Modérateur : phil13
Pat a écrit :Faut pas tout mélanger non plus, mais le fait est que le portes de pas mal de prisons sont restées ouvertes et il n'y a pas que des politiques qui en sont sortis, la police aillant d'autres choses à régler
Ceux qui en souffre le plus sont les tunisiens honnêtes eux même![]()
pat 25 a écrit :Si ils veulent que l'on retourne chez eux je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de nous acceuillir.![]()
Olivier S. a écrit :Mes parents sont vers Djerba/Zarzis... No problèmo![]()
BdB Senior a écrit :mouais......c'est une façon de voir les choses.................
goupilette a écrit : se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté de ce qui se passe en France aujourd'hui, et c'est bien aujourd'hui même :
http://www.fdesouche.com/193952-toulous ... s-le-metro
http://www.fdesouche.com/193966-carpent ... e-voitures
http://www.defrancisation.com/nimes-fus ... -pissevin/
http://www.bloc.com/article/auto-moto/c ... 80528.html
l'essentiel étant de rester en viefunquad a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un étalage de catastrophisme avec des situations que tout le monde connait et qui existeront toujours, des fêlés, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours, en France comme en Tunisie comme partout ...
Ce qui me semble important, c'est de prendre en compte la nouvelle donne, je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aller en Tunisie, simplement, c'est plus délicat actuellement.
Hier facilement accessible et envisageable par des individuels ou des petits groupes sans passer par une organisation, aujourd'hui, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Les villes et les spots touristiques sont sécurisés, pour le reste, c'est moins sûr ...
"alors se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté", c'est en effet une façon de voir les choses, amusante derrière son écran, un peu moins quand tu te retrouves loin de Tunis et/ou d'un consulat sans godasses parce qu'on t'a piqué tes bottes et le reste de tes bagages, sans passeport ni papiers ni fric ni téléphone portable etc. et sans moyen de te déplacer ...
Les gars qui se sont fait détrousser, ce n'était pas des néophytes, c'est des vieux baroudeurs qui ont un vrai passé de raiders, bien sûr, on peut toujours penser qu'on est plus malin que les autres ou que c'est la fatalité ...
et bien entendu, il y a aussi (heureusement) une probabilité importante pour qu'il ne se passe rien ...
C'était juste une info en passant, faites-en ce que vous voulez,
bye
funquad a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un étalage de catastrophisme avec des situations que tout le monde connait et qui existeront toujours, des fêlés, il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours, en France comme en Tunisie comme partout ...
Ce qui me semble important, c'est de prendre en compte la nouvelle donne, je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aller en Tunisie, simplement, c'est plus délicat actuellement.
Hier facilement accessible et envisageable par des individuels ou des petits groupes sans passer par une organisation, aujourd'hui, personnellement, je ne prendrais pas le risque. Les villes et les spots touristiques sont sécurisés, pour le reste, c'est moins sûr ...
"alors se faire piquer sa moto assurée c'est cool à côté", c'est en effet une façon de voir les choses, amusante derrière son écran, un peu moins quand tu te retrouves loin de Tunis et/ou d'un consulat sans godasses parce qu'on t'a piqué tes bottes et le reste de tes bagages, sans passeport ni papiers ni fric ni téléphone portable etc. et sans moyen de te déplacer ...
Les gars qui se sont fait détrousser, ce n'était pas des néophytes, c'est des vieux baroudeurs qui ont un vrai passé de raiders, bien sûr, on peut toujours penser qu'on est plus malin que les autres ou que c'est la fatalité ...
et bien entendu, il y a aussi (heureusement) une probabilité importante pour qu'il ne se passe rien ...
C'était juste une info en passant, faites-en ce que vous voulez,
bye
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]