probleme au demarrage!!!

Modérateur : této

Luthra05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PB démarrage sur 2,3 TD

Message par Luthra05 »

Ok a suivre

Je vais regarder de se coté la aussi
Car le mien meme une fois démarrer a froid il tourne un moment avec un cylindre qui ne brule pas correctement son GO

Par contre je ne connaissais pas l'existence de cette pompe
merci pour le tuyau

Amicalement
La vie vaut la peine d\'être vécue.
bbh73
Quatre-Quatreux

re: probleme au demarrage!!!

Message par bbh73 »

toujour moi rien que pour vous dire que l'autre jour mon alarm s'est declanche et depuis je n'est plus de probleme de demarrage a froid(pour l'instant) est ce le fruit du hazard!!!??? :?:
Arms87
Quatre-Quatreux

Message par Arms87 »

Salut les gars,

Mes parents dispose d un Frontera 2L3 TD de 1993 et eux aussi ont le probleme de démarrage a froid !!!

Je l avoue je suis nul en mecanique mais fasse aux différents postes dans ce forum parlant de ce probleme je me demandais si il ne pourrait pas y avoir une fuite (entrée d air) dans la pompe a GO qui empecherais de démarrer correctement :?:

Ps : comme je l ai dis suis po un pro de la méca alors si j ai dis une connerie me taper po :D
L200 2L5 TD 100ch année 2000 double cabine GLS
série Alaska
bbh73
Quatre-Quatreux

Message par bbh73 »

regarde tout se dont nous avons parlé precedement tu devrais trouver peu t'etre une sol...(bougie de chauffe)???
Arms87
Quatre-Quatreux

Message par Arms87 »

Les bougies sont neuves ainsi que la batterie
L200 2L5 TD 100ch année 2000 double cabine GLS
série Alaska
t6texen
Quatre-Quatreux

opel 2.3

Message par t6texen »

Arms87 a écrit :Salut les gars,

Mes parents dispose d un Frontera 2L3 TD de 1993 et eux aussi ont le probleme de démarrage a froid !!!

Je l avoue je suis nul en mecanique mais fasse aux différents postes dans ce forum parlant de ce probleme je me demandais si il ne pourrait pas y avoir une fuite (entrée d air) dans la pompe a GO qui empecherais de démarrer correctement :?:

Ps : comme je l ai dis suis po un pro de la méca alors si j ai dis une connerie me taper po :D
salut le 2.3 et dote d une pmope de gavage mecanique qui se trouve sous l alternatuer ,il faut regarder si elle fonctionne si non elle n existe plus chez opel il faut monter une pompe electrique 0.5 brs que tu trouvera bresch dans pompe exter gaz oil
TOM74
Quatre-Quatreux

Message par TOM74 »

Salut
J ai le meme bb que toi et exactement le meme probleme. Jai changé les bougies le boiter de prechauffe les durites de retour de gasoil le filtre a gazoil, jai fait vérifier la compression et dès que je ne le prends pas pendant 15h et qu il fait froid : il a du mal a demarrer voir il ne demarre pas !!!
Tous le monde a qui je l ai montré ne sais pas ce qu il a , alors si t as des news ca m interresse beaucoup!!
En plus j habite en station de ski a l année donc du froid c est plutot courrant, enfin pas trop cet hiver!!!
kikilapin
Quatre-Quatreux

on est tous pareil

Message par kikilapin »

hello apparement cela me rassure je croyai etre le seul a avoir des problemes ouf!!! je me sens moins seul sur mon 2.3 de 1993.
et bien j'ai fait comme vous changement de bougie, de batterie, verification du prechauffage etc... toujours le meme probleme.
sans compter les bruits de moyeux quand je suis en courte des que je fais du franchissement, de plus des bruits suspects depuis plusieurs semaines en haut du cache culbuteur.
enfin bref loin d'etre fiable.
c'est pourquoi je le vend (si il interesse quelqu'un prevenez moi) pour passer sur du plus fiable.
c'est dommage car IL A UNE GUEULE que j'adore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Je crois que j'ai du bol!

Message par lepiegeaolive »

J'ai ce genre de problème mais que dans une seul cas: altitude, froid stationnement en légeré pente lattérale et moteur qui n'a pas tourné depuis 48h.
Je préchauffe 2 fois (j'ai changé les bougies à 160000km je tente une fois pour dégommer et il part au démarreur (comme s'il n'y avait pas de préchauffage et vu comment çà fume le GO arrive correctement)

Dès qu'il est au bercail, plat, plaine pas trop froid, il peut rester 2 jours sans tourner il pete au 1/4 même quand il a gelé par contre il fume bien noir le temps d'évacuer et il cogne 30 secondes au bout d'une minute il tourne rond. Dans tous les posts que j'ai lu, nous sommes tous + ou - dans le même cas. Je crois que le préchauffage est sous-dimensionné pour les 4 cylindres de 625cm3 l'usure général se faisant, la merde dans le fond du reservoir (ma jauge fais du yoyo) le GO de + en + de mauvaise qualité : quand çà caille çà fume, dès qu'il fait chaud nickel
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
LRVMA
Quatre-Quatreux

slt tous le monde

Message par LRVMA »

SLT TOUS LE MONDE NEWS SUR LE FORUM JE ME PRESENTE JE POSSEDE UN FRONTERA 2,8TDI LONG Super le top quoi (slt teto super ton site)
Mon front a le meme probleme que la plupart des front :confused: qui sont dans le froids le demmarage difficile le matin g pour ma part Apres avoir tous bricoler :mad :p ris la decisions d enlever le filtre a GO anssi que son support et tous brancher en direct c kool il va mieux mon circuit ce desamorce toujours mais le parcours et plus cours mais gafff au fonds de cuve car plus de Filtre a GO :no:
Répondre