pas, je serais content si jamais ça peut aider.
Voici quand même quelques photos:
C'est vrai qu'il y a des choses, faut mettre le nez dedans pour le voir... A wouais, quand même! ça commence à ressembler a quelque chose,
Amortisseur de direction avec un aperçu d'un radiateur tout neuf: Au final, il a quand même pris quelques cm et encore là c'est les petite roues...
- Pat
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Pense à emmener du rechangeIvan29 a écrit :
A wouais, quand même!
[ATTACH=CONFIG]43199[/ATTACH]
Tu me dira avec des lames c'est peut être moins sollicité ?
re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Beau boulot ...

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Ivan29
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
De retour à l'intérieur, les cotés sont en place:
ici l'arrivée d'air chaud dans l'habitacle:
Nous avons attaqués par l'habillage du chauffage, suivant les recommandations d’installation (évent, diamètre d'arrivé d'air...) et décider de faire un logement pour par la suite venir ranger un jerrican de 20l d'eau.
Positionnement de la résistance et du boitier relais dans le banc:
Du coup ça donne une meilleure idée de l'objectif d'aménagement:
Voici notre cooker, Origo 4100, nous avons fait le choix de prendre un modèle à alcool, modèle destiné au domaine nautique. nous l'avons trouvé sur lbc et avons réalisé des test de cuisson comme le résultat est très satisfaisant et que le combustible est très répandu, on le garde! La seule modification apportée est le remplacement des bouchons des 2 réservoirs d'alcool par des bouchons que j'ai fabriqué à partir d'un élastomère plus dense et donc plus hermétique.
Nous avons notre frigo le cooker, le chauffage est posé donc reste plus qu'a faire les bancs, pour cela on va se servir de notre expérience avec notre ancien camion, (Voir ici) que l'on a vendu avant de partir en Nouvelle Zélande.
On avait été au plus simple.
Donc, arrière droit, frigo et cooker dessus.
Banc de gauche, rangement vêtements et autres.
Banc de droite, batteries stationnaires et rangement nourriture.
Enfin, ça c'est l'idée on verra bien à l'utilisation!
Les travaux en images:
Détail de l'arrivée d'air: Réalisation de l'habillage du frigo, qui sert aussi de support au cooker:
A noter que le cooker est posé sur le plateau et peu, dés que l'occasion se présente (ou que l'on cuisine du poisson...) sortir le réchaud!
Vue de l'extérieur:
Comme nous avons choisi un frigo avec groupe de froid séparé pour optimiser, le voici donc posé à côté. A noter que pour faciliter le montage et le démontage en cas de besoin, les 2 sont fixés sur une plaque en PA66 (plastique). Et sont donc solidaires.
Vue de l’intérieur: Et avec la table,
J'ai une miniature qui se ballade et j'arrive pas à l'enlever mais bon.
Voila pour aujourd'hui, merci de nous suivre
- sebrunner
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
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- Olivier S.
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
Avec un X pour celui-ci et l'ancien
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GEO16
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re: HZJ75 pour la Mongolie, et on verra après...
peut-être les lames ou les séries de fabrication....Pat a écrit :Pense à emmener du rechange, ceux là j'en ai eu, en en moins de 20mkm, c'était des pompes à vélo
, qui gonflait que moi à chaque bosse
, faut pas se fier à la taille extérieur, comme l'histoire de la grenouille est du boeuf
Tu me dira avec des lames c'est peut être moins sollicité ?
Sur mon HZ 74 (ressorts AV+ lames AR) ils ont plus de 60MKM dont pas mal de pistes et ....aucune fuite. Comme se sont des hydrauliques purs, il n'y a pas de gaz donc pas de risque d'usure sur ce point.
Par contre il a fallu se calmer sur certaines pistes bien défoncées du sud maroc (ex Smara/Layoun) parce qu'il y a une forte perte d'efficacité liée à l'échauffement.
Mais bon 60MKM, je ne me plains pas, je pense les changer pour des identiques et garder ceux-là en secours.
PS: sur les Toys séries 7 il est bon de souder une patte sous chaque platine AR qui tient les lames, dans le but de protéger le silentbloc du bas de l'amortisseur.