Bon, je viens de rentrer ce soir après une petite balade dans les bois de 800 km en 2 jours en Haute Mauricie et Laurentides. T'ain je suis HS, le G aussi dailleurs.

1ère sortie : 2 casses. Rien de méchant, mais bon fait chier.
Donc, pour résumer, lors de cette sortie de 800 bornes en gros, dans les bois, je suis partit tout seul avec ma femme et mon chien. La prudence était de mise, car je suis partit avec la b*te et le couteau comme on dit. Juste quelques outils au cas où, mais pas de Hi-lif (va falloir que j'en prenne un). Pas la peine de vous dire qu'enfoncé dans les bois du Nord, le tel ne passe pas. En cas de pépin : juste la CB et mon poste VHF avec la liste des relais radioamateur du secteur avec leurs fréquences d'entrées et de sorties. Bref, je ne pouvais compter que sur le G et ses blocs en cas de pépins, mais étant seul, je me suis finalement abstenu d'aller explorer des petits coins qui avaient l'air bien sympa, mais là, il fallait faire un peu de hard. Donc, la sagesse m'a fait renoncer.
La première journée, se fait sans encombre jusqu'au soir. Parcours d'en gros 350 km.
Presque arrivé à destination pour le bivouac, la piste est défoncé, disons plutôt éboulée. Y'a juste la largeur du G pour passer, et encore il faut mettre les roues sur des branches d'arbres qui couvrent le trou à droite, et à gauche c'est instable (terre meuble) et il y a un caniveau avec de la flotte, et c'est pas mal profond. Bref : 1ère courte, et on passe en finesse. Ca ame tentait pas de faire demi-tour après avoir fait + de 300 bornes. Et puis j'allais pas craquer arrivé devant le bol de sangria bordel.



Bref, passage effectué sans accroc. A 10 bornes de mon point d'arrivée, j'entend un bruit très sourd à l'échappement. J'ouvre ma vitre pour mieux entendre, on dirait que je suis straight pipe. Et merdum, j'ai du crever mon échappement. Bref, je continu sur qu'au point prévu de mon bivouac, sur le Tarmac d'un ancien aéroport militaire perdu dans les bois. Et oui, la Panzer Division a pris d'assault une piste d'attérissage



Comme il flotte, je me grouille à installer l'abris base Queshua, et le rste du campement, puis je me penche sous le G pour voir ce qu'il se passe.
La première des chose que je vois, c'est mon amortisseur de direction qui pend. Merdum, d'un côté il manque le boulon et l'écrou. Je regarde de plus près, et bien sûr je n'ai pas avec moi un boulon de cette taille. Bref, regardons côté échappement. Le latéral est là, pas percéau premier abord. Donc après analyse plus minutieuse, je m'aperçois qu'il manque un bout de tube derrière le pont. Le tube qui va du côté passager vers le côté conducteur sur un W463. Je comprend beaucoup mieux pourquoi ça fait tant de bruit. Bon, pour l'échappement, je ne peux rien faire, par contre il va falloir réparer l'amortisseur de direction. Pas question, de le laisser pendre sous la caisse, et bonjour pour trouver un garage quand on est en plein bois.
Une chance, cet aéroport, se trouve près d'un petit village (10 maisons perdues dans les bois). Je rencontre un quadeur, et je lui demande à tout hasard, s'il n'aurait pas un boulon de cette taille. Bien sûr que non, mais il me dit d'aller voir un gars dans le "village" qui pourrait peut être m'aider. Merci, j'y vais de ce pas. Je fait une quinzaine de bornes, trouves la maison. Le gars m'ouvres, et vois mon Merco :
C'est un Diesel ou un essence ?????
Bref on papote une bonne demi heure sur les G, et puis je lui explique pourquoi je suis venu le voir. On descend dans son garage, il sort le Zuk, et me sorts son stock de boulonnerie. Bref, on en trouve un qui peut aller, mais il n'est pas fileté assez loin. On le prend quand même avec pas mal de rondelle. J'installe ça immédiatement, il m'en a même donné un deuxième au cas où ça casserait encore. Bon il va sans dire que maintenant mon G a de la boulonnerie en Impérial





Retour au camp de base, où on a passé la soirée sous la flotte.
Ce matin, départ par les pistes forestières vers la maison. Trajet de 450 km dont 300 km de pistes. Pistes forestières très roulantes. Je tourne à 90 km/h, mais le pot latéral qui n'est plus maintenu (par le tube manquant), finit par toucher terre avec les vibrations. Je le remet en place, et puis par la suite je lève considérablement le pied.
En tout cas, des paysages somptueux, (des bois,, des lacs, rivières). Bref la nature.
Ah oui, aussi croisé des camions bois, chargés à 100 tonnes. Impressionnant avec le nuage de poussière qu'ils envoient.
Pour les tofs, je mettrais ça demain, car ce soir je suis HS.
Demain : passage chez merco ici pour le boulon de ma direction, et pour l'échappement. Si tout va bien, ce week-end, je remets ça, à peu près dans le même secteur, mais sur d'autres pistes et en groupe avec 2 potes de 4x4.
Voilà, bonne soirée à tous, ici il est 23h15.