Helice Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moudj
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re: Helice Turbo

#31

Message par moudj »

salut
ce matin, je croise un copain toubib et je lui dis
-"depuis deux jours, j ai une migraine terrible"
il me repond:
-"prend de l aspirine et si ca ne passe pas on fera des examens"

t imagine si il me dit:
- houla!!!! cancer, amputation!!!!"

A+
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jnf80
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re: Helice Turbo

#32

Message par jnf80 »

J'aimerais bien sougner la migraine du turbo avant de passer à l'hopital :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: Helice Turbo

#33

Message par moudj »

c est ce que je voulais dire ;)
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born to kill
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re: Helice Turbo

#34

Message par born to kill »

alors gaffe un moteur equiper d'un turbo a une certaine puissance(bonne en general)mais si tu"deconnecte" le turbo ...tu va vite comprendre son utilité.un model de moteur atmospherique qui fais mettons 100 Cv et son grand frere le meme moteur mais turbo-compresser fais lui mettons 125 CV, tu lui enleve le turbo il ne fera plus(bon je dis ca au hazard mais je ne pense pas etre loin de la veritee)que 80CV !!! un ami a moi avais une ford sierra coswort avec turbo un monstre sans, elle marchais moin que ca petite soeur la xr4.
pour ton probleme une recherche rapide avec notre copain google genre "reparation turbo" et tu va trouver ton bonheur
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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j2m
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re: Helice Turbo

#35

Message par j2m »

Pas tout le temps, par exemple, le Hilux 2.4 D atmo faisait 83 bourrins (le mien) et le Runner équipé du même moulin avec turbo en faisait 90, crois-je me rappeler! :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
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born to kill
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re: Helice Turbo

#36

Message par born to kill »

j2m a écrit :Pas tout le temps, par exemple, le Hilux 2.4 D atmo faisait 83 bourrins (le mien) et le Runner équipé du même moulin avec turbo en faisait 90, crois-je me rappeler! :lol:
oui mais si tu enleve le turbo du runner il reste quoi???

un moteur atmo sur lequel on greffe un turbo est modifier car le model atmo a bcp plus de compression que le modele turbo(pour eviter le phenomene de cliquetis)et rien que pour ca il est deja moin puissant
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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GAZZzzz
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re: Helice Turbo

#37

Message par GAZZzzz »

J'ai eu le meme soucis que toi sur mon turbo; il te reste une solution le faire reparer et vite avant qu'il continue a ce degrader et a te faire des depenses inutiles.
Y a une entreprise, laquel a reparer mon TURBO: http://www.hpturbo.fr/entreprise.htm
Tu ne donne pas ton lieu de residence donc j'espere que tu sera pas loin d'une de leur entreprise.

Il te feront un diagnostique rapide :idée: de plus il repare et ne change pas directement le TURBO :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
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Fuss
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re: Helice Turbo

#38

Message par Fuss »

Je confirme ce qu'a écrit GAZZzzz, j'ai fait refaire mon turbo sur mon LJ70 de 90 chez HP, ils l'ont refait entierement pour 600 euro (hors taxe), faut rajouter la dépose et la repose du turbo plus une vidange de l'huile moteur (que j'ai fait faire par mon mécano), je l'ai fait car il bouffait de l'huile. Le mécano a deposé le turbo, l'a envoyé chez HP, ils l'ont refait, lui ont renvoyé le turbo et il l'a remonté. Un turbo neuf vaut plus de 1500 euros je crois.
Fait faire un diagnostic chez HP Turbo ou chez Turbo's Hoet, ils te diront que faire et pour quel prix.
Sinon, pour ce qui est de rouler sans turbo :( , t'auras un veau entre les mains: le mien marche un peu plus fort qu'un LJ d'origine grace à l'intercooler (de marque Huber) et l'autre fois la durit du mano de pression a laché, résultat le turbo soufflait dans le vide et non pas dans l'admission, du coup ce fut comme si j'avais un LJ atmo, donc developant 72 cv si je ne me trompe. Je suis donc passé de 95 ou 100cv à 72 cv, et en roulant en plus, j'ai vraiment senti la différence, j'avais plus rien du tout sous le pied droit, 72 cv pour presque 2 tonnes, c'est pas le top :D
De plus, on ne peut pas condamner le turbo comme çà: il faut changer certaines pieces (collecteur d'echappement, tubulure d'admission......)
Il est aussi refroidit par le circuit de refroidissement et lubrifié par l'huile du moteur, ceci impliquant des durits reliées au turbo, tu peux pas le virer sans condamner aussi ces tuyaux.
Opte plutot pour le faire réparer, tu te compliqueras moins la vie :idée:
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jnf80
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re: Helice Turbo

#39

Message par jnf80 »

Merci pour ces infos, je vais regarder ca de plus pret. :idée:
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PANOU 06 NICE
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spécialiste turbo

#40

Message par PANOU 06 NICE »

un turbo neuf coute 900 euros ht chez:

http://www.turbo-shop.com/fr/index.php
et vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un bon ! Il fait des turbos de Toy avec des pièces Mac Garett :o )))
a+
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