Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

VITE A RAS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Message par VITE A RAS »

Bonjour à tous

je suis votre discussion depuis peu,
et j'ai quelques questions
-au final, combien ça vous a coûté ?
-comment se faire parvenir ces triangles ?
-allez vous faire une commande groupée ?
-qu'est ce qu'une barre russe ?

merci à vous

Fred
Membre du bureau FREEDOM 4X4 AVENTURE
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
JEEP CHEROKEE 4litres 89 /+ 4"/33x10,5x15...
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

VITE A RAS a écrit :Bonjour à tous

je suis votre discussion depuis peu,
et j'ai quelques questions
-au final, combien ça vous a coûté ?
-comment se faire parvenir ces triangles ?
-allez vous faire une commande groupée ?
-qu'est ce qu'une barre russe ?

merci à vous

Fred

pour les triangles tu envois un MP à Vincent, il est entrain de préparer une commande groupé ;) . La barre Russe est une nouvelle barre de direction complétement modifié regarde dans le Garage/index de la section Nissan ou sur mon site ...........

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

Skalraf, your site is great, my friend! :clap:
VITE A RAS
Quatre-Quatreux

Message par VITE A RAS »

skalraf a écrit :pour les triangles tu envois un MP à Vincent, il est entrain de préparer une commande groupé ;) . La barre Russe est une nouvelle barre de direction complétement modifié regarde dans le Garage/index de la section Nissan ou sur mon site ...........

AH !!! ok
moi j'ai une barre CALMINI
T2 / TM +50 / BF MK2 235/85/16 / snorkel / blindage moteur + boite / boitier additionnel...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, comme te l'as dit Skalraf, je prépare une nouvelle commande groupé pour ceux que cela intéresse. Plus on sera nombreux et plus les frais fixes seront divisés par le nombre de personnes qui commandent. (Frais de port) :)

Voir le post dans ce Forum Nissan.

Nous sommes maintenant 5 français de ce forum à être équipés de ce matériel :) . Et Sparky m'a dit que nous sommes lu par nos amis espagnols qui ont eux aussi commandé 3 kits après avoir lu le reportage ci dessus.

Il est important de savoir que ce kit est prévu pour des rehausse. Ne pas investir dans ce kit si ce n'est pas pour rehausser. Et attention, ce kit comme tous les autres kits de rehausse n'est pas homologué. Voilà vous avez un début de réponse. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

VITE A RAS a écrit :AH !!! ok

Très bon choix que cette barre. Le matériel Calmini est d'habitude vachement performant, j'ai testé le kit de réduction dans la boite de transfert. Vachement bien. Par contre, je n'ai pas aimé le kit triangle de chez eux. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

VITE A RAS a écrit :AH !!! ok

peux-tu en dire plus du ressenti. OlivierLB cherche à savoir si je me trompe pas :hein:

Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

barre de direction: moi aussi

Message par jeandu64 »

Salut à tous

m'en voudrez pas si ça fait dériver le sujet mais j'en proffite pour dire que moi aussi, j'aimerais avoir le ressenti sur la barre calmini, mais il serait p'têt mieux d'ouvrir un poste pour ça...non?

Ensuite, je serais curieux de connaitre l'effet des triangles lié aux jantes déportées, si chrinini2b pouvait me dire ce qu'il en pense. Parceque je pense changer mes jantes pour des déports de "0". Alors en Mp pour pas parasiter ce post, sinon...

Merci et à plus tout le monde. :cool:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
VITE A RAS
Quatre-Quatreux

Message par VITE A RAS »

skalraf a écrit :peux-tu en dire plus du ressenti. OlivierLB cherche à savoir si je me trompe pas :hein:

Mon ressenti est moyen :( :( :(
après avoir fait retailler les cannelures du bras pitman au bon diamètre,
(à la base le kit est fait pour les T1 ou pick up D21 et donc petit diamètre de l'axe) et déplacé la barre stabilisatrice.
je le trouve beaucoup + costaud que l'origine, c'est sûr
par contre je lui reproche de rendre la direction beaucoup beaucoup trop directe !!!!
à vitesse élevée, la conduite est moyenne.

Fred
vincent sch
Modérateur

VITE A RAS a écrit :Mon ressenti est moyen :( :( :(
après avoir fait retailler les cannelures du bras pitman au bon diamètre,
(à la base le kit est fait pour les T1 ou pick up D21 et donc petit diamètre de l'axe) et déplacé la barre stabilisatrice.
je le trouve beaucoup + costaud que l'origine, c'est sûr
par contre je lui reproche de rendre la direction beaucoup beaucoup trop directe !!!!
à vitesse élevée, la conduite est moyenne.

Fred

Salut

Et encore tu n'as pas testé l'ensemble avec le kit triangles de Calmini, la aussi c'est vachement directif. La moindre rotation du volant et hop le T2 dévie. En fait, je pense que le kit Calmini est vachement orienté rallye et compétition. Le kit triangle use ses pivots en "plastique" à la vitesse grand V. Un jeu de pivot n'a pas duré plus de 4 semaines dans le sable tunisien. :( Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils font du matos pour compétition chez Calmini.

A plus

Vincent
Image
Répondre