De nouveau parmi les toyoteux

Modérateurs : cedricfred, Pat

nixdu68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

De nouveau parmi les toyoteux

Message par nixdu68 »

Salut à tous,

J'en peux plus d'la platte, sa y est c'est décidé :devil: je rempile :cool: la plate est en vente..........

Sauf que je ne suis pas encore décidé sur ce que je vais reprendre.

Soit un kdj 95 ou un HDJ 80.

Pour mon usage un 95 fait largement l'affaire pour l'avoir déja eu....... :vroum:

Mais le 80 ahhhh le 80 j'en rêve depuis un moment mais je n'ai pas l'intention de partir en Raid dans les prochaines années et son budget à l'entretien n'est pas trop à notre porté.

Dans tout les cas ce sera une conduite à droite, tarif oblige.

J'ai déja pris contact avec le proprio d'un kdj 95 boite auto 67000 mile (110000 km) à.......... 5500 € :D :D :D vive les rosbif.

Et un HDJ à 180000 bornes pour 4000€ :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est surtout pour sa que j'hésite le rêve pourrais devenir réalité.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: De nouveau parmi les toyoteux

Message par FIFITOY »

bahhh... laisse le HDJ a qq'un qui veut partir :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Anjuna

Message par Anjuna »

Salut :)

Perso, je te dirais d'aller essayer un 80 avant de te décider ;) Peut-être l'as-tu déjà fait :)

C'est très différent par rapport au 95. Plus gros, plus lourd, plus " pataud " maiiiis, il a ce p*tin de moteur ... Rhaaaa :o :o Par contre ( mais c'est mon avis perso hein ) l'ambiance à bord d'un 80, bah c'est gai comme une Ford Fiesta d'époque ... :no: Et le 95 est beaucoup plus agile, une gazelle comparé au 80 maiiiiiis, le D4D claquant comme un Massey Fergusson au fond des bois, c'est moins plaisant ... ;)

Le 80 est une super machine mais vieillissante ... Essaye ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Anjuna a écrit :Salut :)

Perso, je te dirais d'aller essayer un 80 avant de te décider ;) Peut-être l'as-tu déjà fait :)

C'est très différent par rapport au 95. Plus gros, plus lourd, plus " pataud " maiiiis, il a ce p*tin de moteur ... Rhaaaa :o :o Par contre ( mais c'est mon avis perso hein ) l'ambiance à bord d'un 80, bah c'est gai comme une Ford Fiesta d'époque ... :no: Et le 95 est beaucoup plus agile, une gazelle comparé au 80 maiiiiiis, le D4D claquant comme un Massey Fergusson au fond des bois, c'est moins plaisant ... ;)

Bienjour

Gros,lourd,pataud,gai comme une ford fiesta ...d'époque ! ha ! les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! BEN C EST TANT MIEUX :diable: :diable: :diable:
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

Oui, j'ai déja pu conduire un 80 et c'est vrai que l'ambiance intérieure c'est un peu starski et hutch avec un bon gros son à l'avant mais il n'est pas vraiment fait pour notre quotidien.

Le 95 j'en ai eu un pendant 3 ans, et que du bonheur, je me demande même pourquoi je l'ai revendu :hein: (ah oui je me souviens à l'époque ma femme était au chomdu et avec la gamine j'ai préféré revendre le glouton et donner à manger à ma famille ;) )

Mais cette époque la est révolue :cool:

En fait les deux choses qui me font encore un peu hésiter ce sont :

1 le 95 3.0 TD je connais par coeur j'adore et les Anglais te les jettent presque après.
2 le 95 D4D je connais pas, mais j'ai pas trop confiance en l'électronique et il rentre tout juste dans le porte monnaie.

Mon utilisation exclue totalement un 80 mais comme je l'ai dit plus haut c'est un rêve (et cela va certainement le rester).

Bon en attendant vivement que la plate parte :D , quoique j'ai bien aprécié la volvo un bon gros 2.5 tdi un vrai dromadaire.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Anjuna a écrit :Salut :)

lourd et pataud, difficile à planter quand même le 80 une fois bloqué tous les diff, sur du dur bien sur :D faut juste pas avoir peur d'abimer :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
tdm74
Quatre-Quatreux

Message par tdm74 »

Un voisin cool :D Pour moi un 80 si je pouvais
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anj' a fait le test l'année dernière en vue d'un achat. Il ne correspond pas à son utilisation. mais il n'a pas dit que c'était une bouse.

Juste que par rapport à son 95 D4D, c'est plus lourd/large/pataud.

Faut pas monter sur vos grands chevaux si on ne dit pas que du bien de vos tréteaux... :D

Ils ont un autre défaut dont Anjuna n'a pas parlé : ils sont très largements surcôté, et souvent mal entretenus lorsqu'ils sont remis en vente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Anj' a fait le test l'année dernière en vue d'un achat. Il ne correspond pas à son utilisation. mais il n'a pas dit que c'était une bouse.

Faut pas monter sur vos grands chevaux si on ne dit pas que du bien de vos tréteaux... :D

Ils ont un autre défaut dont Anjuna n'a pas parlé : ils sont très largements surcôté, et souvent mal entretenus lorsqu'ils sont remis en vente.

Moi je l'aime bien mon tréteau et je trouve qu'ils ne sont pas assez heu comment dire... surcotés :diable:
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

platplat a écrit :Anj' a fait le test l'année dernière en vue d'un achat. Il ne correspond pas à son utilisation. mais il n'a pas dit que c'était une bouse.

pas du tout sur mes grands chevals, le 80 doit bien avoir quelques défauts :D , et c'est vrai que les prix de ces chignoles ne sont pas réalistes ;) ,
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre