Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Buzz
Statut : Hors ligne

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par Buzz »

bah si tu mets les bon termes on comprend mieux de suite

bonjour,
voilà ça tombe bien, dans un journal régionale, il y avait vendredi un article sur la chasse, et les chiffres sont éloquants
en deux ans il y a eu 27 morts !!!!!! par balle, sans compter les blessés, plus ou moins graves... Comment peut-on accepter cette situation !!! Quelle autre activité de loisir peut se prévaloir d'être aussi meurtrière ?

parce que la y'a rien qui dis que c'est des non chasseurs :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Je vais mettre les pieds dans le plat.

Je vais vous dire pourquoi j'ai un a priori quand on me parle de chasseurs.

Ce qui me chagrine, c'est la possession d'une arme à feu... sans controle plus severe.

On fait bien des campagnes de controle d'alcoolemie sur la route... pourquoi pas sur les chasseurs en goguette avec une arme à feu?

Attention, j'en ai croisé plein de sympa, et je pense que le pourcentage de cons est pas plus elevé que chez les 4x4treux ou les pecheurs ou les informaticiens.... sauf que un con avec une arme à feu moi.... ça me fait peur.... :~:
(j'ai un ou deux exemples de chasseurs voulant absolument poursuivre une bete dans notre jardin et menacant mon pere avec leur fusil... et sentant l'alcool à plein nez :grr: ).

Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas les chasseurs, la plupart sont, comme tout le monde des gens raisonnables !!!

J'ai juste dit qu'un con aviné avec une canne à peche me fait moins peur qu'un con aviné avec un fusil..... et j'ai bcp plus de mal à discuter avec un fusil sous le nez...
:lol:

Pour le reste, si le chasseur est une personne 'normale' (et la plupart le sont, heureusement), et bien il suffit de discuter, et souvent on se trouve pas mal de valeurs communes, comme le fait qu'on aime les chemins des sous bois et la verdure... :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

OK amusez vous les gars :

http://www.menshealth.fr/html/archives/ ... s1204.html

Je ne fait meme pas de commentaires...

Pour ce qui est de l'alcool la gendarmerie peut controler nimporte quelle pietons dans la rue.

Alors pourquoi pas les chasseurs ? c'est vrai.

Mais aussi les footballeurs, les rugbymen, les clubs en general qui se
foutent une mine et reprenent la bagnole.
Sans parler de ceux qui boivent avant match !!!

J'en connais des gars comme ca et y'en a pas qu'un peu !!!

Pour le tir a balle il suffit de rappeler que lorsqu'on passe le permis il y a une grosse partie securité dont le tir.

un tir doit toujours etre "fichant" c'est a qu'une balle doit rencontrer le sol apres le tir. tirer a l horizontale dans un champs est completement idiot surtout qu'une bonne carabine porte a 2 Kms.

Feuilletez un bouquin de l'examen du permis de chasser vous comprendrez.

Cédric, quand tu dis que c'était une chasse privée, le chemin l'était? Si il l'était comment il pouvait le savoir?
Je ne cherche pas a soutenir qui que ce soit, mais a comprendre
Le chemin dont je parle se trouve dans le bois qui est clos de murs avec un ecritaux a l'entree "propriete prive defense d'entrer".

voila pourquoi j'appel ca des emmerdeurs.
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Salut,

Vous avez vu, le jeune homme qui veut nous apprendre la tolerence, il est plus là depuis vendredi matin. Du coup, il n'y a plus que Buzz pour defendre le steak.

La conclusion que je tire de tout ces propos, c'est qu'on a pas fini de faire des detours autour des chasseurs.

On nous dit qu'il sont tolerants, mais faut pas passer au milieu.

Pour l'argument "vous verrez plus de betes en voiture", je suis pas d'accord. Qui a vu un chamoix sur une aire d'autoroute? Ceci dit, je me trompe sans doute, et c'est peut etre pour ca que j'ai rarement vu un chasseur à plus de 100 metres de sa bagnole. Il est cammouflé dans son C15 en citaden pour tromper la galinette.

De toutes facons, le faisan laché l'avant veille, t'as qu'a ouvrir le coffre pour qu'il saute dedans voir si il a pas des grains.

Pour l'argument "regulation", on demande à Canelle? Là, c'est regulé.

Bref, moi je dis que la tolerence, il y a des maisons pour.
Buzz

Message par Buzz »

Gabrielle,

finalement (et c'est pas mon genre) je crois que je vais arreter de te repondre puisque toi "tu sais" et que tous les autres ont tort!!!

donc continue a vivre dans tes certitudes et moi je continuerais a vivre celle du "terrain"

Bonne route a toi et surtout bon courage dans tes rencontres avec autruis
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

cedric_clt a écrit :OK amusez vous les gars :

http://www.menshealth.fr/html/archives/ ... s1204.html

Je ne fait meme pas de commentaires...

Dans ces cas là, c'est le pratiquant qui décède, il ne tue pas quelqu'un d'autre.
Il est anormal que l'on puisse laisser des gens dans la nature et sur les voies publiques avec des armes.

A chaque fois que j'ai eu des embrouilles avec des chasseurs, à pied avec un chien en liberté mais revenant au rappel, en moto de trial, en enduro, à cheval ( là, on m'envoyait les chiens, j'en ai piétinés, d'ailleurs) ou en 4x4, ils m'ont épaulé, pour me faire comprendre qu'ils pouvaient m'en mettre une.. faut avoir un petit cerveau non, plutôt que de discuter, ils gueulaient en me braquant.Image
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Je te comprends bien, mais bon, tous ne sont pas comme ça, y a des gens bien, et je pense meme que c'est la majorité.

C'est juste ce que je disais, pas plus de cons qu'ailleurs, sauf que les cons ont des fusils.....
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

ol a écrit :pas plus de cons qu'ailleurs, sauf que les cons ont des fusils.....
C'est clair que c'est la que le bas blesse :(
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j2mzebest a écrit : Il est anormal que l'on puisse laisser des gens dans la nature et sur les voies publiques avec des armes.
:D les "armes" ne sont pas dangereuses, ce ne sont que des objets ; on dit aussi que "la voiture" fait 5000 morts par an... il ne faut pas interdire des objets, il faut apporter plus d'information et de formation aux gens qui les ont en leur possession :D la grande majorité des chasseurs est gênée par le comportement choquant de quelques-uns d'entre eux : la brebis galeuse fait toujours condamner le troupeau et c'est injuste. attention ça peut se retourner contre nous : il suffit de quelques voyous vavavoumeux pour donner une triste image de la randonnée 4x4 et faire fermer les pistes. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

cedric_clt a écrit :
un tir doit toujours etre "fichant" c'est a qu'une balle doit rencontrer le sol apres le tir. tirer a l horizontale dans un champs est completement idiot surtout qu'une bonne carabine porte a 2 Kms.

Feuilletez un bouquin de l'examen du permis de chasser vous comprendrez.
Il y a quelques temps, j'étais à la pêche en étang, installé dans des roseaux avec un saule qui me surplombait. Un héron (nuisible aux yeux de certain) est venu se posait à côté de moi, quel bonheur!!!
Lorsqu'il s'est envolé, BANG BANG, un chasseur a tiré juste au dessus de ma tête (3 mètres maximum) et des branches de saule me sont tombées dessus, il a raté le héron mais a failli m'avoir :grr: , l'enc..é!
C'était sûrement un tir "fichant" mal ajusté :bang:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre