Pb contacteur pression d'huile t2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Pb contacteur pression d'huile t2 3L

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :je ne pense pas que ce soit la cause de l'huile :( ... Vu le soucis de la sonde qui est récurrente sur le TII 3l :hein:
c' est vrai également ... ;)
mais il est plus simple de commencer par une vidange et si pas de résultat , il sera toujours temps de changer la sonde près du filtre à huile
l' autre à déjà été changé apparemment
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

;) :D il fallait acheter un 2,7l c'est bien mieux :devil: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ah ça oui ! :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Tanguy a écrit : je ne m' étalerai pas plus sur le sujet des huiles , on en a discuté 3245 fois ! :no: :D

:D faudrait demander à triphon ce qu'il en pense :hein:
Sinon, de mon coté, je suis passé de la 5w50 carouf à de la 5w40 activa sans différence auditive coté distribution.
Jamais eu de soucis de pression d'huile sur le mien quel que soit la marque de filtre utilisée (mann, purflux, teka, ...).
Toyota 21 DES ;-)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne pense pas que ce soit un souci d'huile, je mets de la 5W40 depuis le début et j'en suis à plus de 275000 bornes. Par contre, tu dis avoir remplacé le manocontact au niveau du filtre à huile. Pas de chance, ce n'est jamais celui la qui pose problème. Toutes les campagnes de rappel et l'expérience faite sur 3 moteurs de 3L montrent que c'est systématiquement le manocontact au niveau du volant moteur, démarreur qu'il faut remplacer.
J'espère que c'est cela. Mais comme dis Dédé, es tu certain de ton filtre à huile ? A t'il bien été changé lors de la dernière vidange ? Le mode de fonctionnement de ton voyant laisserai à penser à une pression d'huile trop faible et que le manocontact fonctionne correctement. :( As tu changé dernièrement de type d'huile ? As tu mélangé deux huile ? :hein:

J'espère que ce n'est pas la pompe à huile. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit : J'espère que ce n'est pas la pompe à huile. :(

A plus

Vincent
arf ! :( tu as raison Vincent , ce sera à exploré également

la sonde changée est bien celle qui est en cause habituellement ....
il faudrait avoir un mano de pression pour savoir ce qu' il en est exactement
guiguideplage
Quatre-Quatreux

Message par guiguideplage »

Bonjour les amis,
La sonde que j'ai changé est celle a coté du filtre a huile, le filtre a été changer a la dernière vidange et je n'ai pas mélangé 2 type d'huiles. A froid il n'y a pas de souci et au fur et a mesure que je roule, donc que l'huile chauffe le voyant s'allume en dessous de 1000 tours et apres en dessous de 1500 tours.
Je n'ai pas encore eu le temps de le vidangé car je galérais a trouver un filtre a huile. J'en ai trouvé un aujourd'hui; je le vidangerais mercredi soir du coup.
encore merci pour vos réaction
A +
Terrano 2 3L DI châssis long, année 2004
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je ne crois pas du tout à l'huile vu que tu met de la bonne. Perso je suis à la 5x40 Elf Nf depuis le début et le voyant s’allumait pour une autre raison.
Je pense plutôt au capteur côté démarreur et peut être au transmetteur associé comme dans mon cas.
Ne pas oublier que l'Ecm garde le défaut (du capteur démarreur) en mémoire et que tout rentre dans l'ordre au bout de 200 ou 300 km.

Au fait, si tu vidanges profites en pour vérifier que le centreur de filtre en plastique noir est bien présent au fond du bocal.
Il fait l’étanchéité en fond mais ce n'est pas son absence qui allume le voyant.
Certains l'ont perdu. :no:

Image
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
guiguideplage
Quatre-Quatreux

Message par guiguideplage »

Si l'ecm garde le problème en mémoire, il ne s'éteindrait peut être pas a froid.
lorsque que je changerais mon capteur côté démareur, l'ecm ne risque pas de mettre le moteur sécurité comme j'ai pus lire dans une ancienne recherche ?
Terrano 2 3L DI châssis long, année 2004
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Dans mon cas il ne s'est jamais mis en sécurité. Juste le voyant allumé de façon aléatoire.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre