Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Modérateur : romainletu

Répondre
crazytiti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Message par crazytiti »

Non le pot est pas d'origine : l'ancien proprio à mis une espèce de gamelle tuning double sorties grosses comme mon poing qui pendouille juste avant l'essieu arrière (on le voit à la 39eme seconde de la vidéo quand je passe derrière : c'est les 2 gros trous carrés noir)
Mais le coup des "pof pof" c'est parce que je suis perfectionniste, sur route ça va plutot bien donc on va dire que c'est bon :cool:

Avant de démonter le carbu j'avais regardé les bougies et elles étaient couleur brique comme il faut, comme le carbu n'est pas réglable (à part la vis de CO mais qui n'agit que sur le ralentit normalement) et que je l'ais remonté à l'identique ça devrait etre bon.

Pour mes butées je me doute qu'elles sont un peut fine mais bon je me dit que c'est toujours mieux que rien, et puis vu la dureté des lames calmini je serait curieux de les voire toucher !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

comme ca, je dirais que le ralentit est n peu pauvre : tu peux essayer de desserer d'1/4 de tour la vis de richesse.
si pas d'amelioration, revient en position initiale.

normalement, ton moteur devrait revenir plus vite a son ralentit sans pof pof...
il se peut que le ralentit augmente, il faudra corriger avec la vis de butée de ralentit.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

avec la sortie du pot d'échapement a cet endroit tu vas pourrir le dessous de ton engin, et l'amortisseur risque d'avoir bien chaud !
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

"pourrir le dessous" ? ben il sera sale, pas plus ni moins que si je vais rouler dans la boue non ? (et puis le moteur fume pas donc ya pas d'huile qui sort du pot)
enfin bref je compte pas faire des milliers de km avec non plus.
Quand à l'amortisseur on verra bien, ça sera toujours moins pire que celui de devant qui viens frotter sur la butée métallique tordue (faudra que je trouve une solution)

Sinon des news de ce WK :
- changement des 2 vis du tableau de bord par 4 nouvelle vis (il en manquait 2)
- montage du boitier de commande du treuil (relais 70A, fusible 70A et fils 10mm² grosso modo 40€ avec le boitier)
- démontage du pare choc arr (avec une vis cassé net dans le tube châssis arr, je pense que je vais disquer et ressouder une rondelle + écrous)
- démontage du treuil avant (obligé de démonter la calandre + la barre basse en métal : 4 vis in-dévissable à percer...)
- ponçage des barres latérale en vue de peinture (soudées au châssis comme le pare choc avant)
- une barre de peinte, si j'ai le temps et assez de peinture dans le pot je ferait aussi les roues avec le même rouge, le moteur du treuil va être poncé lui aussi et peint en jaune.
- ma jauge d'essence ne marche pas car le capteur dans le réservoir marche pas, au multimètre c'est comme si le fils de la sonde était branché à rien, je m'occuperais de ça le jour ou y'aura plus d'essence dedans (j'ia vérifié la masse du réservoir est bonne).

ps : en regardant de prés le treuil ya "AMERIC(effacé)... BOSCH" gravé dessus et les pas de vis pour mettre les fils sont pas métriques...

Photos :
Image

Image

Image

Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

attention avec ce treuil, un pote avait le meme sur le sien en dans un petit bourbier ou juste ses roues patinait (le chassis n'etait pas posé) il lui a fallu ma poulie de mouflage pour s'en sortir
mon 413 n'arrivant pas le sortir, il a fallu que j'attache mon 4x4 a un arbre que je mette toute mes sangles apres et ensuite qu'on moufle a grand coup de 50cm a chaque enroulage deroulage bref pas top donc mefaince au premier plantage ;)
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

j'ai a peu pres le meme monte sur une platine que je peux accrocher a l'avant ou a l'arierre.
cables avec pinces croco pour se mettre sur la batterie et assez long de fil pour commander depuis le volant.

apres, il y a tout type de reduction et de puissance moteur.

ce type de treuil va de 600 kg a 2000 kg... il faut voir... ;)

mais avec une poulie de mouflage, mon treuil de 750kg releve l'arierre d'un patrol en leger devers coince sous un arbre...

et sort mon sam de petits bourbiers... sans mouflage

c'est sur que certaints prefernent des treuils de 5 tonnes ou plus, mais apres, c'est une question de poids et d'usage...

c'est clair que je n'irais pas me tanquer dans de la grosse boue collante.... donc ca me suffit... :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ce treuil là est donné pour 1to maxi.

c'est largement sous dimensionné pour un suzuki, c'est un treuil de Quad.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

hey ben heureusement que j'ai un treuil sur mon suzuki sinon mon topic y serait 2 fois moins fréquenté :lol:

Allez pour mettre tout le monde d'accord dite moi si c'est démontable ce machin, comme ça je mesure le rapport de réduction et le diamètre du fils de la bobine et vous me direz si la 1er fois ou je vais essayer de tirer mon suzuki avec il flamberas ou pas :hein:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'ai le même chez moi, et je peux te jurer que ça sert pour les quads pas pour les 4x4, même petits.

si tu veux je vends un petit treuil pour les suz, neuf pas trop cher, mais c'est pas le lieu. Si tu es intéressé tu m'envoie un MP ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est clair, il te faut un treuil de 12 tonnes avec 800 metres de cable acier de 14mm, avec un mouflage, comme ca tu pourra remonter un semi remorque tombé dans un ravin... :lol:

faudrait voir a arreter un peu le delire de temps en temps... :lol:

c'est mieux que rien un treuil comme ca, et il l'a deja... il demande si ca suffit, pas si il faudrait plus gros...

pour avoir le meme (700kg), ca permet deja de se sortir d'un enlisement ou d'une montée délicate... il faut prendre en compte l'utilisation, et pas systematiquement chercher la performance pure... ;)

un treuil plus gros, c'est aussi une alimentaion renforcée (batterie et alternateur...)
Répondre