Le tourisme en Tunisie ne repart pas

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le tourisme en Tunisie ne repart pas

Message par pat 25 »

Sans parler des combats de rue entre bandes ou quartiers. :hein: :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut pas tout mélanger non plus, mais le fait est que le portes de pas mal de prisons sont restées ouvertes et il n'y a pas que des politiques qui en sont sortis :no: , la police aillant d'autres choses à régler :malade:

Ceux qui en souffre le plus sont les tunisiens honnêtes eux même :(
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Pat a écrit :Faut pas tout mélanger non plus, mais le fait est que le portes de pas mal de prisons sont restées ouvertes et il n'y a pas que des politiques qui en sont sortis :no: , la police aillant d'autres choses à régler :malade:

Ceux qui en souffre le plus sont les tunisiens honnêtes eux même :(

Oui tu as raison, et pour ce qui est du climat en général, politique et autre, nous avons ce post qui vient de s'ouvrir sur forum4x4 comme idéal baromètre !l
http://www.forum4x4.com/threads/105826- ... ost1780254
goupilette
Banni

Message par goupilette »

pat 25 a écrit :Si ils veulent que l'on retourne chez eux je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de nous acceuillir. :(

Le gouvernement tunisien a débloqué un énorme budget en faveur du tourisme qui est sa principale source de revenus avec la production de dattes et un peu de cuirs, la raréfaction des touristes français et autres fait monter en flêche leur taux de chômage, la meilleure façon de les aider c'est d'aller en vacances là-bas, et c'est moitié prix en ce moment dans les plus beaux hotels de luxe !

fahttp://www.forum4x4.com/threads/105826-4x4-vlo ... ost1780254
goupilette
Banni

Message par goupilette »

Olivier S. a écrit :Mes parents sont vers Djerba/Zarzis... No problèmo ;)

:clap: Merci
goupilette
Banni

Message par goupilette »

BdB Senior a écrit :mouais......c'est une façon de voir les choses.................

http://www.paris-normandie.fr/article/f ... t-au-havre
funquad
Modérateur

Message par funquad »

goupilette a écrit : se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté de ce qui se passe en France aujourd'hui, et c'est bien aujourd'hui même :

http://www.fdesouche.com/193952-toulous ... s-le-metro

http://www.fdesouche.com/193966-carpent ... e-voitures

http://www.defrancisation.com/nimes-fus ... -pissevin/

http://www.bloc.com/article/auto-moto/c ... 80528.html

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un étalage de catastrophisme avec des situations que tout le monde connait et qui existeront toujours, des fêlés, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours, en France comme en Tunisie comme partout ...

Ce qui me semble important, c'est de prendre en compte la nouvelle donne, je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aller en Tunisie, simplement, c'est plus délicat actuellement.

Hier facilement accessible et envisageable par des individuels ou des petits groupes sans passer par une organisation, aujourd'hui, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Les villes et les spots touristiques sont sécurisés, pour le reste, c'est moins sûr ...

"alors se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté", c'est en effet une façon de voir les choses, amusante derrière son écran, un peu moins quand tu te retrouves loin de Tunis et/ou d'un consulat sans godasses parce qu'on t'a piqué tes bottes et le reste de tes bagages, sans passeport ni papiers ni fric ni téléphone portable etc. et sans moyen de te déplacer ...

Les gars qui se sont fait détrousser, ce n'était pas des néophytes, c'est des vieux baroudeurs qui ont un vrai passé de raiders, bien sûr, on peut toujours penser qu'on est plus malin que les autres ou que c'est la fatalité ...

et bien entendu, il y a aussi (heureusement) une probabilité importante pour qu'il ne se passe rien ...

C'était juste une info en passant, faites-en ce que vous voulez,

bye
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un étalage de catastrophisme avec des situations que tout le monde connait et qui existeront toujours, des fêlés, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours, en France comme en Tunisie comme partout ...

Ce qui me semble important, c'est de prendre en compte la nouvelle donne, je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aller en Tunisie, simplement, c'est plus délicat actuellement.

Hier facilement accessible et envisageable par des individuels ou des petits groupes sans passer par une organisation, aujourd'hui, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Les villes et les spots touristiques sont sécurisés, pour le reste, c'est moins sûr ...

"alors se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté", c'est en effet une façon de voir les choses, amusante derrière son écran, un peu moins quand tu te retrouves loin de Tunis et/ou d'un consulat sans godasses parce qu'on t'a piqué tes bottes et le reste de tes bagages, sans passeport ni papiers ni fric ni téléphone portable etc. et sans moyen de te déplacer ...

Les gars qui se sont fait détrousser, ce n'était pas des néophytes, c'est des vieux baroudeurs qui ont un vrai passé de raiders, bien sûr, on peut toujours penser qu'on est plus malin que les autres ou que c'est la fatalité ...

et bien entendu, il y a aussi (heureusement) une probabilité importante pour qu'il ne se passe rien ...

bye
l'essentiel étant de rester en vie :cool:
le reste... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

funquad a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un étalage de catastrophisme avec des situations que tout le monde connait et qui existeront toujours, des fêlés, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours, en France comme en Tunisie comme partout ...

bye

+1 pour moi. Même en partant avec une organisation, j'ai l'impression que c'est encore un peu tôt pour aller traîner nos roues dans ce coin. Je veux bien participer modestement à leur redémarrage, mais pas dans ces conditions.
C'est mon avis et je le partage, de même que je n'irai pas traiter d'inconscient celui qui y va avant les autres, il fait son choix en toute connaissance de cause mais ne se donne pas forcément les mêmes limites que d'autres.
Chacun ses choix, chacun sa croix, il y aura toujours de bonnes raisons de décider d'y aller tout de suite, ou d'attendre un peu.
Répondre