La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Message par bob74 »

Bon ma bt devrait etre en 1.410. Pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé ça:
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ight=ratio

:idée: :idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Bonjour à tous ! et merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé!

Enfin voilà , la boite de transfert est changée. :idée: :idée: J'ai procédé differement que la méthode classique vu que j'étais bien entouré:
Nous avons fait ça dans un garage (pro)sur un pont élévateur et avec tous les outils qui vont bien.
Après dépose de la colonne centrale, de la tringlerie des commandes blocage, dépose de la traverse avant, des arbres de transmissions, du pot d'échapement,déboulonnage de la boite de transfert à la boite de vitesse, démontage des fixations au chassis et dépose du silent-bloc gauche. La boite transfert et de vitesse repose sur 2 grandes chandelles (sais pas si c'est le bon terme!) et il suffit de baisser légerement le tout vers l'arrière
et de désacoupler la bt. Elle sort sans trop de difficulté et repose toujours sur une chandelle, le reste (bloc bv et moteur ) repose sur la deuxième chandelle !
Après remontage des accessoires,(tambour de freins, silent_bloc, contacteur etc...) sur la nouvelle bt, il suffit de faire les opérations inverses, On s'est aidé d'un cric qui est sur le pont, pour faire remonter et bien positionner la boite en face de l'arbre de boite de vitesses, d'ailleur celui-ci ne présentait pas d'usures inquiétante!
et on remonte le tout ! un peu d'huile et ça roule !!!!
Il me reste encore à remeonter l'intérieur (la console centrale) et je vais voir la différence par rapport à l'autre boite, si mon camion roule un peu mieux sur nos routes de montagnes !!!

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

bob74 a écrit :J'ai procédé differement que la méthode classique vu que j'étais bien entouré : nous avons fait ça dans un garage (pro)sur un pont élévateur et avec tous les outils qui vont bien.
Arghhhhh !!! Un pont, mon rêve... t'en as de la chance ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Voila tout est remonté :idée: :idée: Après un essai de courte durée sur la nationale, le resultat est satisfaisant, les rapports sont courts (surtout la 1ère) mais les autres vitesses passent au bon régime sans faire tirer sur le moteur, je pense que je vais perdre un peu en vitesse de pointe (pas pu essayer à fond) mais ça c'est grave...
Par contre maintenant, le compteur de vitesse est tout faux !!!!
Avez vous une solution pour remédier au problème ??? Est-ce que je dois changer le tachimètre qui est sur la boite de transfert ou est-ce qu'il y a un autre moyen pour l'étalonner ???? en sachant que je suis monté en 750/16 ???

bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

bob74 a écrit : pointe (pas pu essayer à fond) mais ça c'est grave...

euh!!! J'voulai dire : ça c'est PAS grave !!!!!
Daz
Quatre-Quatreux

Message par Daz »

Es-tu sur que ton compteur est faux?
Normalement, à mois que tu n'ai fait des modifs, il était déjà faux, a partir du moment ou tu avais changé tes pneus pour mettre tes 750/16.
Par contre, si tu as gardé les réglages de la boite de transfert de def, il doit etre juste étant donné que d'origine c'est réglé pour cette taille de pneus
Non?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Le compteur est pris en sortie de transfer, donc changer les rapports dans le transfer, ca change rien, par contre, si on change toute la boite de transfer, on change le petit engrenage qui entraine le cable, or il me semble qu'il y a différents modèles, suivant la monte pneumatique justement? a confirmer.... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je n'ai plus rien d'origine: Les roues et la boite de transfert. Effectivement le cable compteur est pris sur la boite de transfert via le tachimetre qui celui-ci provient de l'ancienne boite.
Si je trouve le tachimetre qui provient de la boite correspondante (def 200tdi) ça devrait resoudre mon problème ????? A moins que tous les tachimètres soient identiques ?????

Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Je confirme, le ratio n'a pas d'influence sur l'étalonnage puisque comme le dit feub, le pignon qui entraine le cable de compteur est entrainé directement en sortie de boite. La taille des pneus par contre en a une, et pour ajuster le compteur aux pneus on change le "speedo gear", le pignon plastique terminé par une queue métallique carée dans lequel s'emboite le cable de compteur coté transfert.

Il en existe plusieurs modèles détrompés par leur couleur. Je connais le blanc correspond à une monte en 205R16, le bleu correspond à du 7.5x16. Je crois qu'il y en a aussi un rouge et un vert.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Voila c'est ce que je voulai dire !!!!! mais avec mes termes, le "speedo gear" ou tachimetre !!!!!
Mais je me souviens plus la couleur qu'il a ? J'ai récuper sur l'ancienne boite qui doit correspondre à la taille d'origine, soit en 205/16 !!

Merci pour cette précision Mauresque :idée: :idée:
Répondre