EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marc0660
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par marc0660 »

Bon les gars, je viens de lire les 85 pages :roll: ou ya de tout et de rien :lol: (ça passe de EGR au couteaux au pneus, en passant par l'huile toute jaune :D ainsi qu'au débimètre) ya ceux qui sont coc* et non pas d'EGR se qui ont le 2.7 td 100cv ceux qui ont le 2.7 tdi 125 cv ceux qui ont le 3l di...

Alors lol j'ai une pitite suggestion aux différents modérateur :) ça serait sympa de mettre dans l'index "garage nissan" un tuto (avec des photos si possible :cool :) pour chaque suppression de l'EGR pour (le 2.7 td 100cv; le 2.7 tdi 125cv, le 3l di)
https://t.me/***
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

marc0660 a écrit :..../....
Alors lol j'ai une pitite suggestion aux différents modérateur :) ça serait sympa de mettre dans l'index "garage nissan" un tuto (avec des photos si possible :cool :) pour chaque suppression de l'EGR pour (le 2.7 td 100cv; le 2.7 tdi 125cv, le 3l di)
Christiaaaaaaan !
t' as du vin sur la manche !...
:D :D

ça me parait difficilement réalisable , ou alors c' est du temps ..... et il faut avoir le temps :no:
sinon c' est sympa aussi la lecture des différents délires ;) :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :Christiaaaaaaan !
t' as du vin sur la manche !...
:D :D

ça me parait difficilement réalisable , ou alors c' est du temps ..... et il faut avoir le temps :no:
sinon c' est sympa aussi la lecture des différents délires ;) :diable:

tout à fait d'accord!!

bon, ça prend du temps, certes, mais c'est pas mal non plus de sourire :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Ayé j ai sauté le pas ce weekend ! Le moteur n a pas explose ouff
La sonorite du moteur semble differente, reprises peut etre un peu plus reactives, difficile a dire.
Enfin si je l ai fait c est surtout pour ne pas encrasser le moteur.

Faut il donner un Ricard a boire a mon T2 ? Cela a t il vraiment un interet ?
Un beau D3, ... y a plus qua
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

vincent sch a écrit :Oui, je parle de la vanne EGR. ;) Oui, celle-ci est équipée d’un circuit de refroidissement propre à la vanne alimenté depuis le circuit de refroidissement moteur.. Au dessus je parle d’un échangeur qui refroidit les gas d’échappement. Cet échangeur est lui-même raccordé au circuit de refroidissement du moteur. Ne pas confondre les deux ;) : Un refroidit le corps de la vanne, l’autre refroidit les gas d’échappement qui vont retourner dans le circuit admission du moteur. La plupart des vannes EGR sont équipées de ce refroidissement.

Regarde ici en page 2 post 20:
http://www.forum4x4.com/threads/97766-s ... =vanne+EGR

La tu as une photo de la vanne EGR du 3L avec les conduites de liquide de refroidissement qui la refroidissent. Et si le coeur t'en dis, toute la procédure pour supprimer la vanne définitivement. :D

A plus

Vincent
Salut Vince , si ds un 1er temps , on met une petite plaque pour obstruer les gaz , il faut la mettre côté échappement ou côté vannes ? Si c'est du côté vannes, il faut donc dériver le refroidissement pour le rendre inopérant et empêcher de bouffer la plaque, c'est ça ?
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

martinezbapt a écrit :
Faut il donner un Ricard a boire a mon T2 ? Cela a t il vraiment un interet ?
Le "Ricard" est compatible avec le 3L ??? :hein:
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Faut que je change ma signature, mon T2 est un 2,7 di de 2005.
Le seul de cette annee la apparament, car sur les sites de pieces auto, il s arrete soit en 2002 soit 2004 !!! Je comprend pas tout la !?
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Peut être est-il resté sur parc ou en concession 1 an après sa fabrication : il serait alors immatriculé 1 an après et deviendrait un 2005 au lieu d'un 2004 ... ;) ( c'est le cas de mon Land Rover 88 qui est de '80 et immatricul" en '81 ...)
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

C est effectivement l explication la plus probable
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

GRIZZLY63 a écrit :Salut Vince , si ds un 1er temps , on met une petite plaque pour obstruer les gaz , il faut la mettre côté échappement ou côté vannes ? Si c'est du côté vannes, il faut donc dériver le refroidissement pour le rendre inopérant et empêcher de bouffer la plaque, c'est ça ?
Salut à tous,

Dans un premier temps, histoire d’y aller progressivement. Mets une plaque coté vanne EGR.

Pas con ton idée de faire tout de suite le bouclage du liquide de refroidissement. Cela ne peut pas faire de mal puisque les gaz ne passent plus, donc pas de réchauffement excessif de la vanne et que du bien pour éviter la condensation.

Oui, je pense que c’est une bonne solution. Mais comme dit, je préfèrerai que tu montes un mano pour surveiller la pression turbo après avoir condamné la vanne. Il faut retoucher le réglage de la géométrie variable du turbo si tu as une boite manu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre