ange_remy a écrit :pas évident de trouver , moi je les placer sur le coter niveaux passager ,quand elle son grosse dur de trouver ou la mettre , déjà vue chez certain les mette au plafond

Modérateur : commando ricard
ange_remy a écrit :pas évident de trouver , moi je les placer sur le coter niveaux passager ,quand elle son grosse dur de trouver ou la mettre , déjà vue chez certain les mette au plafond
mart70 a écrit : c'est risqué de ce faire envoyer une cibi sans pouvoir l'essayer avant, non?
Dans tes rêveslaisse tomber scall21, tu trouvera pas de place pour ton poste dans le frontera
je t'en débarrasse vu qu'il va te prendre de la place pour rien
Ca c'est une bonne idée, surtout si tu veux tenter l'expérience du DX (longue distance).mart70 a écrit :Encore des question lié au matériel svp, décidément j'en ai plein de questions
je voudrais deux antennes, garder une courte comme la ml145 ou la missouri pour tous les jours, et une longue pour communiquer en DX par exemple le soir dans un endroit dégagé.
Oui bien sûr, c'est tout à fait possible, du moment que tu prends 2 antennes utilisant la même norme. Je m'explique, par exemple tu pourrais concevoir d'utiliser une ML145 sur embase magnétique pour tous les jours, et par exemple une Président Texas 1800 (qui elle est donnée normalement pour une embase à perçage type LS-04S. Dans ce cas, tu n'utilises pas l'embase LS-04S, mais tu vas visser ta Texas 1800 sur ton embase magnétique. Evites de rouler comme cela, car la texas 1800 qui fait 2,145 m va avoir trop de prise au vent, et ton embase va se décoller avec la vitesse, à moins que tu aubanne. Ceci est un exemple. J'ai donné la Texas 1800 en exemple, mais je ne la connais pas personnellement. Il y a aussi la colorado 1800 Power que tu pourrais utiliser car elle est pas mal grande aussi, un tout petit peu plus petite que lea Texas 1800.mart70 a écrit : j'aimerais garder une embase magnétique pour le coté pratique, ma question est: est ce qu'il est possible de changer d'antenne en gardant la même embase?
Est ce que c'est plug and play? ou dans le cas ou ça ne le serait pas, existe t'il deux modèle d'antenne (une longue et une courte) qui partageraient la même embase?
En version brdidé et donc homologué, ces postes avait 40 canaux. Mais, la plupart d'entre eux étaient vendus en version débridés ou export, certains à 120 canaux, d'autres à 240 canaux.mart70 a écrit : 2ème question lié au poste: j'ai parcouru les annonces et je trouve par exemple des jackson a 120 cx, d'autre a 240cx ou encore a 270cx.
a mon avis ce sont des postes "bidouillé", mais alors combien de cx a t'il d'origine? comment reconnaitre a coup sur un poste d'origine? je préfèrerais prendre un poste d'origine et si le besoin s'en fait ressentir le faire overclocker par un pro au moins je saurais exactement se dont je dispose
Pas de quoi, le forum est là pour cela.mart70 a écrit : Merci a vous, pour vos précieux conseil![]()
je n'ai jamais vu de Jackson en 120cx. c'est le Grant qui a 120cx.mart70 a écrit :2ème question lié au poste: j'ai parcouru les annonces et je trouve par exemple des jackson a 120 cx, d'autre a 240cx ou encore a 270cx.
a mon avis ce sont des postes "bidouillé", mais alors combien de cx a t'il d'origine?
il faut le tester pour voir s'il est débrider ou pas.mart70 a écrit : comment reconnaitre a coup sur un poste d'origine? je préfèrerais prendre un poste d'origine et si le besoin s'en fait ressentir le faire overclocker par un pro au moins je saurais exactement se dont je dispose.
roger78 a écrit :le Superstar 360FM est un très bon poste CB.
j'ai actuellement ça dans le push.
(pourquoi 27120, tu es de Pacy sur Eure ? )
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]