Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
sefender
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par sefender »

Bonjour,

Je me présente, Jacques, 22 ans et ....... chasseurs :bang: :devil:

J'éspère que certains appriorie que vous devez avoir ne vous empecherons pas de me lire!

J'ai un site sur la chasse, avec un forum semblable au votre. Nous marchons bien et un débat viens de s'ouvrir entre chasseurs et cavaliers. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y à des problème entre ces 2 communautés. Comme vous en avait avec les chasseurs mais aussi les cavaliers.

Ainsi, et si le webmaster m'y autorises, j'aimerais vous convier à vous joindre au débat. Le ton reste cordiale et nous essayons de ne pas camper sur nos positions. Il y à parmis vous je suis sur, de formidable passioné mais aussi des gens raissonées et assez intelligent pour comprendre que notre salut à tous passe par une entente.

L'adresse du site : http://www.chassepassion.net
L'adresse exact du débat : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=925

Notre forum ne requiert pas d'enregistrement obligatoire pour discuter.... :idée:

Si vous avez des questiosn n'hésitez pas. Nous serions ravis de débattre avec vous et je suis sur que des cliché vont tomber.

@+
Jacques

PS : je file dans une autre section parlé de........X5 !! lol Je vais me faire incendier, c'est pas un 4x4 qu'on va me dire!! :lol: :lol:
Cortel
Quatre-Quatreux

re: Débat entre chasseurs et autres usagers de la nature.

Message par Cortel »

Tout d'abord, merci pour ton initiative et ton ouverture d'esprit. C'est en effet un long debat mais je te confirme qu'il y a bien des chasseurs parmis nous, et pas les moins actifs du forum. Comme quoi, il n'y a pas de contre indication a pratiquer les 2 activites ;-)

Je surveillerais egalement ce post de pres afin d'eviter tout derrapage.

En esperant que cela aidera a faire tomber certains a-priori et a faire avancer la cohabitation dans les espaces naturels.
MOG & Patrol
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais y faire un tour :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Je vosu encourage vivement a y jeter un oeil. Il est en effet nouveau (en tout cas pour moi) de constater que les chasseurs ont en quelque sorte le meme genre de soucis que nous ...

C'est tres instructif et de tres bon conseil si jamais vous croisez des chasseurs au cours de vos virees. Un peu de connaissance reciproque ne nous fera pas de tort :idée:
MOG & Patrol
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut Sefender,
rassures toi tu n'est pas un cas je suis chasseur depuis toujours :bang: et pratiquant de 4x4 dans un club depuis 22 ans, donc je connais bien les pb des 2 communeautés. Ce qui me rassure c'est qu'après avoir été plus ou moins "ennemis" je crois qu'à présent devant la montée du danger qui risque de nous priver de nos activités favorites on voit de plus en plus des rapprochements s'opérer entre les 2, sauf peut être dans les grands domaines réservés Alsace ou Sologne entr'autre, et c'est d'ailleurs dans ces régions que la pratique du 4x4 est la plus combattue.
En résumé nous avons des intérets communs et il est grand temps de s'y mettre.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
merci de l'invite,
j'ai donc donné mon opignon en tant qu'ancien cavalier, ancien motard, et petit jeune dans le monde 4x4....
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

+1 moi aussi

superbe initiative

suis ancien chasseur , vététiste , et maintenant quatrequatreux :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Papa chasseur, 4x4eu, quadiste, vététiste, cavalier :D

Il s'engeule tout seul le matin devant la glace :lol:

Sincérement pourquoi tant de foin, comme s'il fallait se partager quelquechose ?
Si ca en occupe certains, ca devient lassant : plutot de se focaliser sur les autres ils feraient mieux de s'analyser, il y a des couillons partout comme des gens respectueux, c'est du savoir vivre avant tout.

Sinon les seuls vainqueurs seront les verdatreux de centre ville qui auront les campagnes à eux seuls :~:
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Z'y vont pas à la campagne. Z'ont pas d'auto, puis pour respecter la nature, faut pas la deranger. Y regardent 30 millions d'amis, et y sont bien.
BERU
Quatre-Quatreux

Message par BERU »

Gabrielle a écrit :Z'y vont pas à la campagne. Z'ont pas d'auto, puis pour respecter la nature, faut pas la deranger. Y regardent 30 millions d'amis, et y sont bien.

J'adore ! :idée:
Que l'rock é roul cha rind tout trichte, cha ché des carabistoules !
Répondre