
[XJ 2.5L VM] question turbo ?
Modérateur : valJeep
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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
le reniflard qui part de derrière le cache culbu a tendance à bien souffler sur ce moteur, ya bien un retour carter pour le plus gros des huiles (sous la pompe d'injection, un truc noir en plastique), mais le reste des vapeurs passe dans le retour à l'admission jusqu'en amont du turbo, qui a tendance a aspirer fort! du coup ça tapisse tranquillement le turbo, ainsi que que les durites vers l'intercooler, et vu que l'interco c'est le point le plus bas de l'admission, c'est là que ça se stock. Pi vu que le serrage des colliers d'origine est pas top, ça suinte. Du coup plusieurs solutions:
- serrer les durites d'intercooler avec de bon collier, le soucis c'est qu'au bout d'1 certain temps, ça accumule pas mal d'huile et ça refroidit plus.
- changer le décanteur par un neuf... un peu mieux, mais le turbo fait toujours une aspiration des gazs huileux...
- débrancher le reniflard juste après la boite a air... par contre faut trouver un moyen de recycler, car un peu d'huile va s'en échapper, ainsi qu'un brouillard huileux. Il ne faut surtout pas obturer ce reniflard, car sinon les surpressions du haut moteur ne pourront plus s'échapper... le top c'est de monter un séparateur en alu, puis rebrancher la sortie du séparateur à l'admission... c'est un peu plus couteux. moi j'avais bidouiller un truc avec une bouteille et un filtre en tissu, mais le filtre est très gras dès 500 Km, et ça tapisse aussi d'huile, donc pas top... faudrait trouver un bon filtre qui laisse passer l'air mais pas l'huile...
Ce phénomène apparait sur ce moteur dès 100000 Km, c'est un moteur qui "respire" pas mal...
SJ 413 de 2002, , 65mKm


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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?


juste une idee ,sinon comme tu dit que l'intercooler est le point le plus bas si on le remonte sa irais pas mieux apres il va y avoir peut etre le soucis de refroidir l'interco


- valJeep
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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
valJeep a écrit :Là je peut te répondre:
le reniflard qui part de derrière le cache culbu a tendance à bien souffler sur ce moteur, ya bien un retour carter pour le plus gros des huiles (sous la pompe d'injection, un truc noir en plastique), mais le reste des vapeurs passe dans le retour à l'admission jusqu'en amont du turbo, qui a tendance a aspirer fort! du coup ça tapisse tranquillement le turbo, ainsi que que les durites vers l'intercooler, et vu que l'interco c'est le point le plus bas de l'admission, c'est là que ça se stock. Pi vu que le serrage des colliers d'origine est pas top, ça suinte. Du coup plusieurs solutions:
- serrer les durites d'intercooler avec de bon collier, le soucis c'est qu'au bout d'1 certain temps, ça accumule pas mal d'huile et ça refroidit plus.
- changer le décanteur par un neuf... un peu mieux, mais le turbo fait toujours une aspiration des gazs huileux...
- débrancher le reniflard juste après la boite a air... par contre faut trouver un moyen de recycler, car un peu d'huile va s'en échapper, ainsi qu'un brouillard huileux. Il ne faut surtout pas obturer ce reniflard, car sinon les surpressions du haut moteur ne pourront plus s'échapper... le top c'est de monter un séparateur en alu, puis rebrancher la sortie du séparateur à l'admission... c'est un peu plus couteux. moi j'avais bidouiller un truc avec une bouteille et un filtre en tissu, mais le filtre est très gras dès 500 Km, et ça tapisse aussi d'huile, donc pas top... faudrait trouver un bon filtre qui laisse passer l'air mais pas l'huile...
Ce phénomène apparait sur ce moteur dès 100000 Km, c'est un moteur qui "respire" pas mal...
exacte



squi est bien c'est de démonter et de netoyer ou mème de remplacer l'interco de temps en temps

- playboyjeep
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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?

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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
playboyjeep a écrit :ci tu veux un peut plus de perfhttp://www.gt2i-competition.com/Echangeurs-c-5_175.html







au vu des prix je vais faire un grand nettoyage et sa ira tres bien


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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
tristanlcf a écrit :![]()
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re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?
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