Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
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- geygey521
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
- vincent sch
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
En mettant les pours et les contres bout à bout et en prenant en compte le critère que Mireille est sujette au mal de mer. On va quand même encore une fois changer d’avis. Je vais passer pour une vraie girouette.
Merci pour vos retours,
A plus
Vincent

-
zematelot
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Waowwww, j'ai du mal à suivre ; a priori tu pars du 30, donc +/- 2 heures de sète, rdv sur le port à 16h00. Pour moi ça me fait un départ d'aix après déjeuner, vers 13h00. Appareillage vers 19h00 ou 20h00, arrivée à j+2, le matin, sortie du port avant midi.pan59 a écrit : Si je prend le bateau à Sète ( ce qui n'est de toutes façon plus possible , pour le moment) , je perds 4 à 5 jours à l'aller et
3 à 4 au retour .
De chez moi il me faut 15 heures tranquille pour rejoindre Tarifa , ou je passe une nuit et le lendemain matin à 9h j'suis à Tanger![]()
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Donc mon choix est vite fait![]()
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Pour passer la nuit à tarifa, je suppose que tu pars très tôt, 04h00 ou 05h00, en ayant chargé les trucs de dernière minutes la veille au soir. Si c'est le cas tu gagnes un après-midi et une soirée. Au mieux une journée (pas évident de ne prendre que la demi-journée en congé).
Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ?
@+,
- pan59
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
denisroure a écrit : Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ?:hein
@+,
Ben c'est simple , y'a jamais un bateau au départ dés mon 1er jour de vacances
- BBS06
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
les traversées à partir de Sete n'existent plus , c'est pas la peine de tirer des plans là dessus ! (pour infos )denisroure a écrit :Salut à tous, Pan59, Vincent,
Waowwww, j'ai du mal à suivre ; a priori tu pars du 30, donc +/- 2 heures de sète, rdv sur le port à 16h00. Pour moi ça me fait un départ d'aix après déjeuner, vers 13h00. Appareillage vers 19h00 ou 20h00, arrivée à j+2, le matin, sortie du port avant midi.
Pour passer la nuit à tarifa, je suppose que tu pars très tôt, 04h00 ou 05h00, en ayant chargé les trucs de dernière minutes la veille au soir. Si c'est le cas tu gagnes un après-midi et une soirée. Au mieux une journée (pas évident de ne prendre que la demi-journée en congé).
Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ?
@+,
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- pan59
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Ahaha , elle est bien bonne celle làpachy54 a écrit : une autre suggestion plus simple à mettre en oeuvre, change tes dates de congé en fonction des traversées, c'est ce que j'ai toujours fait !
...
Ben figures-toi que pour moi c'est pas forcément le plus simple , ni le plus intérressant
- pan59
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
C'est ce que je dis en haut de la pageBBS06 a écrit :les traversées à partir de Sete n'existent plus , c'est pas la peine de tirer des plans là dessus ! (pour infos )![]()
- zukzuk
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
tentes de camping turbo
http://www.dewaelenv.be/Product.aspx?la ... roupId=236
et aussi super site pour matos camping
http://www.obelink.fr/articles-de-camping/barbecue.html
barbec par exemple mais y'a plein de truc sympa venue des hollandais ...........
bien a vous
- ToyoDzo
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Ben oui, Paul et moi sommes modérateurs de cet espace, je peux bien faire de la pub pour ... Forum4x4.
Pour les tentes, voici un lien : viewtopic.php?t=114367-3-Tentes-de-toit ... t-laquelle
À bientôt.
Monique

- PYC91
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re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Je me suis abonné à cette discussion, et je viens de lire les 13 pages.... avec un grand plaisir et parfois de bonnes rigolades. Comme Vincent, je débute, juste un voyage au Maroc avec Marmara mais interdiction de conduire le 4X4...
Et comme Vincent, je croyais mettre les braises sous la voiture
Bon sérieusement, je pensais prendre une organisation pour un premier voyage, mais à la lecture du post, nous partirons seul ou avec un ou deux autres 4X4. Bien préparer le voyage avant. Notre voyage est pour le printemps 2013. J'ai besoin de temps pour l'aménagement.
Après il me reste la question de la traversée de l'Espagne ou bateau de Barcelone... à voir
Je pensais pour mon aménagement mettre des pneus mixtes BF AT ou Cooper, les différentes réponses me font réfléchir à mettre des Mud. Pour l'instant j'ai des pneu mixte en 18 pouces avec des jantes un peu trop pour la ville. Je vais prendre des jantes acier en 17 pouces avec des 285 70 17 et faire installer une bonne suspension.
A plus
Pierre-Yves et Muriel