De nouveau parmi les toyoteux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: De nouveau parmi les toyoteux

Message par Anjuna »

Rhalala, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ... ou mal exprimé :D

C'est plus lourd et plus pataud, je le maintiens. J'ai comparé l'un derrière l'autre, y'a pas photo. Maintenant, les blocs et le moteur, bah c'est mieux qu'un 95, c'est certain, sans aucun doute non plus. ;)

Maintenant, en usage polyvalent, route, voyage, rando, je n'échange pas mon baril de 95 contre un baril de 80 :D

Pour celui qui ne va se servir du 80 que pour le voyage, c'est idéal. :cool: quoi que ... payer le même prix voire plus cher pour un 80 ayant 300 000 kms et un 95 à 100 000 ...... Bah voilà quoi ;)

Ensuite, entre le KZJ et le KDJ, le D4D consomme un poil moins ( environ 2 litres au 100 ), est plus puissant de 40 chevaux ce qui sur la route est un plus bien agréable :cool:

Le KZJ est plus coupleux, plus agréable à l'oreille ( claque beaucoup moins que le D4D, pression d'injection oblige ).

Le D4D impose à mon sens la pose d'un préfiltre sérieux ( le prix des injecteurs est totalement délirant ... )

Le KZJ impose lui une surveillance accrue et un bon entretien préventif du circuit de refroidissement, les culasses sont fragiles ( avant 98 mais autant rester prudent )

L'électronique du D4D ne pose pas de réel souci ...Connus sur le forum :

Un cas ( le mien ) où l'ECU refuse l'ablation de l'egr

Un cas de perte momentanée de puissance, problème résolu par le changement de la pédale d'accélérateur.

Une ( deux peut-être :hein: ) casse de turbo lié à la fuite du refroidissement de l'egr. Le liquide de refroidissement coule vers le turbo => corrosion => casse

Autre problème connu des séries 9 : la crémaillère:

Silent bloc devenants mous assez rapidement ( le kit de remplacement en polyuréthane existe ).
Fuite du liquide de direction assisté, là aussi le kit de réparation existe.

Prise de jeu pour certain, il y a sujet récent qui en parle ;)

Donc en gros, pas grand chose lié à l'électronique ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'ai l'impression que la panne électronique, c'est le méchant Yéti. Tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu.

J'ai surtout l'impression que ceux qui en parlent le plus, sont les vieux mécanos pas équipés.

C'est sur que si ça tombe en panne, on ne peux pas réparer sur le bord de la route.

Maintenant, combien sont capable de faire repartir un vieux bouzin qui s'arrête???

Et combien de gars équipés avec des bagnoles bourrées d'électroniques sont restés en rades bloqués réellement????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Y'a bien eu des blagues chez Renault, WV ... des moteurs qui s'arrêtent sans raison ... :hein: La faute au module machin qui déconne :no:

Et les P38 ... :no:

Mais après, nos tagazous ne souffrent pas de réel problème effectivement ;) Ce qui fait que ça fait peur, c'est un, parce qu'on ne connaît pas ; et deux, parce que ce n'est pas réparable par le commun des bricolos .... Il faut changer la carte machin, le module truc et tu ne peux pas savoir quel module déconne si ça foirouille.

On connaît la base, alimentation, allumage, mais après ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

platplat a écrit :J'ai l'impression que la panne électronique, c'est le méchant Yéti. Tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu.

J'ai surtout l'impression que ceux qui en parlent le plus, sont les vieux mécanos pas équipés.

C'est sur que si ça tombe en panne, on ne peux pas réparer sur le bord de la route.

Maintenant, combien sont capable de faire repartir un vieux bouzin qui s'arrête???

Et combien de gars équipés avec des bagnoles bourrées d'électroniques sont restés en rades bloqués réellement????

j'ai donné dans la panne électronique, sur un T2(une ballade au Maroc écourtée), et il a fallu 3 semaines aux gus de BEAD pour trouver la connerie, moi j'avais rendu les armes, et Nissan aussi :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

earl a écrit :j'ai donné dans la panne électronique, sur un T2(une ballade au Maroc écourtée), et il a fallu 3 semaines aux gus de BEAD pour trouver la connerie, moi j'avais rendu les armes, et Nissan aussi :no:
J'ai pas dit que ça ne peut pas arriver.

On voit aussi ici des mecs cherhcer pendant des mois la raison du non fonctionnement de leur voiture alors qu'elles sontanciennes et sans électronique.

Et de toute façon, vous n'avez pas le choix, depuis près de 10 ans, y'en a partout. Donc, à un moment ou un autre vous serez obligés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah en meme temps, le kzj, hormis son litre de plus au cent, marche tres bien. effectivement c'est pas une voiture de course, il pousse pas a plus de 18:D
mais bon on l'achete pas pour ca non plus.

injecteur moins cher en cas de panne, moins d'electronique, bruit plus agreable, couple plus important (pas sur le papier bizarement:hein :)
j'ai eu les deux, et je prefere le kz au kd.

quant au 80, c'est beau :o :o
mais c'est trop cher a l'achat, et changer les injo tout les 100000 km sur les 12s, les seuls abordables, ca fait un peu chaud :(
puis bon il faut en avoir l'utilité.

la cremaillere des serie9 c'est vrai que c'est un soucis, mais pas insurmontable, elle tient largement 300000 km, et les kits de refection existent. puis meme en ES ca coute entre 500 et 1000 euros suivant les vendeurs.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

J'ai entendu il y a 1 an ou 2 a la téle que 60 % des pannes sur les voitures était du a l'électronique ! :no:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et tu regardais TF1????? :D

Ce sont les mêmes qui disent que ce sont les 4X4 qui sont la cause de la pollution. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Pour l'électronique automobile, il y a surtout un problème de compétences...
Si ma télévision lâche, je ne l’emmène pas chez un mécano.

L’électronicien auto n'a pas encore, ou que trop rarement pignon sur rue.
...et ne comptez pas sur les concessions !
Je viens d'avoir un soucis d’électronique (sur une plate !), la concession a déclaré que comme ils ne trouvaient rien, tout allait bien.... mais rien ne marchait !
L'investissement d'un logiciel OBD chinois, et la sortie du multimètre et du fer à souder ont sauvé ma voiture... en le faisant moi.

Pour revenir au sujet, 95 ou 80... ok, mais avec conduite à droite c'est spécial ici ! (même là bas ...).
Les prix sont excellents, je suis allé chercher un HDJ80 juste pour le moteur.
La conduite sur l'autoroute, no problem.
Par contre pour croiser sur nos petits chemins... l'habitude ne vient pas... on attend toujours d'entendre le bruit du rétro gauche qui explose...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ma foi avec l'écart de prix je peux m'acheter deux trois rétros d'avance.

A ce sujet la, sa s'accèlère, j'ai peut être vendu la plate :cry: avec laquelle nous avons eu de bon moment.

Mais le 95 pointe à nouveau son nez :cool: et sa fait trop du bien :glouglou: même si je dois conduire à l'envers au moins je peux me le permettre à l'achat et à l'entretien
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
Répondre