probleme au demarrage!!!
Modérateur : této
probleme au demarrage!!!
j'ai un probleme au démarrage avec mon frontera 2.5 tds
en effet j'ai changé mon filtre a gazoil, mes 4 bougies de chauffe, et lorsque je démarre apres une longue interruption! (24 heures),avant que l'explosion ne se fasse au niveau de mon moteur cela met un certain temps voire plusieurs minutes!
j'ai deja essaye de pomper le gazoil avec la pompe au niveau du filtre,mais la non plus! rien n'y fait.
je precise aussi que lorsque celle ci a enfin demarré,le probleme n'apparait plus.
merci de bien vouloir me donner des infos si vous en avez!d'avance merci!
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Statut : Hors ligne
Re: probleme au demarrage!!!
salut bbh73bbh73 a écrit :tout d'abord bonjour a ceux qui me liront!
j'ai un probleme au démarrage avec mon frontera 2.5 tds
en effet j'ai changé mon filtre a gazoil, mes 4 bougies de chauffe, et lorsque je démarre apres une longue interruption! (24 heures),avant que l'explosion ne se fasse au niveau de mon moteur cela met un certain temps voire plusieurs minutes!
j'ai deja essaye de pomper le gazoil avec la pompe au niveau du filtre,mais la non plus! rien n'y fait.
je precise aussi que lorsque celle ci a enfin demarré,le probleme n'apparait plus.
merci de bien vouloir me donner des infos si vous en avez!d'avance merci!
et personne ne te repond
perso j'ai les mêmes problemes mais uniquement quand il fait froid , et je n'arrive pas a trouver
a+
domdom
re: probleme au demarrage!!!
et mes injecteurs on ete tarrés???
un copain ma conseille de mettre un clapet anti retour pour le gazoil entre la pompe d'amorssage et la pompe d'injection!!!??peut t'etre est ce cela la solution....
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
Qu'en est-il si tu impulse un peu de start pilot ?
- domdom
- Quatre-Quatreux
quand j'ammorce a la main en ouvrant la purge ça va un peu mieux
bougies prechauf neuves , injecteur neufs , baterie neuve , toutes les durites de GO neuves , je tourne en rond
dès que le moteur a demarré , je peux couper le contact et recommencer , et là je démarre au quart de tour
si les compressions n'etaient pas OK il ne redémarerait pas aussi bien aussi vite
chez opel , ils n'ont pas de solutions car ils ne peuvent pas chercher puisqu'une fois démarré tout va bien.ils ne disposent que des quelques secondes(ou minutes) de non-démarrage pour essayer de localiser le probleme
alors si quelqu'un a une IDEE je suis preneur aussi
a+
domdom
merci!!
ps:toutes les idées sont les biens venus:
- domdom
- Quatre-Quatreux
l'idée est plutôt bonnebbh73 a écrit :je vois que lon a le meme probleme, donc je reste sur mon idée de clapet anti retour entre la pompe manuelle(filtre a gazoil) et la pompe a injection
![]()
merci!!
ps:toutes les idées sont les biens venus:![]()
je vais même attendre que tu le fasses pour savoir si ça marche
n'oublie pas de prendre des notes , j'en aurais besoins
a+
domdom
croisons les doigts
-
frontera.974
- Quatre-Quatreux
Alors, moi j'ai eu le même pb avec mon frontera 2.2dti. J'ai mis un clapet ant-retour de Go mais cela n'a rien changé, toujours pb de demarrage a froid... La solution je l'ai trouvé sur le forum (merci encore à tous !!!) Alors le pb c'était toutes les durites de retour Go sur les injecteurs qui étaient abîmées. Depuis plus de pb !!!!!
@+