Importation 300GD

Modérateur : MG94

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Importation 300GD

Message par commando ricard »

Bonsoir à tous,

Bon, je viens de rentrer ce soir après une petite balade dans les bois de 800 km en 2 jours en Haute Mauricie et Laurentides. T'ain je suis HS, le G aussi dailleurs. :devil:
1ère sortie : 2 casses. Rien de méchant, mais bon fait chier.

Donc, pour résumer, lors de cette sortie de 800 bornes en gros, dans les bois, je suis partit tout seul avec ma femme et mon chien. La prudence était de mise, car je suis partit avec la b*te et le couteau comme on dit. Juste quelques outils au cas où, mais pas de Hi-lif (va falloir que j'en prenne un). Pas la peine de vous dire qu'enfoncé dans les bois du Nord, le tel ne passe pas. En cas de pépin : juste la CB et mon poste VHF avec la liste des relais radioamateur du secteur avec leurs fréquences d'entrées et de sorties. Bref, je ne pouvais compter que sur le G et ses blocs en cas de pépins, mais étant seul, je me suis finalement abstenu d'aller explorer des petits coins qui avaient l'air bien sympa, mais là, il fallait faire un peu de hard. Donc, la sagesse m'a fait renoncer.

La première journée, se fait sans encombre jusqu'au soir. Parcours d'en gros 350 km.
Presque arrivé à destination pour le bivouac, la piste est défoncé, disons plutôt éboulée. Y'a juste la largeur du G pour passer, et encore il faut mettre les roues sur des branches d'arbres qui couvrent le trou à droite, et à gauche c'est instable (terre meuble) et il y a un caniveau avec de la flotte, et c'est pas mal profond. Bref : 1ère courte, et on passe en finesse. Ca ame tentait pas de faire demi-tour après avoir fait + de 300 bornes. Et puis j'allais pas craquer arrivé devant le bol de sangria bordel. :D :D :D
Bref, passage effectué sans accroc. A 10 bornes de mon point d'arrivée, j'entend un bruit très sourd à l'échappement. J'ouvre ma vitre pour mieux entendre, on dirait que je suis straight pipe. Et merdum, j'ai du crever mon échappement. Bref, je continu sur qu'au point prévu de mon bivouac, sur le Tarmac d'un ancien aéroport militaire perdu dans les bois. Et oui, la Panzer Division a pris d'assault une piste d'attérissage :D :D :D
Comme il flotte, je me grouille à installer l'abris base Queshua, et le rste du campement, puis je me penche sous le G pour voir ce qu'il se passe.

La première des chose que je vois, c'est mon amortisseur de direction qui pend. Merdum, d'un côté il manque le boulon et l'écrou. Je regarde de plus près, et bien sûr je n'ai pas avec moi un boulon de cette taille. Bref, regardons côté échappement. Le latéral est là, pas percéau premier abord. Donc après analyse plus minutieuse, je m'aperçois qu'il manque un bout de tube derrière le pont. Le tube qui va du côté passager vers le côté conducteur sur un W463. Je comprend beaucoup mieux pourquoi ça fait tant de bruit. Bon, pour l'échappement, je ne peux rien faire, par contre il va falloir réparer l'amortisseur de direction. Pas question, de le laisser pendre sous la caisse, et bonjour pour trouver un garage quand on est en plein bois.
Une chance, cet aéroport, se trouve près d'un petit village (10 maisons perdues dans les bois). Je rencontre un quadeur, et je lui demande à tout hasard, s'il n'aurait pas un boulon de cette taille. Bien sûr que non, mais il me dit d'aller voir un gars dans le "village" qui pourrait peut être m'aider. Merci, j'y vais de ce pas. Je fait une quinzaine de bornes, trouves la maison. Le gars m'ouvres, et vois mon Merco :
C'est un Diesel ou un essence ?????
Bref on papote une bonne demi heure sur les G, et puis je lui explique pourquoi je suis venu le voir. On descend dans son garage, il sort le Zuk, et me sorts son stock de boulonnerie. Bref, on en trouve un qui peut aller, mais il n'est pas fileté assez loin. On le prend quand même avec pas mal de rondelle. J'installe ça immédiatement, il m'en a même donné un deuxième au cas où ça casserait encore. Bon il va sans dire que maintenant mon G a de la boulonnerie en Impérial :D :D :D :D :D En tout cas, le papi m'a bien dépanné sur ce coup là.
Retour au camp de base, où on a passé la soirée sous la flotte.
Ce matin, départ par les pistes forestières vers la maison. Trajet de 450 km dont 300 km de pistes. Pistes forestières très roulantes. Je tourne à 90 km/h, mais le pot latéral qui n'est plus maintenu (par le tube manquant), finit par toucher terre avec les vibrations. Je le remet en place, et puis par la suite je lève considérablement le pied.

