L'ennemi sur la glace tassée et la neige c'est le poids, alors les 'gros & lourds ' 4x4 sont plutot moyens, quelquesoit la marque

surtout quand il s'agit de les rattrapper en descente, de plus un ABS non déconnectable devient tres dangereux, mais la déconnection est faisable sur le Paj et avec des pneus ad'hoc tu aura un must dans la catégorie.
Pour 35 K€, tu a déjà un bon budget, et si tu n'a pas besoin de gros volumes, peut etre qu'un petit style Jimny ou un break du genre subaru bien chaussée ferait l'affaire, c'en est plein dans les alpes et ce n'est pas pour rien, plus une voiture 'normale' pour quand la route est seche.
Attention j'ai pas dit que le Paj était mauvais

loin de là, mais je te donne mon expérience vivant dans les alpes ou les conditions météo ne sont pas faciles non plus et ou les 'lourds' ne sont pas à leur avantage.
De plus dans 60cm de poudre rien sur le marché ne passe à part des engins professionels et bien chainés autant le savoir
