La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Message par bob74 »

Bonjour tous le monde,

Je vais bientôt changer la boite de transfert sur un Disco 1.D'après vous est-ce que je peut déposer et reposer sans déposer la boite à vitesse ou doit-on déposer tout le bloque BV+BT ??? et a part le joint spie, y a-t-il d'autre joints à changer ???

Le plus facile selon vous ????

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert ???

Message par Mauresque »

Un début de réponse ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=77 , la différence de taille entre un Disco et un Defender est que le plancher ne se dépose pas sur un Disco...

Sinon concernant tes joints, quel est le pb de ta BT ? Tu reconditionne la tienne ou tu en monte une autre ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

OK Merci pour ces infos. Bon si je dépose le tout,j'ai un peu peur au remontage, pour repositionner l'embrayage !!! Il faut un appareil pour le centrer ??
Je change le transfert pour avoir des rapports plus courts, du fait que j'ai monté des roues en 750/16 .j'ai trouvé une boite de def 200tdi.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

bob74 a écrit :OK Merci pour ces infos. Bon si je dépose le tout,j'ai un peu peur au remontage, pour repositionner l'embrayage !!! Il faut un appareil pour le centrer ??
Je change le transfert pour avoir des rapports plus courts, du fait que j'ai monté des roues en 750/16 .j'ai trouvé une boite de def 200tdi.
Concernant l'embrayage : il est fixé au volant moteur et centré par rapport à celui-ci. Il n'est pas nécessaire de déposer l'embrayage pour déposer la boite, donc si tu t'abstiens aucun pb de centrage n'est à craindre au remontage, l'embrayage n'aura pas bougé.

Concernant les joints : si tu as envie de faire du préventif, tu peux effectivement remonter ton nouveau transfert avec des spis de sortie neufs et un spi de pignon d'entrée neuf. Par ailleurs, tu peux aussi changer le spi de sortie de BV, et remplacer la butée, fourchette d'embrayage et ses garnitures qui sont réputés fragiles sur ce modèle.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Re: La meilleur méthode pour changer une boite de transfert

Message par PhilSHLRC »

bob74 a écrit :Bonjour tous le monde,

Je vais bientôt changer la boite de transfert sur un Disco 1.D'après vous est-ce que je peut déposer et reposer sans déposer la boite à vitesse ou doit-on déposer tout le bloque BV+BT ??? et a part le joint spie, y a-t-il d'autre joints à changer ???

Le plus facile selon vous ????

Ben c'est pas compliquer :
1 => tu viens au montalium avec le disco
2 => tu zones avec nous sur quelques marches caillouteuses
3 => tu casses ta BT sur la zone
4 => Spock te sangle et te ramenne sur le parking
5 => tu vas chiner dans les brocs pour trouver une BT pasz cher et en bonne état
6 => on enfile nos bleus, on sort les outils, on te change la BT
7 => on fini devant un biere au club house, content d'avoir bouclé l'truc...

Qu'est ce t'en pense... :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi je veux bien mais on passe du point n°1 au point n°7 !!!!!!!

:alcool: :idée:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est pas bientot fini ces privates jokes sur un forum lu par le monde entier??? :grr:

:D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Feub a écrit :C'est pas bientot fini ces privates jokes sur un forum lu par le monde entier??? :grr:

:D :D :D
Je te merde... :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Trev74
Quatre-Quatreux

Message par Trev74 »

Salut Bob 74,

après 2 disco et 2 embrayages, + 1 BV, je te conseille de déposer l'ensemble moteur boite, puis désacoupler.
N'oublie pas de changer la bague en bronze du volant moteur lors du remontage de l'ensemble.

je suis à Annecy, tu peux me joindre sur mp.

boncourrage à toi

Trev74
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Merci pour tous ces conseils, j'attends cette nouvelle BT, et je m'y attaque !!!
Mais en regardant en peu le problème, vu la largeur disponible depuis l'interieur du disco, (contrairement au Land où on peut démonter le plancher,) le passage pour un chèvre risque d'etre un peu juste ! faudra surement la déposer et la retenir par dessous le véhicule (ça tombe mal suis pas costeau !! )

z'en penser quoi ???

Répondre