Après avoir vu les différentes réalisations de Tanguy et la dernière de Krapniknil je me pose la question suivante.
Pourquoi opte t'on toujours pour une barre Panhard réglable inclinée en position neutre du véhicule ? D'autres optent pour une solution avec chappe de ralonge.
Je suppose que les élargisseurs de voies et les jantes avec déports négatifs utilisés dans ces réalisations font que eux n'ont pas de soucis de frottement du flan de la roue contre la paroie intérieur du passage de roue.

Mais, sur nos T2, avec nos petites rehausses de +100mm nous avons ce phénomène de frottement dans les ailes lors des gros croisements de pont.

Alors, j'ai pensé a une autre solution et j'aimerai savoir si d'autres l'ont réalisés. J'ai imaginé de réaliser une chape de rehausse mais cette fois ci coté fixation de la barre panhard coté pont. Plus le point de pivot coté pont sera remonté vers le haut, plus la barre panhard retrouvera une position horizontale au repos. Donc, déjà, on accroche plus avec cette barre. Premier bon point. Pas besoin de réaliser de chape coté chassis. La encore pas de risque d'accrocher ici. Par contre il faudrait remonter le point de fixation coté pont.
Mais la ou cela devient avantageux, à mon humbkle avis, à moins que je sois complètement à l'ouest, c'est dans les croisements de ponts. Le fait de pivoter le pont arrière sur un point d'appuis plus haut, fait que l'on déporte le pont arrière vers le coté qui s'enfonce dans l'aile. Donc les pneus ne frottent plus dans les ailes.
Suis je complètement à l'ouest ? Est ce que d'autres ont réalisé cela avant ? Que voyez vous comme contre indications ?

A vos claviers. Merci de vous pencher sur la question. Est ce encore un truc de fou qui a germé dans le cerveau d'un illuminé ?

A plus
Vincent