[XJ 2.5L VM] question turbo ?

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [XJ 2.5L VM] question turbo ?

Message par tristanlcf »

ok merci je vais lire :lol:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Là je peut te répondre:

le reniflard qui part de derrière le cache culbu a tendance à bien souffler sur ce moteur, ya bien un retour carter pour le plus gros des huiles (sous la pompe d'injection, un truc noir en plastique), mais le reste des vapeurs passe dans le retour à l'admission jusqu'en amont du turbo, qui a tendance a aspirer fort! du coup ça tapisse tranquillement le turbo, ainsi que que les durites vers l'intercooler, et vu que l'interco c'est le point le plus bas de l'admission, c'est là que ça se stock. Pi vu que le serrage des colliers d'origine est pas top, ça suinte. Du coup plusieurs solutions:

- serrer les durites d'intercooler avec de bon collier, le soucis c'est qu'au bout d'1 certain temps, ça accumule pas mal d'huile et ça refroidit plus.

- changer le décanteur par un neuf... un peu mieux, mais le turbo fait toujours une aspiration des gazs huileux...

- débrancher le reniflard juste après la boite a air... par contre faut trouver un moyen de recycler, car un peu d'huile va s'en échapper, ainsi qu'un brouillard huileux. Il ne faut surtout pas obturer ce reniflard, car sinon les surpressions du haut moteur ne pourront plus s'échapper... le top c'est de monter un séparateur en alu, puis rebrancher la sortie du séparateur à l'admission... c'est un peu plus couteux. moi j'avais bidouiller un truc avec une bouteille et un filtre en tissu, mais le filtre est très gras dès 500 Km, et ça tapisse aussi d'huile, donc pas top... faudrait trouver un bon filtre qui laisse passer l'air mais pas l'huile...

Ce phénomène apparait sur ce moteur dès 100000 Km, c'est un moteur qui "respire" pas mal...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

ok merci bien valjeep pour le rens sa me rassure :D sinon l autre moyen aussi laisser monter comme d'origine est nettoyer de temps en temps :lol:

juste une idee ,sinon comme tu dit que l'intercooler est le point le plus bas si on le remonte sa irais pas mieux apres il va y avoir peut etre le soucis de refroidir l'interco :hein:
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Exact, je sais pas si tu es au courant, mais l'ancien proprio de ton Chee a déjà bien bossé la partie refroidissement, et il a ouvert plus grand devant l'interco justement. Il n'y a pas bcp d'autre bonne place pour ce truc, faut quand même un bon flux d'air pour que ça soit efficace...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

oui il m en avait parler pour l interco :D
Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

valJeep a écrit :Là je peut te répondre:

le reniflard qui part de derrière le cache culbu a tendance à bien souffler sur ce moteur, ya bien un retour carter pour le plus gros des huiles (sous la pompe d'injection, un truc noir en plastique), mais le reste des vapeurs passe dans le retour à l'admission jusqu'en amont du turbo, qui a tendance a aspirer fort! du coup ça tapisse tranquillement le turbo, ainsi que que les durites vers l'intercooler, et vu que l'interco c'est le point le plus bas de l'admission, c'est là que ça se stock. Pi vu que le serrage des colliers d'origine est pas top, ça suinte. Du coup plusieurs solutions:

- serrer les durites d'intercooler avec de bon collier, le soucis c'est qu'au bout d'1 certain temps, ça accumule pas mal d'huile et ça refroidit plus.

- changer le décanteur par un neuf... un peu mieux, mais le turbo fait toujours une aspiration des gazs huileux...

- débrancher le reniflard juste après la boite a air... par contre faut trouver un moyen de recycler, car un peu d'huile va s'en échapper, ainsi qu'un brouillard huileux. Il ne faut surtout pas obturer ce reniflard, car sinon les surpressions du haut moteur ne pourront plus s'échapper... le top c'est de monter un séparateur en alu, puis rebrancher la sortie du séparateur à l'admission... c'est un peu plus couteux. moi j'avais bidouiller un truc avec une bouteille et un filtre en tissu, mais le filtre est très gras dès 500 Km, et ça tapisse aussi d'huile, donc pas top... faudrait trouver un bon filtre qui laisse passer l'air mais pas l'huile...

Ce phénomène apparait sur ce moteur dès 100000 Km, c'est un moteur qui "respire" pas mal...

exacte :D :D explication tiptop :D

squi est bien c'est de démonter et de netoyer ou mème de remplacer l'interco de temps en temps :D
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
playboyjeep
Quatre-Quatreux

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

playboyjeep a écrit :ci tu veux un peut plus de perf :diable: http://www.gt2i-competition.com/Echangeurs-c-5_175.html

:clap: :clap: :clap: :clap: :roll: :roll: :roll:

au vu des prix je vais faire un grand nettoyage et sa ira tres bien :lol:
Image
playboyjeep
Quatre-Quatreux

tristanlcf a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :roll: :roll: :roll:

au vu des prix je vais faire un grand nettoyage et sa ira tres bien :lol:

:D exacte :mdr: :mdr: :mdr:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pi je suis pas sur que ça se monte facilement, a part peut-être celui de R5 GT, les autres n'ont pas les durites du même côté... par contre je me demande si ça vaudrait pas le coup de sauter la peinture sur les nôtres, niveau conduction thermique ça pourrait peut-être améliorer.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre