Quel Pick-Up pour un Véto?
- Pierre99
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel Pick-Up pour un Véto?
- cougar78
- Quatre-Quatreux
Oui, une installation ethanol est plus fiable dans le temps qu'une installation GPL. Il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes liés au GPL sur forum auto pour s'en rendre compte.platplat a écrit :Plus fiable
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rien d'autre.
Le seul problème avec l'éthanol se limite à une éventuelle détérioration des conduites souples de carburant sur les véhicules anciens. Depuis une bonne quinzaine d'années le caoutchouc de ces durites est beaucoup plus résistant.
Bof...Une installation GPL doit être controlée tous les 20/25 000 kms (Avec changement des filtres, contrôle de l'étanchéité du système et du bon état de la cuve, reprogrammation du calculateur, contrôle pollution, etc...), sans compter le traditionnel essai routier et les heures de main d'oeuvre facturées au prix fort.platplat a écrit :
Par contre, le cout d'entretien du gpl est moindre.
Pour finir depuis cette année le contrôle technique pour les véhicules GPL est plus drastique qu'auparavant. Il est plus cher aussi....
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Donc, je continue a me marrer. T'es en train de m'expliquer que sur les forums, on parle que des emmerdes....cougar78 a écrit :Oui, une installation ethanol est plus fiable dans le temps qu'une installation GPL. Il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes liés au GPL sur forum auto pour s'en rendre compte.
Le seul problème avec l'éthanol se limite à une éventuelle détérioration des conduites souples de carburant sur les véhicules anciens. Depuis une bonne quinzaine d'années le caoutchouc de ces durites est beaucoup plus résistant.
Bof...Une installation GPL doit être controlée tous les 20/25 000 kms (Avec changement des filtres, contrôle de l'étanchéité du système et du bon état de la cuve, reprogrammation du calculateur, contrôle pollution, etc...), sans compter le traditionnel essai routier et les heures de main d'oeuvre facturées au prix fort.
Pour finir depuis cette année le contrôle technique pour les véhicules GPL est plus drastique qu'auparavant. Il est plus cher aussi....![]()
Puis comparer le nom bre d'ennui recensés selon Fourm-auto sur le GPL par rapport a l'ethanol compte tenu de la difference de quantité de vehicules en circualtion, je ne serais ps le maitre de la mauvaise foi, tu pourrais concourir.
Tu compares le cout d'entretien d'un système GPL avec ce que coute l'entretien d'un common rail là ? T'es sur d'avoir déjà fait entretenir un common rail ?
Mon installateur facture 50€ de l'heure la revision GPL... C'est trop cher peut etre ?
Par contre, le CT est plus cher, c'est un fait.

- Jo49
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/252165459.htm?ca=18_s
Emmerdes? Volume suffisant?...Quelqu'un veut des jantes?
- platplat
- Monument historique
C'est efficace, confortable, un peu mou en TD, par contre, c'est une caisse qui necessite un budget entretien au niveau de son prix d'achat neuf.

- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ce genre de modèle peut être un très bon choix si l'entretien a été à la hauteur de la voiture.
elles sont comparativement moins chère qu'un disco haut de gamme ou qu'un def (
quand je parle de land, ce n'est pas parce que j'élimine les autres marques, mais parce que je ne les connais pas assez pour en parler.

- pourquoi2b
- Le Ravi
si tu trouves tu me dis......Jo49 a écrit :Je travaille l'alim' en ce moment et le réglages du carbu les vaches laitières n'est pas facile......le but : leur faire bouffer du raisin pour qu'elles pissent du pinard au lieu du lait!
![]()
Grain.de.Sable a écrit :et tu as pensé à ce genre d'engin ??? ça fait classe pour un véto qui a réussi
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... l-mode-DCI
..............................
![]()
Jo49 a écrit :On va donc rester au mazout! Et puis, en cas de pénurie, en campagne on se dépanne!![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- pourquoi2b
- Le Ravi
Jo49 a écrit :Et ça...kessavo?
http://www.leboncoin.fr/voitures/252165459.htm?ca=18_s
Emmerdes? Volume suffisant?...Quelqu'un veut des jantes?![]()
c est beau....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...