antenne cibi et plan de masse

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: antenne cibi et plan de masse

Message par mart70 »

ange_remy a écrit :pas évident de trouver , moi je les placer sur le coter niveaux passager ,quand elle son grosse dur de trouver ou la mettre , déjà vue chez certain les mette au plafond

:devil: :devil: :devil:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

mart70 a écrit : c'est risqué de ce faire envoyer une cibi sans pouvoir l'essayer avant, non?

Bah, c'est comme pour tout, lorsqu'on achète d'occasion via internet. Il y a toujours une part de quitte ou double. Marche ou marche pas. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

laisse tomber scall21, tu trouvera pas de place pour ton poste dans le frontera

je t'en débarrasse vu qu'il va te prendre de la place pour rien
Dans tes rêves :diable:
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

le SS-3900 est un des poste qui est le plus facile à débrider en canaux, il suffit d'ouvrir le capot inférieur pour actionner l'inter qui est à l'intérieur.

pour ce qui est du poste de LBC, n'hésite pas à demander d'autres photos du poste prise sous différents angle et poste allumé.
pour voir si le poste n'a pas de défaut, segment des canaux HS ou autre annomalie.
voir aussi s'il est complet ou pas.
au minimum, le poste doit etre vendu avec son micro.
ensuite, s'il a son cordon et l'étrier avec ses vis c'est mieux.
le Top du Top, c'est en plus la boite avec le manuel.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

mart70 a écrit :Encore des question lié au matériel svp, décidément j'en ai plein de questions :hein:

je voudrais deux antennes, garder une courte comme la ml145 ou la missouri pour tous les jours, et une longue pour communiquer en DX par exemple le soir dans un endroit dégagé.
Ca c'est une bonne idée, surtout si tu veux tenter l'expérience du DX (longue distance).
Mais je peux t'assurer qu'avec une ML145 bien installée, tu peux très bien réaliser des contacts DX. Ensuite, c'est sûr que meilleure est l'antenne, meilleur sera le résultat.
mart70 a écrit : j'aimerais garder une embase magnétique pour le coté pratique, ma question est: est ce qu'il est possible de changer d'antenne en gardant la même embase?
Est ce que c'est plug and play? ou dans le cas ou ça ne le serait pas, existe t'il deux modèle d'antenne (une longue et une courte) qui partageraient la même embase?
Oui bien sûr, c'est tout à fait possible, du moment que tu prends 2 antennes utilisant la même norme. Je m'explique, par exemple tu pourrais concevoir d'utiliser une ML145 sur embase magnétique pour tous les jours, et par exemple une Président Texas 1800 (qui elle est donnée normalement pour une embase à perçage type LS-04S. Dans ce cas, tu n'utilises pas l'embase LS-04S, mais tu vas visser ta Texas 1800 sur ton embase magnétique. Evites de rouler comme cela, car la texas 1800 qui fait 2,145 m va avoir trop de prise au vent, et ton embase va se décoller avec la vitesse, à moins que tu aubanne. Ceci est un exemple. J'ai donné la Texas 1800 en exemple, mais je ne la connais pas personnellement. Il y a aussi la colorado 1800 Power que tu pourrais utiliser car elle est pas mal grande aussi, un tout petit peu plus petite que lea Texas 1800.
je te mets le lien des antennes président, afin que tu vois à quoi ressemble ces antennes. (ce n'est pas de la pub) :D
http://www.president-electronics.com/bo ... um=3&pag=3
mart70 a écrit : 2ème question lié au poste: j'ai parcouru les annonces et je trouve par exemple des jackson a 120 cx, d'autre a 240cx ou encore a 270cx.
a mon avis ce sont des postes "bidouillé", mais alors combien de cx a t'il d'origine? comment reconnaitre a coup sur un poste d'origine? je préfèrerais prendre un poste d'origine et si le besoin s'en fait ressentir le faire overclocker par un pro au moins je saurais exactement se dont je dispose
En version brdidé et donc homologué, ces postes avait 40 canaux. Mais, la plupart d'entre eux étaient vendus en version débridés ou export, certains à 120 canaux, d'autres à 240 canaux.
mart70 a écrit : Merci a vous, pour vos précieux conseil ;)
Pas de quoi, le forum est là pour cela. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

mart70 a écrit :2ème question lié au poste: j'ai parcouru les annonces et je trouve par exemple des jackson a 120 cx, d'autre a 240cx ou encore a 270cx.
a mon avis ce sont des postes "bidouillé", mais alors combien de cx a t'il d'origine?
je n'ai jamais vu de Jackson en 120cx. c'est le Grant qui a 120cx.

il y a eu 2 versions de Président Jackson 1
- 1 version avec 5 bandes de 40 canaux + le +10Khz ce qui fait un total de 226 canaux
- 1 version avec 6 bandes de 40 canaux + le +10Khz ce qui fait un total de 271 canaux

la version la plus récente et celle en 271 canaux avec la fonction ASC. (qui en version export à niveau puissance 15 watts AM/FM - 30 watts BLU)
j'ai testé cette version est je la trouve plutot pas mal.

mart70 a écrit : comment reconnaitre a coup sur un poste d'origine? je préfèrerais prendre un poste d'origine et si le besoin s'en fait ressentir le faire overclocker par un pro au moins je saurais exactement se dont je dispose.
il faut le tester pour voir s'il est débrider ou pas.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

je crois que je viens de comprendre qqch :lol:

les poste en version "origine" sont simplement bridé pour s'adapter a la législation française, et donc les débrider reviens juste a les remettre en configuration original? j'ai bon?

en tout cas roger 78 ton site est devenu mon point de repère dans mes recherches, super :clap:
tu dois avoir une belle collection! :clap:
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

celle-ci me plait bien
en plus city number 27.120 ça s'invente pas :roll:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/185160774.htm?ca=10_s
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

le Superstar 360FM est un très bon poste CB.

j'ai actuellement ça dans le push.

(pourquoi 27120, tu es de Pacy sur Eure ? )
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

roger78 a écrit :le Superstar 360FM est un très bon poste CB.

j'ai actuellement ça dans le push.

(pourquoi 27120, tu es de Pacy sur Eure ? )

rapports au 27mhz, bon elle était nul celle là :ouin:

sinon on me propose une rci 2970, j'ai fais quelques recherches et ça me parait etre un truc de fou, mai sil y a une chose que je comprend pas:

Fréquence couvertes :
24.890.0 à 24.990.0 MHz et 28.000.0 à 29.699.9MHz

pis les 27mhz y sont où? :hein:
Répondre