http://www.teraflex.fr/wrangler-jk-unli ... cm-jk.html
Pour remonter la fixation inférieure de la barre panhard, cumulable avec la chappe superieure, plus la barre modifié montée sur rotule

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
quelque fois les idées les plus loufoques ou bizarres révellent de prodigieuses découvertesvincent sch a écrit :Pit être, en tous les cas, cette position horizontale de la barre Panhard idéale, la dessus tu rejoints Pat et c'est ce que je pensais aussi jusqu'à maintenant puisque j'ai monté cette chape.Non, ne monte surtout pas une chape de cette dimension.que oui ! pas fou !... de plus le chassis serait le premier a en encaisser les efforts et de là a désouder la patte du chassis .... ya qu' un pas D'après moi ton engin verserai dans le premier devers. Surtout pas cela.
Mais tu viens de me confirmer que lorsqu'elle n'est pas horizontale, lorsqu'elle est incliné comme sur ton GR et donc dans le troisième quadran du cercle de rotation de la barre, et bien le pont se déporte bien à gauche quand la roue gauche s'enfonce dans l'aile. C'est ce que je dis plus haut.![]()
oui ,oui ça , d' accord à 200% ... pas de soucis
Par contre, essaye de dessiner ton GR avec une longue chape ralongée et une barre horizontale et fait un cercle autour du point d'ancrage de la chappe coté caisse. Et la regarde comment se comporte le pont lorsque la roue gauche s'enfonce dans l'aile et donc que la barre Panhard passe de la position horizontale à une position inclinée vers le haut, tu verras, plus tu inclines la barre Panhard vers le haut, plus tu tires le pont vers l'intérieur de l'aile et donc plus rapidement tu frottes. oui ... mais pareil si la chape est côté pont , non ?
Je reste convaincu qu'il ne faut pas que la barre Panhard travaille dans le quatrième quadran du cercle sinon on tire le pont dans le mauvais sens. Cela accentue le phénomène de deudeuche dans les virages puisque ce satané pont, au lieu d'aller prendre appuis vers l'extérieur du virage, rentre dans l'aile. C'est pas bon du tout pour les devers, ou la encore, la caisse se déplace vers le coté de la pente alors que le pont arrière "remonte" la pente. C'est pas bon pour les passages en devers dans les chemins creux, la caisse se déplace vers les cotés ou penche le véhicule et cherche à frotter contre les parois.
solution = parallélogramme de Mr Wat![]()
Pour moi, il faut absolument éviter que la barre Panhard vienne à travailler dans le quatrième quadran du cercle.
Donc pour éviter cela, préférer à la chape la solution barre Panhard réglable. ah ça non !! surtout pas !! la différence entre la roue droite et gauche qui rentre dans l' aile est accentuée !! la roue droite touche de suite alors que la gauche s' éloigne plus ... a cause du déplacement en cercle de la barre panhard
Mais c'est vrai, plus la barre est incliné plus tu va ressentire le phénomène de balancier du pont arrière. Pour moi la solution se trouve dans une situation intermédiaire. Quand la roue est complètement enfoncée dans l'aile gauche, la il faut que ma barre soit parallèle à la caisse. C'est la que le bras est au plus long, et c'est la qu'on pousse le pont au plus loin. En rajoutant un bras de levier coté pont, j'accentue encore le phénomène et j'écarte encore plus le pont.Il ne me reste plus qu'à trouver la position idéale de la barre lorsque c'est la roue droite qui rentre dans l'aile et la j'en déduirai la hauteur de bras de levier idéal coté pont en fonction de la rehausse du véhicule.
longueur de cape à 50/50 chacune ça serait un bon test
Enfin, je pense que c'est cela. Mais cela m'étonne vachement que personne n'y ai pensé avant. Pourtant je ne trouve pas d'erreur dans mon raisonnement. Heureusement que tu es la pour jouer le rôle de l'avocat du diable.
je ne prétend aps avoir la science qui fusemais si personne n' y a pensé c' est que c' est une idée ...
à la con !?
![]()
.... je plaisante bien sur !![]()
A plus
Vincent
Mais ne t'en fais pas, je vais faire des dessins pour essayer de démontrer la chose. Mais c'est pas pour tout de suite.
Tanguy a écrit :bah moui , mais c' est toujours la pièce de chassis
ya pas la réhausse de fixation côté pont ...
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