Je vais mettre les pieds dans le plat.
Je vais vous dire pourquoi j'ai un a priori quand on me parle de chasseurs.
Ce qui me chagrine, c'est la possession d'une arme à feu... sans controle plus severe.
On fait bien des campagnes de controle d'alcoolemie sur la route... pourquoi pas sur les chasseurs en goguette avec une arme à feu?
Attention, j'en ai croisé plein de sympa, et je pense que le pourcentage de cons est pas plus elevé que chez les 4x4treux ou les pecheurs ou les informaticiens.... sauf que un con avec une arme à feu moi.... ça me fait peur....
(j'ai un ou deux exemples de chasseurs voulant absolument poursuivre une bete dans notre jardin et menacant mon pere avec leur fusil... et sentant l'alcool à plein nez

).
Attention, j'ai pas dit que j'aimais pas les chasseurs, la plupart sont, comme tout le monde des gens raisonnables !!!
J'ai juste dit qu'un con aviné avec une canne à peche me fait moins peur qu'un con aviné avec un fusil..... et j'ai bcp plus de mal à discuter avec un fusil sous le nez...
Pour le reste, si le chasseur est une personne 'normale' (et la plupart le sont, heureusement), et bien il suffit de discuter, et souvent on se trouve pas mal de valeurs communes, comme le fait qu'on aime les chemins des sous bois et la verdure...