ça, c'est pas impossiblemattmac a écrit :jean-yves 26 a écrit :peut être uniquement pour des raisons de montage en usine, le pont arrière arrive avec ses ammortos pendu par les oeuillets, alors que pour l'avant ils se montent forcément après, vu la configuration de l'ensemble.

je dis ça pasque quand j'ai monté mes koni sur la mule, a l'avant
se fut facile et rapide, par contre a l'arrière c'est + chiant...
en tout cas la question reste quand même en .........suspention

mouaip.. c' est pas impossible , mais il y a aussi une question de place qui peut influencer oeillet ou tige , j' explique

sur mon T2 l' avant est triangulé :
amort. tige en haut , oeillet en bas pour des raisons bien expliqué par pompom 213
donc l' oeillet du bas permet une rotation de l' amort de façon impeccable ( l' axe étant parallèle au chassis ) et le haut se loge dans sa chapelle et ..... c' est plus costo , visuellement en tout cas ça en donne l' impression
l' arrière est un pont rigide et les amort. sont oeillets aussi bien en haut qu' en bas , axes parallèles au chassis
ce qui fait que même dans les croisements de pont les plus fort , les amor. arrière ne FORCENT PAS DU TOUT car ils tournent sur leur axe
l' effort est négligeable d' avant en arrière et absorbé par l' élasticité du silent-bloc
donc , c' est quand même plus une raison technique liée aux efforts mécaniques qu' une raison de facilité d' assemblage ....AMHA

voili , voilou