Salut Pat' !Pat a écrit :Je viens de relire depuis, le début, personne n'a parlé de la membrane de la pompe de réamorcage ?
Grand classique du Hilux et des toy en général, surtout après un changement de filtre par quelqu'un qui s'énerve à ne pas démarrer
Il faut bien remplir le filtre de gasoil propre et appuyer 2/3 fois fermement dessus, mais pas trop vite, ça suffit à réamorcer.
Sinon, vu l'age, avec des mouvements sec et trop rapide... tu l'abime et la déchire (:lolet ça fait les mêmes symptomes
Quand au réglage de la pompe à injection : 'touche pas à ça, p'tit con !'![]()
Toujours commencer par les trucs simples et connus comme problable sur ton modèle![]()
J'attendais avec impatience ta participation à la discussion (non que les autres ne soient pas bons, houlà, je ne voudrais froisser personne !).
Dès le départ, après avoir lu d'autres articles j'ai envisagé l'erreur de manip' sur la pompette mais dans ce cas tu penses vraiment que je pourrais balancer de gazoil dans le circuit ?!
Et puis, le problème existait AVANT le changement de filtre. A moins qu'il y ait d'abord eu le filtre colmaté et après la pompette foirée ?
Je te rassure, je n'ai pas prévu de toucher à la pompe à injection

Pour le moment, je me suis juste amusé à brancher et débrancher des durits.
Etape suivante : je passe chez AD pour trouver une poire à main et demain je tente le coup autrement. Y a-t-il un risque à faire un essai de démarrage sans filtre ?
J'espère avoir un peu de renfort demain en la personne de 2 habitués de la mécanique.