http://www.landmania.com/forum/showthre ... ight=ratio
La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???
Modérateur : phil13
- bob74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ight=ratio
- bob74
- Quatre-Quatreux
Enfin voilà , la boite de transfert est changée.
Nous avons fait ça dans un garage (pro)sur un pont élévateur et avec tous les outils qui vont bien.
Après dépose de la colonne centrale, de la tringlerie des commandes blocage, dépose de la traverse avant, des arbres de transmissions, du pot d'échapement,déboulonnage de la boite de transfert à la boite de vitesse, démontage des fixations au chassis et dépose du silent-bloc gauche. La boite transfert et de vitesse repose sur 2 grandes chandelles (sais pas si c'est le bon terme!) et il suffit de baisser légerement le tout vers l'arrière
et de désacoupler la bt. Elle sort sans trop de difficulté et repose toujours sur une chandelle, le reste (bloc bv et moteur ) repose sur la deuxième chandelle !
Après remontage des accessoires,(tambour de freins, silent_bloc, contacteur etc...) sur la nouvelle bt, il suffit de faire les opérations inverses, On s'est aidé d'un cric qui est sur le pont, pour faire remonter et bien positionner la boite en face de l'arbre de boite de vitesses, d'ailleur celui-ci ne présentait pas d'usures inquiétante!
et on remonte le tout ! un peu d'huile et ça roule !!!!
Il me reste encore à remeonter l'intérieur (la console centrale) et je vais voir la différence par rapport à l'autre boite, si mon camion roule un peu mieux sur nos routes de montagnes !!!
- Mauresque
- Adhérent

Arghhhhh !!! Un pont, mon rêve... t'en as de la chancebob74 a écrit :J'ai procédé differement que la méthode classique vu que j'étais bien entouré : nous avons fait ça dans un garage (pro)sur un pont élévateur et avec tous les outils qui vont bien.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- bob74
- Quatre-Quatreux
Par contre maintenant, le compteur de vitesse est tout faux !!!!
Avez vous une solution pour remédier au problème ??? Est-ce que je dois changer le tachimètre qui est sur la boite de transfert ou est-ce qu'il y a un autre moyen pour l'étalonner ???? en sachant que je suis monté en 750/16 ???
- bob74
- Quatre-Quatreux
bob74 a écrit : pointe (pas pu essayer à fond) mais ça c'est grave...
![]()
![]()
euh!!! J'voulai dire : ça c'est PAS grave !!!!!
- Daz
- Quatre-Quatreux
Normalement, à mois que tu n'ai fait des modifs, il était déjà faux, a partir du moment ou tu avais changé tes pneus pour mettre tes 750/16.
Par contre, si tu as gardé les réglages de la boite de transfert de def, il doit etre juste étant donné que d'origine c'est réglé pour cette taille de pneus
Non?
- Feub
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- bob74
- Quatre-Quatreux
Si je trouve le tachimetre qui provient de la boite correspondante (def 200tdi) ça devrait resoudre mon problème ????? A moins que tous les tachimètres soient identiques ?????
- Mauresque
- Adhérent

Il en existe plusieurs modèles détrompés par leur couleur. Je connais le blanc correspond à une monte en 205R16, le bleu correspond à du 7.5x16. Je crois qu'il y en a aussi un rouge et un vert.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- bob74
- Quatre-Quatreux
Mais je me souviens plus la couleur qu'il a ? J'ai récuper sur l'ancienne boite qui doit correspondre à la taille d'origine, soit en 205/16 !!
Merci pour cette précision Mauresque