En tout cas, des paysages somptueux, (des bois,, des lacs, rivières). Bref la nature.
Ah oui, aussi croisé des camions bois, chargés à 100 tonnes. Impressionnant avec le nuage de poussière qu'ils envoient.

Pour les tofs, je mettrais ça demain, car ce soir je suis HS.

Demain : passage chez merco ici pour le boulon de ma direction, et pour l'échappement. Si tout va bien, ce week-end, je remets ça, à peu près dans le même secteur, mais sur d'autres pistes et en groupe avec 2 potes de 4x4.

Voilà, bonne soirée à tous, ici il est 23h15.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
RV

Message par RV »

Merci pour le compte-rendu :cool:

Vivement demain pour toi, avec les photos ! :)

Même sans pépins mécaniques, il est toujours risqué se partir seul à l'aventure dans les chemins ;)
Bonnes futures balades avec tes potes ! :danse:

:vroum:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

RV a écrit :Merci pour le compte-rendu :cool:

Vivement demain pour toi, avec les photos ! :)

Même sans pépins mécaniques, il est toujours risqué se partir seul à l'aventure dans les chemins ;)
Bonnes futures balades avec tes potes ! :danse:

:vroum:
On est impatient de voire les photos. ;)

C'est donc l’échappement le point faible des G ! :D
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Sur les 463, c'est un réel problème (sur les 460 il est bien planqué à l'intérieur du châssis et ne craint pas grand chose). :(
@+
Jean-pierre

Image
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

vivement les photos :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
commando ricard
Modérateur

Bon le G est réparé. L'échappement manquant a été fait sur mesure et légèrement modifié :diable: C'est pas moi, c'est un pro qui l'a fait. :D :D :D . Trop cher chez Merco :D :D :D :D
Bon, on m'a donné le boulon et l'écrou d'origine merco pour mon amorto de direction, donc je vais le changer immédiatement, et je garde l'autre en secours au cas ou.

Vous en voulez des photos ?????? Alors vous êtes servis.

Elles sont là avec le petit reportage :
http://www.forum4x4.com/threads/11013 8 ... e-Mauricie

En espérant que le tout vous aura plu.

Bonne journée à tous

Xavier
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Merci pour les photos et le compte-rendu.

Cela donne envie de faire la grande traversée.
RV

Message par RV »

928cs a écrit :Merci pour les photos et le compte-rendu.

Idem ! :)

Quelle est la zône de prix pour faire traverser un véhicule ? :hein:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
commando ricard
Modérateur

C'est clair que ça change des parcours que l'on a l'habitude de faire en Europe.
Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est tout à fait différent. L'avantage, c'est qu'avancé aussi loin dans les bois, ben on ne rencontre pas un seul randonneur, pas un seul cycliste :diable:
Bref, on a la paix, sachant qu'ici on a même le droit de rouler dans les réserves fauniques ou autres.
Les parcours sont toujours beaucoup plus long qu'en France. C'est sur que c'est pas sur ce genre de piste qu'on roule en courtes. :D

Le prix de la traversée :
Le plus économique est le RORO ( Roll In / Roll Off). C'est à dire que le véhicule n'est pas dans un container. Il est embarqué directement dans le cargo. Le coût est d'environ 50% moins cher que par container. Je ne connais pas le tarif exact, mais je pense que ça doit tourner autours de 1200$ la traversée, mais se renseigner car ça peut être bien moins cher peut être.
Pas de Roro pour Montréal. Il faudra alors débarquer à Halifax.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

928cs a écrit :Merci pour les photos et le compte-rendu.

KifKif , très belles photos )))) effectivement rien a voir avec nos Alpes

:cool:
G 320 E fin 95
Répondre