Salut à tous,
Je ne pense pas que ce soit un souci d'huile, je mets de la 5W40 depuis le début et j'en suis à plus de 275000 bornes. Par contre, tu dis avoir remplacé le manocontact au niveau du filtre à huile. Pas de chance, ce n'est jamais celui la qui pose problème. Toutes les campagnes de rappel et l'expérience faite sur 3 moteurs de 3L montrent que c'est systématiquement le manocontact au niveau du volant moteur, démarreur qu'il faut remplacer.
J'espère que c'est cela. Mais comme dis Dédé, es tu certain de ton filtre à huile ? A t'il bien été changé lors de la dernière vidange ? Le mode de fonctionnement de ton voyant laisserai à penser à une pression d'huile trop faible et que le manocontact fonctionne correctement.

As tu changé dernièrement de type d'huile ? As tu mélangé deux huile ?
J'espère que ce n'est pas la pompe à huile.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.