Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

geygey521
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Message par geygey521 »

Super intéressant ce topic :clap: :clap:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

En mettant les pours et les contres bout à bout et en prenant en compte le critère que Mireille est sujette au mal de mer. On va quand même encore une fois changer d’avis. Je vais passer pour une vraie girouette. :D :lol: Je prends en compte tous vos retours et suivant les avis j’essaye de trouver une solution qui pourrait me convenir le mieux. Bon, alors cette fois ci, c’est décidé, c’est embarquement à ALGECIRAS, puisque kif kif coté budget et comme on est deux on pourra alterner à la conduite, donc un peu moins de fatigue. On comptera les grues de chantier. :D Si le véhicule n’arrive pas à faire ces kilomètres en plus, raison de plus de ne pas aller voyager au Maroc. Ce sera déjà un bon test pour le véhicule.

Merci pour vos retours, :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zematelot
Quatre-Quatreux

Message par zematelot »

Salut à tous, Pan59, Vincent,
pan59 a écrit : Si je prend le bateau à Sète ( ce qui n'est de toutes façon plus possible , pour le moment) , je perds 4 à 5 jours à l'aller et
3 à 4 au retour .

De chez moi il me faut 15 heures tranquille pour rejoindre Tarifa , ou je passe une nuit et le lendemain matin à 9h j'suis à Tanger ;) ;)

Donc mon choix est vite fait ;) ;) ;)
Waowwww, j'ai du mal à suivre ; a priori tu pars du 30, donc +/- 2 heures de sète, rdv sur le port à 16h00. Pour moi ça me fait un départ d'aix après déjeuner, vers 13h00. Appareillage vers 19h00 ou 20h00, arrivée à j+2, le matin, sortie du port avant midi.

Pour passer la nuit à tarifa, je suppose que tu pars très tôt, 04h00 ou 05h00, en ayant chargé les trucs de dernière minutes la veille au soir. Si c'est le cas tu gagnes un après-midi et une soirée. Au mieux une journée (pas évident de ne prendre que la demi-journée en congé).

Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ? :hein:

@+,
denis
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

denisroure a écrit : Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ?:hein
@+,

Ben c'est simple , y'a jamais un bateau au départ dés mon 1er jour de vacances :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

denisroure a écrit :Salut à tous, Pan59, Vincent,

Waowwww, j'ai du mal à suivre ; a priori tu pars du 30, donc +/- 2 heures de sète, rdv sur le port à 16h00. Pour moi ça me fait un départ d'aix après déjeuner, vers 13h00. Appareillage vers 19h00 ou 20h00, arrivée à j+2, le matin, sortie du port avant midi.

Pour passer la nuit à tarifa, je suppose que tu pars très tôt, 04h00 ou 05h00, en ayant chargé les trucs de dernière minutes la veille au soir. Si c'est le cas tu gagnes un après-midi et une soirée. Au mieux une journée (pas évident de ne prendre que la demi-journée en congé).

Au final, ça fait 2 jours de transit par sète vs 1 seul pour une descente par la route, donc tu perds un seul jour ; comment tu comptes pour arriver à 4 ou 5 ? :hein:

@+,
les traversées à partir de Sete n'existent plus , c'est pas la peine de tirer des plans là dessus ! (pour infos ) ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

pachy54 a écrit : une autre suggestion plus simple à mettre en oeuvre, change tes dates de congé en fonction des traversées, c'est ce que j'ai toujours fait ! :lol:
...
Ahaha , elle est bien bonne celle là :clap: :clap: :clap:

Ben figures-toi que pour moi c'est pas forcément le plus simple , ni le plus intérressant :no: :no: :no:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

BBS06 a écrit :les traversées à partir de Sete n'existent plus , c'est pas la peine de tirer des plans là dessus ! (pour infos ) ;)
C'est ce que je dis en haut de la page ;) ;)
zukzuk
Quatre-Quatreux

Message par zukzuk »

pour vous aider ,,,,,,,
tentes de camping turbo
http://www.dewaelenv.be/Product.aspx?la ... roupId=236

et aussi super site pour matos camping

http://www.obelink.fr/articles-de-camping/barbecue.html

barbec par exemple mais y'a plein de truc sympa venue des hollandais ...........

bien a vous
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Si tu pars sur une réflexion sur le matériel, je te recommande la section Aménagements de Forum4x4. ;)

Ben oui, Paul et moi sommes modérateurs de cet espace, je peux bien faire de la pub pour ... Forum4x4. :D

Pour les tentes, voici un lien : viewtopic.php?t=114367-3-Tentes-de-toit ... t-laquelle

À bientôt.

Monique
Image
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Bonjour a toutes et tous,

Je me suis abonné à cette discussion, et je viens de lire les 13 pages.... avec un grand plaisir et parfois de bonnes rigolades. Comme Vincent, je débute, juste un voyage au Maroc avec Marmara mais interdiction de conduire le 4X4...
Et comme Vincent, je croyais mettre les braises sous la voiture :D et la, c'etait bonne rigolade avec ma femme. Elle était septique de cette solution.... comme quoi je dois être plus blond qu'elle

Bon sérieusement, je pensais prendre une organisation pour un premier voyage, mais à la lecture du post, nous partirons seul ou avec un ou deux autres 4X4. Bien préparer le voyage avant. Notre voyage est pour le printemps 2013. J'ai besoin de temps pour l'aménagement.

Après il me reste la question de la traversée de l'Espagne ou bateau de Barcelone... à voir
Je pensais pour mon aménagement mettre des pneus mixtes BF AT ou Cooper, les différentes réponses me font réfléchir à mettre des Mud. Pour l'instant j'ai des pneu mixte en 18 pouces avec des jantes un peu trop pour la ville. Je vais prendre des jantes acier en 17 pouces avec des 285 70 17 et faire installer une bonne suspension.

A plus
Pierre-Yves et Muriel ;)
Répondre