besoin conseil pour achat zj
Modérateur : valJeep
besoin conseil pour achat zj
je suis nouveau dans le 4X4 et je vais peut etre faire l aquisition d un xj 4L equipe gpl car un collegue me le cede pour 1500e.
Donc avant d acheter tete baisse je voulais me renseigner sur l engin , si il y a des choses a savoir , a verifier , conso (car aucun ne dit la meme chose) , prix des pieces , combien coute une petite prepa pour le franchissement...bref beaucoup de questions en tete mais sur le net les avis diverge alors je me tourne vers vous pour m eclairer.
Merci d avance...
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin conseil pour achat zj

proto suz en cours
- valJeep
- Modérateur
call a écrit :salut a tous,
je suis nouveau dans le 4X4 et je vais peut etre faire l aquisition d un xj 4L equipe gpl car un collegue me le cede pour 1500e.
Donc avant d acheter tete baisse je voulais me renseigner sur l engin , si il y a des choses a savoir , a verifier , conso (car aucun ne dit la meme chose) , prix des pieces , combien coute une petite prepa pour le franchissement...bref beaucoup de questions en tete mais sur le net les avis diverge alors je me tourne vers vous pour m eclairer.
Merci d avance...
Pareil, gaffe au GPL. (surtout les cuves)
A vérifier, la corrosion (comme ds bcp de marques), et si il est d'après 92, il peut avoir un pont arrière monté en C-clip, et dans ce cas il faut vérifier qu'il n'y ai pas ou peu de jeu latéral sur les roues arrières.
Sinon pour la prépa, tout dépend de ce que tu veut faire, pour les rehausse ça commence à 2 pouces environ dans les 200 euros, puis plus tu monte en hauteur, plus tu montes en prix, sachant que c'est une caisse unibody, donc pas de body lift, tu ne peut rehausser que les supsat' et monter des grosses roues.
Bon achat.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- playboyjeep
- Quatre-Quatreux

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- platplat
- Monument historique
Pour le TT, si les suspattes sont en bon état, un bon jeu de pneu, et roule..
Niveau conso, ça dépend essentiellement de ton pied droit. Perso, je tourne à 14L sur les petites routes, 12 sur l'autobahn à 120, et 16 avec le plateau au cul et une voiture dessus.
J'ai discuté il y a 8 mois avec un gars qui vendait le sien monté au GPL, et qui n'arrivait pas a descendre en dessous de 20/22L, par contre, il m'a dit avoiner.
De toute façon, quelquesoit la conso, par rapport au même a uGO, la différence de prix à l'achat doit te permettre de rouler un paquet de temps.
Comme il est au GPL, fait gaffe à la législation qui vient de changer, et qui pourrait t'obliger à changer la bonbonne. Ca vaut un peu d'argent quand même. Faut le savoir.
Et depuis le 1/1/11 le GPL doit obligatoirement fonctionner pour obtenir le CT.

Pour info il a 230 000km , il est de 1997 et le gpl a ete revise il y a pas si longtemps donc je pense que c est une bonne occaz surtout que mon collegue est mecanicien donc sa devrai le faire
ofaite quelqun pourrait m eclairer , c est un xj , zj , wj...?
- valJeep
- Modérateur
call a écrit :salut a tous,
Merci d avance...
ben, un XJ

Sinon c'est simple :
cherokee (84 -> 01) = XJ // Commanche (cherokee pickup) = MJ
cherokee (liberty US 01 -> 08) = KJ
cherokee (08 -> ...) = KK
et pour les grands cherokee:
ZJ de 1993 à 1998
WJ de 1999 à 2004
WK de 2005 à 2010
WK2 à partir de 2011
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Il y a des choses a savoir ou c est les memes points a verifier que le xj?
- valJeep
- Modérateur
le ZJ c'est autre chose, ressort à l'arrière à la place des lames, confort +++, un super franchisseur... top! juste un poil plus lourd.
Et du coup il est en 4.0L?...
SJ 413 de 2002, , 65mKm