Besoin d'avis: pajero et neige abondante + glace

Modérateur : zounours63

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'avis: pajero et neige abondante + glace

Message par Pat »

L'ennemi sur la glace tassée et la neige c'est le poids, alors les 'gros & lourds ' 4x4 sont plutot moyens, quelquesoit la marque :D surtout quand il s'agit de les rattrapper en descente, de plus un ABS non déconnectable devient tres dangereux, mais la déconnection est faisable sur le Paj et avec des pneus ad'hoc tu aura un must dans la catégorie.

Pour 35 K€, tu a déjà un bon budget, et si tu n'a pas besoin de gros volumes, peut etre qu'un petit style Jimny ou un break du genre subaru bien chaussée ferait l'affaire, c'en est plein dans les alpes et ce n'est pas pour rien, plus une voiture 'normale' pour quand la route est seche.

Attention j'ai pas dit que le Paj était mauvais ;) loin de là, mais je te donne mon expérience vivant dans les alpes ou les conditions météo ne sont pas faciles non plus et ou les 'lourds' ne sont pas à leur avantage.

De plus dans 60cm de poudre rien sur le marché ne passe à part des engins professionels et bien chainés autant le savoir ;)
Chemineur
Quatre-Quatreux

Message par Chemineur »

[quote="Pat : Bidru wanted !"]

De plus dans 60cm de poudre rien sur le marché ne passe à part des engins professionels et bien chainés autant le savoir ]
:cry:
Il faudra faire comme avec la 206 et déneigner à la pelle. Je m'en serais bien passé...
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux

Message par derick e.k hornet »

Pat:Bidru cite le Subaru et bien voila un très bon choix si tu a un garage
Subaru pas trop loin de chez toi.
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
kabéiste
Quatre-Quatreux

Message par kabéiste »

Salut,
je possede un pajero did BA.
L'avantage c'est qu'il y a un mode séquentiel, donc dans les descentes tu peut choisir ton rapport et tu as du frein moteur.
Pour ce qui est de l'élèctronique sur les nouveaux, il me semble (je n'en suis pas certain) que quand on se met en courte ça se déconnecte.
Maintenant je rejoint l'avis de Pat sur le poids.Je pense qu'un petit Jimny bien chaussé est plus adapté pour cet usage.
Voilà
kabéiste,pajero exceed long 2001
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

kabéiste a écrit :Salut,
je possede un pajero did BA.
L'avantage c'est qu'il y a un mode séquentiel, donc dans les descentes tu peut choisir ton rapport et tu as du frein moteur.
Pour ce qui est de l'élèctronique sur les nouveaux, il me semble (je n'en suis pas certain) que quand on se met en courte ça se déconnecte.
Maintenant je rejoint l'avis de Pat sur le poids. Je pense qu'un petit Jimny bien chaussé est plus adapté pour cet usage.
Voilà
C'est ce qui me semblait :idée: , mais il va pas faire 60 km en courte :D et sur presque tout les véhicules au delà de 20 ou 30 km h il se remet en route et ca c'est pas bon du tout quand il faut freiner à l'approche d'une épingle ;)

Enfin pour la poudre 60cm sur la route moi je ne l'ai jamais vu :D ou alors c'est pas des violents à la DDE chez toi. M'enfin sur de la neige pas trop dense avec un ski dessous un 4x4 avec de l'élan te permet de passer des congéres sur quelques métres :D
Chemineur
Quatre-Quatreux

Message par Chemineur »

Pat : Bidru wanted ! a écrit :
Enfin pour la poudre 60cm sur la route moi je ne l'ai jamais vu :D ou alors c'est pas des violents à la DDE chez toi.
Je ne suis pas sur la route des stations de sku, donc effectivement la dde passe tous les deux jours. Les 60 cm c'est sur mon terrain en fait, il faut que je fasse une centaine de metres avant d'arriver à la chaussée. Sur le bitume il y a grand maximum 20 cm de neige lorsque la dde n'est pas passée, qui après tournent en glace.
A la limite les 60 cm c'est pour ma pomme et je peux me débrouiller avec la pelle à neige, mais si je vous comprends bien le pajero serait trop lourd pour faire une bonne 50 aine de km sur une chaussée très glissante.
Chemineur
Quatre-Quatreux

Message par Chemineur »

Tiens Kabeiste, je vois que tu es de Toulouse avec ton Pajero :) . Je ne suis pas très loin, je suis du côté de Massat et je dois me rendre à Foix soit par le col de la Crousette soit par le col de Port, si ça peut aider à situer un peu... :cool:
Dominique E
Quatre-Quatreux

Message par Dominique E »

Salut à tous,

J'ai un pajéo long 3,2 did exceed. je l'ai équipé pour l'hiver de 4 pneus pirelli ice and snow (j'ai la chance d'avoir un pajéro en 16 pouces il date d'avril 2004) , j'ai également 4 chaines michelin mx4 . J'ai eu l'occasion de tester cet hiver mon pajéro à plusieurs reprises dans la neige profonde (routes non dégagées, chemins forestiers, forêt, prés, etc.). je dois dire que je suis très agréablement surpris du comporteùent de mon engin. Il passe partout sans avoir besoin de sortir les chaînes... et pourtant j'ai essayé de le pièger.

Le freinage (abs déconnectable) s'adapte très bien à la neige et l'esp réagit très bien... Même sur la glace (conduite prudente quand même) il passe...

En bref j'en suis très content de mon pajéro long...
Mistubishi pajero 3,2 did exceed
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

re
je pense que le Paj est trés approprié pour tes conditions.
Le Jimny est excellent (j'en ai un) mais 1 200 kms le WE en Jim, c'est pas top par rapport à un Paj :o )))

le mieux serait de trouver qq dans ton coin qui en possède un et qui te miontre :o )))

y a des volontaires ????
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Chemineur
Quatre-Quatreux

Message par Chemineur »

PANOU 06 NICE a écrit :re
je pense que le Paj est trés approprié pour tes conditions.
Le Jimny est excellent (j'en ai un) mais 1 200 kms le WE en Jim, c'est pas top par rapport à un Paj :o )))

le mieux serait de trouver qq dans ton coin qui en possède un et qui te miontre :o )))

y a des volontaires ????
a+
Ben justement j'en reviens, un voisin m'a présenté un autre qui roule sur un exceed de l'an 2000, court: je suis bleuffé. Je ne peux pas comparer avec un autre 4x4 car pas d'expérience, et on a pas fait toute la route jusqu'à Foix. Mais sur mon terrain, avec de la neige jusqu'au genoux, il est passé comme un tracteur sans la moindre hésitation en 4 roues motrices , différenciel bloqué et boite longue. Sur la route qui est bien gelée là, en 4 roues motrices simple, pas le moindre dérapage à 50-60 km/h. La descente à 40 km/h, avec la boîte séquentielle, j'ai trouvé le frein moteur efficace.
Bref je suis convaincu. Cette personne m'a même fait un proposition de vente (18.000 euro, le véhicule a 135.000 km). Je le trouve trop kilométré, bien que pour un 4x4 ça puisse être un faible usage.
En tout cas demain je passe che mitsubishi avec le chéquier. :)
Répondre