Helice Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Helice Turbo

#1

Message par jnf80 »

Salut
En installant le Snorkel maison :idée: j'ai vu que l'hélice du turbo avait du jeu, la rondelle qui la tient à un bout de cassé mais ca tien quand même :(
Je ne pense pas que ca se répare. Qu'en pensez-vous ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#2

Message par jnf80 »

Ha oui, j'avais oublié :
En fait je me posais une question: quand je suis au point mort, je monte à 5000 tours, le voyant vert bien sur est allumé ce qui est normal mais quand je roule le voyant rouge s'allume des 3000 tours voir moins quand ca monte. Je ne comprend pas le lien qu'il y a dans la pression du turbo entre quand je roule et quand je ne roule pas et est-ce que le fait de l'axe bouge puisse avoir un rapport ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#3

Message par dourouni »

Je pense que quand tu roules le le moteur est en charge alors que quand tu accellere au point mort c'est pas le cas.
Pour le jeu sur l'axe ca me parait pas tres bon. :(
Gegecap et arnaud pourront surement t'en dire plus :idée:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#4

Message par jnf80 »

Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de casse qui m'empèche de rouler, pas envie (et pas possible) d'acheter un turbo :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1461
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#5

Message par PANOU 06 NICE »

salut

fais le réviser. un turbo qui casse....adieu moteur :o ((

d'où es-tu ??
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#6

Message par jnf80 »

Je suis d'Amiens, mais si je mets un pied chez un concessionnaire c'est sur que je vais me faire arnaquer.
Il va me dire qu'il faut changer le Turbo a tous les coups rien que pour faire du chiffre :grr: et je ne peux pas me permettre de racheter un turbo surtout pour un engin de 1990 avec 212.000 Km, je préférerais encore le débrancher :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#7

Message par jidgi »

jnf80 a écrit :Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y ai pas de casse qui m'empèche de rouler, pas envie (et pas possible) d'acheter un turbo :cry:
Et ben ca sent le 2-LT qui va bientot se boufer son turbo :mange:
:tomate:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#8

Message par jnf80 »

:cry: Faut le débrancher ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
moudj
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#9

Message par moudj »

salut
t affole pas
du jeu dans la turbine, c est normal dans une certaine limite
en axial:~1/10e
en radial:~2/10e
maintenant, est ce qu il crache de l huile par l echappement?
est ce qu il tourne librement?
A+
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7396
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Helice Turbo

#10

Message par jnf80 »

:)
Pas d'huile dans l'échappement, ca ne fume pas.
Juste des traces au niveau du reniflart mais le mec qui l'a vu me disait que c'était normal.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre