Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

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pat 25
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#141

Message par pat 25 »

Pour le traverssé, Génes -Tunis 1 véhicule, 2 adultes avec cabines intérieur, 825€, devis fait hier, sur le Carthage. ;)
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PhilTerra
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#142

Message par PhilTerra »

PYC91 a écrit :Merci pour les info, à voir sur les photo, tu n'as pas rehausser ton 4x4. Je pense mettre une rehausse de 2.5". Plus facile pour madame de monter.... ;)

Amicalement
Pierre-Yves
Bonjour,

De mon coté j'avais fait au plus simple (pneus TT + blindage); et sur place quand j'ai vu ou passaient les locaux avec des Peugeot 404 standard hors d'age ...

Apres, on peut aussi se faire plaisir avec des équipements complémentaires, c'est un choix perso, chacun a ses passions.

Sur la Tunisie en 2005 il n'y avait pas de 4x4 avec de grosse préparation dans le groupe (tu peux le voir sur les photos), et on a fait des parties quand meme assez difficiles dans les dunes du sud Tunisien; en revanche quand je suis reparti au Portugal en 2007 avec la meme organisation, la préparation de la plupart des 4x4 était impressionnante : schnorkel, double porte-roue de secours, tente de toit, aménagement intérieur ... j'avais honte (non je rigole :D ).
Pourtant c'était plus de la ballade.

Amicalement. Philterra
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pat 25
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#143

Message par pat 25 »

C'est sur que certain aime avoir du top de top, c'est une question de moyen et de priorités, sur mon KZJ90, un kit OME, un blindage, et un aménagement en CP, et roule.

Et on passe d'aussi bonnes vacances que les autres. ;)
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skalraf
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Bijour,

#144

Message par skalraf »

:D :D :D
famille Cromagnon a écrit :...............
Concernant le trajet en véhicule...certes la traversée de l'Espagne est un peu longue (et même la France) tout dépend si on adore conduire ou non.....
...............
j'adore :D :D :D sans vouloir être méchant, juste petite rigolade, si on aime pas vaut mieux partir en bus, train ou avion .... :D :D :D

C'est tout de même pour conduire tout les jours, & surtout pour être libre de voir ce qu'on ne verra pas ailleurs ou avec des tours opérators :D :D :D
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PYC91
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#145

Message par PYC91 »

PhilTerra a écrit :Bonjour,

De mon coté j'avais fait au plus simple (pneus TT + blindage); et sur place quand j'ai vu ou passaient les locaux avec des Peugeot 404 standard hors d'age ...

Apres, on peut aussi se faire plaisir avec des équipements complémentaires, c'est un choix perso, chacun a ses passions.

Sur la Tunisie en 2005 il n'y avait pas de 4x4 avec de grosse préparation dans le groupe (tu peux le voir sur les photos), et on a fait des parties quand meme assez difficiles dans les dunes du sud Tunisien; en revanche quand je suis reparti au Portugal en 2007 avec la meme organisation, la préparation de la plupart des 4x4 était impressionnante : schnorkel, double porte-roue de secours, tente de toit, aménagement intérieur ... j'avais honte (non je rigole :D ).
Pourtant c'était plus de la ballade.

Amicalement. Philterra
Bonjour,

C'est vrai que je suis en prospection pour une preparation mécanique et aménagement intérieur. Un préparateur m'a proposé une rehausse de 2.5" avec changement des ressorts et des amortisseurs, changement de pneu et jantes, actuellement elles sont plus pour la ville, trop fragile ainsi qu'un schnorkel. Le tout pour un peu plus de 6000€, :roll: je suis en train de revoir la copie.... et devrait la diminuer de pas mal. Je me dis que tout ce que je dépense en moins me fait des jours en plus de balade. Entre le trop, frime etc.... et la sécurité, je cherche le juste milieu voir même le juste sécurité.
Donc jantes, en tôle et pneus mixte, c'est sur
Rehausse et amortisseurs, je pense que oui
Schnorkel, je doute,
Et maintenant protection sous le 4X4, j'y réfléchis.

Pour l'amenagement, je regarde ce qui se fait sur le forum, et je ferais moi même pour réaliser un couchage intérieur.

Amicalement
Pierre-Yves
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PhilTerra
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#146

Message par PhilTerra »

Bonjour,

Je te conseille quand meme un blindage moteur :

- Quand je suis revenu de Tunisie, la partie la plus basse du blindage Alu 6mm était remontée de 5 cm (je m'en suis aperçu apres l'avoir démonté car je ne pouvais plus le remonter) , je suis passé chez un préparateur 4x4 qui me l'a redressé sur une presse.

- Au Maroc tu as moins de risque, mais une pierre ou un rocher mal placé peut faire très mal.

J'ai regardé sur un site d'accessoire, ca vaut dans les 360 € pour ton véhicule, mais a mon avis c'est une sécurité.

Personnellement (mais cela n'engage que moi bien sur) si je devais choisir entre la rehausse et le blindage, je prendrai le blindage.

Amicalement. Philterra
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BBS06
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#147

Message par BBS06 »

je plussois +++++ ! d'abord et avant tout le blindage .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
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#148

Message par ToyoDzo »

Nous aussi, le blindage avant tout le reste. :)

Le snorkel, cela dépend de tes projets futurs. Islande, oui. Europe style France, Roumanie, Grèce (pour les pays où nous avons posé les pneus) pas nécessaire.

Nord Afrique, nous ne sommes pas assez expérimentés.

Là aussi, ce n'est que notre avis. ;)
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PYC91
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#149

Message par PYC91 »

Merci pour tous vos avis, donc blindage, j'aurais du acheter un camion de la brink's :D

Amicalement
Pierre-Yves
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PhilTerra
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#150

Message par PhilTerra »

N'oublie pas le canon de 88 mm :D
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