Je pense que tu vas passer un moment d'intense solitudebob74 a écrit :...
z'en penser quoi ???

Je viens de me faire un Dixo, il n'y a pas si longtemps

Cela se fait avec un bon cric rouleur, la chèvre en effet est difficile à placer et à manipuler. Sans parler des chaînes de levage qui trouveront toujours une ocasion pour coincer qqpart !!!!
Tu glisses le rouleur sous la boîte, tu déposes la traverse qui supporte aussi la boîte, tu desserres les supports et tu descends lentement et pas trop l'ensemble.
Le moteur va basculer et comme cela t'auras accès aux boulons supérieurs de la cloche qui sont autrement inaccessibles. Clef à cliquet et rallonge pour ce travail ....
Tu démontes donc, d'abord ces boulons puis les reste, mais avant tu cales ton moteur avec un autre petit cric pour lui éviter de basculer complètement et reposer sur les pales de l'hélice qui viennent en butée contre le venturi. Ça le fait aussi, mais je trouve cela peu "mécanique".
Une fois le moteur calé, tu descends le cric, tout en le reculant pour dégager les boîtes du moteur en faisant attention aux lévriers qui risquent de toucher le tunnel et bloquer la manoeuvre.
A priori, cela sort tout seul.
Il faut lever la caisse pour passer la boîte dessus.
N'oublies pas de démonter les arbres de transmission et une partie du pot d'échappement. Aussi le cylindre receprteur de l'embrayage. Bon, dans le dixo, cela se fait par le haut, donc facile .....

Pour le montage, tu risques d'user ta patience pour l'accouplement des boîtes dans le moteur, donc vas y cool, car ça fini toujours par des phrases dont la morale n'éprouve point

Positionnes ton cric rouleur de façon à ce que les boîtes soient en peu assises vers l'arrière, histoire d'avoir un meilleur angle d'attaque avec le moteur.
Il faut jouer des deux crics à la fois, le grand pour approcher et lever les boîtes et du petit pour bien placer le moteur.
Encore une fois gaffe aux lévriers que LR a mis la, juste pour t'empêcher de faire ton travail

Si tu montes trop, t'as le frein à main qui butte. Donc un mot d'ordre progressivement !!!!
Quand le désespoir est tel que t'as envie de tout exploser (


Serres d'abord les boulons du haut de la cloche, remontes bien les boîtes avec le cric rouleur, poses la traverse et finis le reste des boulons de la cloche.
Il se peut qu'il faille que tu purges ton embrayage, prevois donc de la DOT (si non t'auras l'air ....

V'la, c'est très simple en effet
