besoin conseil pour achat zj

Modérateur : valJeep

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: besoin conseil pour achat zj

Message par commando ricard »

platplat a écrit :Comme tu débutes, avant de réhausser, commence par apprendre à t'en servir stock (avec une bonne paire de pneus quand même), tuverras ensuite ce dont tu as besoin ou pas.

Pour le reste, qualité et défauts du moteur, c'est pareil que ce soit un xj, ou un zj.

+1
Je rajouterai juste un point à vérifier sur les ZJ : Le bas du radiateur. Tendance à la fuite. PB connu ici.

Pour la réhausse, apprend à le maîtriser comme cela, et si ensuite du veux le réhausser, n'exède pas 2 pouces, car après y'a des modifs à faire.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
call
Quatre-Quatreux

Message par call »

je vai suivre vos conseils et debuter tout d origine en attendant que les finances me permettent des pneu mixter monter sur jantes tole modular.

Parcontre pour les pneu je ne sais pas du tout quoi prendre (toute , tt et surtout budget serre...?).

Quand le moment viendra de rehausser , vous pensez quoi des cales de chez terraflex (desoler je suis pas sur du nom exact)?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

call a écrit : Quand le moment viendra de rehausser , vous pensez quoi des cales de chez terraflex (desoler je suis pas sur du nom exact)?

Moi j'ai rehaussé le XJ au bout d'a peu près 6 mois d'utilisation et surtout pour les zones "trialisante" du terrain ou je vais des fois, ça frottais tous le temps au niveau de la traverse, et l'angle de sortie est pas bon de base (enfin pas pire qu'un autre, à part le def ou la wrangler).

J'ai donc utilisé ce kit Terraflex à base de cale a l'avant et de jumelle plus longue à l'arrière (environ 2 pouces soit 5 cm) mais pour le ZJ c'est 4 cales. Il faut un peu adapter, notamment modifier la course des amorto (soit en montant des plus long = $$, soit en déportant les fixations avec une entretoise = moins chers), et rallonger les butées en fonction du choix fait sur les amortos.

Dans tous les cas une rehausse bien faites, et cohérente, même petite, demande du travail et de la réflexion, les kits tout fait ne sont en fait jamais vraiment complet, et ne résolve pas tous les problèmes.

Le ZJ (ou le XJ) a de très bonnes capacités en TT, même stock, tant que tu vises pas des zones de trial de suzukiste (tt petit les zuk', ça passe entre les sapins :D ;) ). Dans le gras, les ornières, etc... ce qui fera la différence pour faire passer un stock, ce sont les pneus, et uniquement les pneus... la rehausse ne joue pas la dedans.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
call
Quatre-Quatreux

Message par call »

oui pour la rehausse du zj , quand tu parles d entretoise je suppose que tu a un cote femmelle qui se visse en haut de la tige de l amorto et donc le cote male a l endroit d origine?

Sinon pour les jantes et pneu , un conseil ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jantes tôles d'origine, pas cher et adaptées, pour les pneus ya déjà 3000 sujets à l'heure sur le forum, va dans la section pneumatique, tu verras, on y parle bcp en ce moment.

sinon quand je parle "d'entretoise", je parle en fait de ça:
Image

a l'avant ça se fixe sur le pont, et ça remplace la patte d'origine de l'amorto, et a l'arrière c'est pareil sauf que c'est en haut. Attention, ce système ne modifie pas la course de l'amorto, mais seulement de le décaler, afin qu'il permette d'aller plus loin en extension, mas tu perds autant en compression, d'où la nécessiter d'augmenter la longueur des butées de pont d'autant, afin que le corps de l'amorto ne fasse pas office de butée.

ça se monte comme ça:
Image

a la place de ça:
Image
(image issue du site d'Ajax)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
call
Quatre-Quatreux

Message par call »

nikel , merci pour l explication.
Pour les pneu je vai jetter un coup d oeil.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

call a écrit : Parcontre pour les pneu je ne sais pas du tout quoi prendre (toute , tt et surtout budget serre...?).

Quand le moment viendra de rehausser , vous pensez quoi des cales de chez terraflex (desoler je suis pas sur du nom exact)?
Les pneus, ça dépend de ton environnement. Ici au Sud, un bon mixte suffit largement, plus au nord, un Mud peut être une bonne idée.... :D

Pour la réhausse, je suis d'avis de faire la chose proprement, et pas à l'économie. Surtout, si tu utilise le véhicule fréquemment, et autrement que pour faire du TT.

Donc, en passant pas un kit complet étudié pour ta voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

platplat a écrit : Donc, en passant pas un kit complet étudié pour ta voiture.

...et qui fonctionne VRAIMENT :devil:

Rangertom "en connaissance de cause hélas :no: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En plus......
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale