Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bonjour,PYC91 a écrit :Merci pour les info, à voir sur les photo, tu n'as pas rehausser ton 4x4. Je pense mettre une rehausse de 2.5". Plus facile pour madame de monter....
Amicalement
Pierre-Yves
De mon coté j'avais fait au plus simple (pneus TT + blindage); et sur place quand j'ai vu ou passaient les locaux avec des Peugeot 404 standard hors d'age ...
Apres, on peut aussi se faire plaisir avec des équipements complémentaires, c'est un choix perso, chacun a ses passions.
Sur la Tunisie en 2005 il n'y avait pas de 4x4 avec de grosse préparation dans le groupe (tu peux le voir sur les photos), et on a fait des parties quand meme assez difficiles dans les dunes du sud Tunisien; en revanche quand je suis reparti au Portugal en 2007 avec la meme organisation, la préparation de la plupart des 4x4 était impressionnante : schnorkel, double porte-roue de secours, tente de toit, aménagement intérieur ... j'avais honte (non je rigole

Pourtant c'était plus de la ballade.
Amicalement. Philterra
Et on passe d'aussi bonnes vacances que les autres.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,

j'adorefamille Cromagnon a écrit :...............
Concernant le trajet en véhicule...certes la traversée de l'Espagne est un peu longue (et même la France) tout dépend si on adore conduire ou non.....
...............

C'est tout de même pour conduire tout les jours, & surtout pour être libre de voir ce qu'on ne verra pas ailleurs ou avec des tours opérators

- PYC91
- Quatre-Quatreux
Bonjour,PhilTerra a écrit :Bonjour,
De mon coté j'avais fait au plus simple (pneus TT + blindage); et sur place quand j'ai vu ou passaient les locaux avec des Peugeot 404 standard hors d'age ...
Apres, on peut aussi se faire plaisir avec des équipements complémentaires, c'est un choix perso, chacun a ses passions.
Sur la Tunisie en 2005 il n'y avait pas de 4x4 avec de grosse préparation dans le groupe (tu peux le voir sur les photos), et on a fait des parties quand meme assez difficiles dans les dunes du sud Tunisien; en revanche quand je suis reparti au Portugal en 2007 avec la meme organisation, la préparation de la plupart des 4x4 était impressionnante : schnorkel, double porte-roue de secours, tente de toit, aménagement intérieur ... j'avais honte (non je rigole).
Pourtant c'était plus de la ballade.
Amicalement. Philterra
C'est vrai que je suis en prospection pour une preparation mécanique et aménagement intérieur. Un préparateur m'a proposé une rehausse de 2.5" avec changement des ressorts et des amortisseurs, changement de pneu et jantes, actuellement elles sont plus pour la ville, trop fragile ainsi qu'un schnorkel. Le tout pour un peu plus de 6000€,

Donc jantes, en tôle et pneus mixte, c'est sur
Rehausse et amortisseurs, je pense que oui
Schnorkel, je doute,
Et maintenant protection sous le 4X4, j'y réfléchis.
Pour l'amenagement, je regarde ce qui se fait sur le forum, et je ferais moi même pour réaliser un couchage intérieur.
Amicalement
Pierre-Yves
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux
Je te conseille quand meme un blindage moteur :
- Quand je suis revenu de Tunisie, la partie la plus basse du blindage Alu 6mm était remontée de 5 cm (je m'en suis aperçu apres l'avoir démonté car je ne pouvais plus le remonter) , je suis passé chez un préparateur 4x4 qui me l'a redressé sur une presse.
- Au Maroc tu as moins de risque, mais une pierre ou un rocher mal placé peut faire très mal.
J'ai regardé sur un site d'accessoire, ca vaut dans les 360 € pour ton véhicule, mais a mon avis c'est une sécurité.
Personnellement (mais cela n'engage que moi bien sur) si je devais choisir entre la rehausse et le blindage, je prendrai le blindage.
Amicalement. Philterra
- BBS06
- Quatre-Quatreux
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- ToyoDzo
- Administrateur

Le snorkel, cela dépend de tes projets futurs. Islande, oui. Europe style France, Roumanie, Grèce (pour les pays où nous avons posé les pneus) pas nécessaire.
Nord Afrique, nous ne sommes pas assez expérimentés.
Là aussi, ce n'est que notre avis.

- PYC91
- Quatre-Quatreux

Amicalement
Pierre-Yves
- PhilTerra
- Quatre-Quatreux