HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

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Modérateur : vincent sch

heracles
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#31

Message par heracles »

Pat a écrit :Je viens de relire depuis, le début, personne n'a parlé de la membrane de la pompe de réamorcage ?

Grand classique du Hilux et des toy en général, surtout après un changement de filtre par quelqu'un qui s'énerve à ne pas démarrer :lol:
Il faut bien remplir le filtre de gasoil propre et appuyer 2/3 fois fermement dessus, mais pas trop vite :D , ça suffit à réamorcer.
Sinon, vu l'age, avec des mouvements sec et trop rapide... tu l'abime et la déchire (:lol :) et ça fait les mêmes symptomes :roll:

Quand au réglage de la pompe à injection : 'touche pas à ça, p'tit con !' :D ;)
Toujours commencer par les trucs simples et connus comme problable sur ton modèle :)
Salut Pat' !
J'attendais avec impatience ta participation à la discussion (non que les autres ne soient pas bons, houlà, je ne voudrais froisser personne !).
Dès le départ, après avoir lu d'autres articles j'ai envisagé l'erreur de manip' sur la pompette mais dans ce cas tu penses vraiment que je pourrais balancer de gazoil dans le circuit ?!
Et puis, le problème existait AVANT le changement de filtre. A moins qu'il y ait d'abord eu le filtre colmaté et après la pompette foirée ?

Je te rassure, je n'ai pas prévu de toucher à la pompe à injection :diable: . Quand je vois que le mécano du coin ne veut pas s'y risquer, je n'aurai pas la prétention de le faire !!! Si je parle de la pompe c'est pour conjurer le sort qui m'obligerait à faire emmener mon Toy' sur un plateau à 30km (diéséliste le plus proche).

Pour le moment, je me suis juste amusé à brancher et débrancher des durits.

Etape suivante : je passe chez AD pour trouver une poire à main et demain je tente le coup autrement. Y a-t-il un risque à faire un essai de démarrage sans filtre ?
J'espère avoir un peu de renfort demain en la personne de 2 habitués de la mécanique.
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#32

Message par heracles »

dede83 a écrit :non tu a ouvert le retours des injecteurs
Quésaquo ?
Tu veux dire que l'électrovanne commande le flux retour ?
je croyais qu'elle servait à fermer l'arrivée de la pompe pour la maintenir amorcée, moi.
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dede83
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#33

Message par dede83 »

oui mais toi tu as ouvert l autre coté du circuit :D

donc tu as rien tester
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#34

Message par heracles »

dede83 a écrit :oui mais toi tu as ouvert l autre coté du circuit :D

donc tu as rien tester
OK, admettons que la durit que j'ai retirée ne soit pas l'alimentation de l'injecteur mais le retour. Même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris au fonctionnement d'une pompe à injection, est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que si du mazout remonte dans le circuit retour lorsque je j'actionne la pompette c'est bien parce que l'électrovanne s'est correctement ouverte à la mise sous tension ?
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Pat
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#35

Message par Pat »

heracles a écrit :
Etape suivante : je passe chez AD pour trouver une poire à main et demain je tente le coup autrement. Y a-t-il un risque à faire un essai de démarrage sans filtre ?
.../...
Y'a pas de danger tant que c'est temporaire ;)
Plutot que d'acheter une poire à Tataouine, trouves toi de la durite et met un bidon de gasoil un peu en hauteur en alimentant directement la pompe, et prévoit une batterie bien chargée et vérifie que la préchauffe soit effective :) puis si ca suffit pas, fait comme disent lescopains en dévissant les injecteurs

Au fait, en relisant un peu mieux, il s'est arreté comme çà :hein:
il y avait du gasoil dans le réservoir ? je veux dire : la jauge est fiable :D ?
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#36

Message par passionné »

Sur mon Hilux, j'ai installé un filtre a gazole avec pompette de R19 diesel. Juste une équerre a fabriquer dans de la cornière. Dixit Dédé on trouve facilement le kit de réparation de la pompette. La partie basse du porte filtre a même les entrées et sorties pour le préchauffage du gazole :cool:
Ce système doit se trouver pour peanuts en casse ;)
Si ça peut t'aider! :)
Elle est pas belle la vie!?
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dede83
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#37

Message par dede83 »

heracles a écrit :OK, admettons que la durit que j'ai retirée ne soit pas l'alimentation de l'injecteur mais le retour. Même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris au fonctionnement d'une pompe à injection, est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que si du mazout remonte dans le circuit retour lorsque je j'actionne la pompette c'est bien parce que l'électrovanne s'est correctement ouverte à la mise sous tension ?
parce que tu as pompé en ayant mis le contact :hein:
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#38

Message par heracles »

dede83 a écrit :parce que tu as pompé en ayant mis le contact :hein:
Bein ouais :
schnouf34 a écrit : Tu mets le contact (pour ouvrir l'electrovanne)
Tu pompes jusquà ce que ce soit dur
... bête et discipliné, je te dis.
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re: HILUX LN46 2.4D : PERTE DE PUISSANCE PUIS ARRET DEFINITIF

#39

Message par heracles »

Pat a écrit :Y'a pas de danger tant que c'est temporaire ;)
Au fait, en relisant un peu mieux, il s'est arreté comme çà :hein:
il y avait du gasoil dans le réservoir ? je veux dire : la jauge est fiable :D ?
Hum ... c'est vrai que je n'ai pas regardé. En même temps, à la quantité de gazoil que j'ai balancé partout à force de pomper comme un schadok, c'est qu'il y en avait encore. Bon tu as gagné, je plongerai un truc dans le réservoir demain pour vérifier.

PS : le "gazoil balancé partout" c'était pour le style. Il va de soi que je protège le sol quand je fais ce genre de trucs.
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caminol46
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#40

Message par caminol46 »

toc toc toc!!!! tu va lesser tn 4x4 malade lontemps? tu lui a mis une perf au moin???? :D :D :D

ou en est tu alor?
Suzuki santana moteur 205xs, body +10, kit suspention raptor 4x4 , bfg mud 33/10.5r15
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
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