Importation 300GD

Modérateur : MG94

Répondre
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Importation 300GD

Message par commando ricard »

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis retourné vivre depuis quelques temps au Québec.
Ici, on trouve des G mais en 500, donc pas achetable au niveau des tarifs.

Donc, je me lance dans le parcours du combattant : l'importation du 300GD W463 qui est en France. Ce sera le 1er ici au Québec.

Pour pouvoir l'importer, il faut répondre à plusieurs critères :
1°) il faut qu'il ait plus de 15 ans : dans mon cas, j'ai tout bon.

2°) il va devoir subir un contrôle vétérinaire, et donc doit être absent de toute trace de terre, sable, insectes......... Là par contre, va falloir lui faire un super bon nettoyage au départ.

3°) Arrivé ici, il va devoir subir un contrôle très poussé, du genre lave glace qui marche pâs, ben il passe pas. Donc j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire reconstruire un 300GD neuf.

4°) S'acquitter des différentes taxes douanières (et ça on n'y échappe jamais).

Bon, j'ai eu une réponse de Transport Canada : pour eux c'est ok, ayant plus de 15 ans, il est admissible. En plus, vu qu'il est entièrement d'origine (mis à part les pneux), pour eux c'est bon. Heureusement qu'il n'a pas les PC tubulaires ou autres, sinon cela aurait compliqué les choses.
J'attends maintenant une réponse des Douanes. Ce sont eux qui me font le plus peur, car s'ils décident que le véhicule n'est pas admissible, la ça peut coûter cher :
Soit il repart immédiatement au point d'origine (et le transport n'est pas gratos), soit le véhicule doit être détruit aux frais de celui qui importe. Pas cool.
Si le véhicule doit être remisé dans un hangar en vue d'analyses ou autres, ceci est toujours à la charge de celui qui importe. La facture peut s'avérer salée.
Donc, c'est pour cela que j'attend une réponse de leur part au préalable. S'ils me disent : c'est ok, alors feu, direction montréal.

Pour le transport, faut vraiment faire attention. J'ai eu des devis du simple au double, selon les compagnies et transitaires. A mon avis, certains d'entre eux fument de la moquette.

Bref, si tout se passe bien, bientôt un 300 GD sera immatriculé au Québec. Ce sera le seul dans la province. Avis aux voleurs, il sera facilement repérable :D :D :D En tout cas, j'ai bien hâte. Dès qu'il est là, je revend mon Jeep 5.9L.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, et de toutes mes tracasseries administratives.

Les modifs, se feront petit à petit une fois immatriculé ici.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

re: Importation 300GD

Message par bucheron 57 »

Je te souhaite bonne chance pour le G et pour ta vie au Québec. ;) ;) ;)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

ca va toi?

tu ne te fait pas a la Jeep 5.9L :roll:
y a pas de 4X4 sympa au canada ca serais plus simple que de rapatrié ton G :hein:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
commando ricard
Modérateur

Horsepower a écrit :ca va toi?

tu ne te fait pas a la Jeep 5.9L :roll:
y a pas de 4X4 sympa au canada ca serais plus simple que de rapatrié ton G :hein:

Salut,

Si si je m'y suis fait au Jeep en 5.9 L, mais franchement ça ne vaut pas un G. La puissance du V8 est là, ça c'est ok, 245 CV quand tu mets dans le tapis tu le sent, mais pour le reste : Bof. Ok nettement plus confortable qu'un G, mais bon, mon grand amour c'est le G. C'est mon 3ème 300GD. Quand t'as gouté à ça, tu ne veux plus autre chose. J'ai dû tomber dedans quand j'étais petit :D :D :D

Donc déjà, c'est pour mon amour du G que je le fait venir. Ici, on en trouve pas, à moins que ce soit un G500, mais trop cher pour ma bourse.
En plus, comme ce sera (pour l'instant) le seul et unique 300GD au Québec, ça me fait bien plaisir. C'est cool d'avoir un véhicule différent de celui des autres.

Donc voilà les raisons qui font que j'importe mon 300GD ici.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Commando, ;)

J'espère que tu arriveras à faire venir un de nos chers G jusqu'à là-bas. :pp:

Tabernacle ! :D
@+
Jean-pierre

Image
commando ricard
Modérateur

MG94 a écrit :Salut Commando, ;)

J'espère que tu arriveras à faire venir un de nos chers G jusqu'à là-bas. :pp:

Tabernacle ! :D

J'espère aussi, c'est en bonne voie. Encore quelques tracasseries à règler avant de donner le feu vert, et après : GO. Et un 300GD au Québec, un.

Le dossier avance tranquillement, mais ça avance. En tou cas, j'ai bien hâte.
Pis le moteur ronronnera en Québécois, tabernacle :D
J'ai de beau projet de ballade à lui montrer ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

commando ricard a écrit :J'espère aussi, c'est en bonne voie. Encore quelques tracasseries à règler avant de donner le feu vert, et après : GO. Et un 300GD au Québec, un.

Le dossier avance tranquillement, mais ça avance. En tou cas, j'ai bien hâte.
Pis le moteur ronronnera en Québécois, tabernacle :D
J'ai de beau projet de ballade à lui montrer ;)

je croise les doit pour toi ;)
mais après faudra mous faire des jolies photos de tes ballades en G :eek:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

content pour toi que ton projet avance bien ;) et vas'y tu nous mettras plein de photos de tes balades
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jean40 »

Salut commando.

A te lire les tracasseries administratives du Quebec ont l'air plus simple que nos Franco-françaises.

Imagines que tu veuilles rapatrier ta Jeep en France, avec passage obligé par la Drire, là il y a duImage avec prise de tête.

On attend le reportage sur l'arrivé du G . :cool:

@+
commando ricard
Modérateur

jean40 a écrit :Salut commando.

A te lire les tracasseries administratives du Quebec ont l'air plus simple que nos Franco-françaises.

Imagines que tu veuilles rapatrier ta Jeep en France, avec passage obligé par la Drire, là il y a duImage avec prise de tête.

On attend le reportage sur l'arrivé du G . :cool:

@+

Salut Jean,

Effectivement la procédure est plus simple peut être, mais il faut être sûr de son coup au départ, car si le 4x4 n'est pas jugé admissible ça va te couter un bras soit pour la ré-expédition immédiate, soit pour la destruction du véhicule. Ca c'est pour la partie douane et/ou "Drire".

Ensuite, il faut que le véhicule soit parfait, car l'inspection mécanique, est beaucoup plus poussée qu'en France. Le CT en France, c'est du pipi de chat.

Mais dans mon cas, beaucoup moins de tracasseries car le G a plus de 15 ans. Si ce n'était pas le cas, bonjour la galère. Là, ça devient BEAUCOUP plus compliqué. Les critères ne sont pas du tout les même. Dans ce cas, c'est "quasiment" infaisable.

Pour l'instant, je me heurte à un léger problème de transitaire ici, mais je devrai trouver une solution d'ici la semaine prochaine. Ca, ce n'est pas bien grave. On a une amie qui bosse chez un transitaire qui doit me recontacter, sinon, j'ai un pote qui est importateur, et donc en cas, je passerai par son intermédiaire pour dédouaner le véhicule. On passera par son transitaire.
J'ai contacté son transitaire, mais ce dernier m'a répondu qu'il ne pouvait pas s'occuper du véhicule car je suis un particulier. Il ne travaille en gros, qu'avec les professionnels.

Voilà, je vous donnerai des nouvelles sur l'avancement.

A plus

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre