un ou deux mondes?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un ou deux mondes?

Message par scalounet »

PHILIPPE IGLESIAS a écrit :Bonne et heureuse années à tous.
Je vien de parcourir les messages et pour moi il y a trois (quatre)mondes de possesseurs 4x4.

:->: Le 4x4 équipé brut...pneumatiques surdimensionnés, réhaussé au max et au taquets dans les chemins :grr:

AH BON ?? ceux qui possedent des vehicules a grosses roues sont des bourrins si je te suis ton raisonnement ?? (je ne prèche pas pour ma paroisse vu que je suis en 235 mais en alligator, mais ta vision reductrice me chagrinne car ce n' est pas le cas de tout ceux qui possedent des grosses roues !!)

:->: Le 4x4 raid, équipé pour les longs parcours à la découverte de panoramas hors hexagone :cool:
:->: Le 4x4 de ville...

Pour la majorité des "tchatcheurs" sur ce forum, franchisseurs, quels sont les objectifs...?, Réhausse +12, Pneus 33 "...? Ben mois je dis que cela ne sert strictement à rien si ce n'est que palier au manque de maitrise du pilote au détriment du chemin. Ho la la je crois que ça va partir à fond :D

pas tout a fait d' accord non plus !! il y en a effectivement mais tous ne sont pas comme ça quand meme !!

En fait il y aurait une 4° catégorie.
:->: Ceux qui aiment la ballade avec du franchissement en maitrise avec leur capacités. Leur 4x4 ne ressemble pas à des Pick-up mais ils savent avec leur 16" aborder le terrain avec tactique et maitrise...

ça , il y en a peu quand meme qui, ne faisant que du chemin, savent veritablement aborder une grosse difficulté comme il le faut !! mais definissons deja les mots tactique et maitrise !!

Alors le débat est relancé...je met mon casque :D :D :glouglou: :glouglou:
je ne te jete rien a la tete, mais je serais toi, je reverrais un peu ma copie !! (ou alors tourne un peu plus !!)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
jim ny pour l'instant
Quatre-Quatreux

Message par jim ny pour l'instant »

:) merci a tous pour votre accueil en tout cas :)
:->: et Pattbo, je vais suivre tes conseils :idée:
BONNE ANNEE A TOUS !!!!!
Jimny tout vert
Disco Killy k\'etait tout vert aussi!
Landy
Modérateur

Message par Landy »

scalounet a écrit :
PHILIPPE IGLESIAS a écrit :Bonne et heureuse années à tous.
Je vien de parcourir les messages et pour moi il y a trois (quatre)mondes de possesseurs 4x4.

:->: Le 4x4 équipé brut...pneumatiques surdimensionnés, réhaussé au max et au taquets dans les chemins :grr:

AH BON ?? ceux qui possedent des vehicules a grosses roues sont des bourrins si je te suis ton raisonnement ?? (je ne prèche pas pour ma paroisse vu que je suis en 235 mais en alligator, mais ta vision reductrice me chagrinne car ce n' est pas le cas de tout ceux qui possedent des grosses roues !!)
Là je suis OK, un kéké avec son tout petit Zuki et des pneus mixtes en 15p qui conduit ça comme si il découvrait sa puberté peut faire beaucoup plus de dégats que des gens qui ont 10,15,25 ans de 4x4 derrière eux avec leurs "monstres superéquipés"

Même si il existe une part de gens aisés qui investissent de suite dans des monstres pour pulvériser tout ce qui bouge.... à part mes vidéos de Lituanie qui PEUT les représenter, quelle est leur part en France ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben alors !!!! Cool les gars
Le début d'année est dejà chaud :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

pattbo a écrit :
Unimog ? un franchisseur ???? :lol: :lol:

Cortel n'arrive même pas à faire tourner son "truc" de fils de fer :D :D :D

Cortel .... t'es là ? :cool: :cool: bonne année Cortel :D :D

(exemple de chambrage classique entre franchisseurs ... :lol: )

:bang: :bang: :bang:

Saloupiot :grr: :grr: :grr:

Pfff, il tourne mon Mog, c'est juste qu'il freine trop (surtout quand je veux pas) :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

Pfff, il tourne mon Mog, c'est juste qu'il freine trop (surtout quand je veux pas)
faut pas confondre 1er avril et 1 janvier Cortel :lol:
@+
Phil

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Main non, c'est seulement qu'il a oublié de replier les 2 parachutes attachés à l'arrière :lol: :lol: comme pour les mirages :lol:

C'est pas la Saint Cortel aujourd'hui ? :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

non c'est juste la laisse qui retient le mog dans sa niche c'est tout :lol:

pour en revenir qu sujet on ne peut faire du chemin et être tres bon simplement dans les franchissements rencontrés sur les sus dits chemins. La maitrise ce n'est pas forcement savoir tout franchir, ou croire que l'on peut tout franchir, mais bien de connaitre SES limites qui sont souvent atteintes avant celles du véhicule

sur ce :glouglou:

et à toi Jym ny pour l'instant tu es parfaitement bien venu ici meme si tu ne fais que du chemin, la meilleure facon de découvrir les aspects cachés de la france profonde (oui la France d'en bas)
CLUB LOTUS FRANCE
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

deuxsevres a écrit :mais bien de connaitre SES limites qui sont souvent atteintes avant celles du véhicule

Oh, oui ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

oh oui ... mais pas dans ce sens ;) si tu parts du principe que les limites de ton véhicule sont bien au dessus de tes propres limites, tu feras obligatoirement une grosse figure méchante un jour ....

il faut volontairement, et , régulièrement, en se mettant dans des conditions de sécurité maximale, aller chercher ces limites . Si non on oublie ... ou on devient trop optimiste sur sois ou son véhicule ;)

l'art du franchissement, pour les limites, consiste justement à trouver sur le terrain les conditions particulières de sécurité qui permettent d'aller les chercher ces limites ....

et ceux qui croient que les limites du véhicule sont loin, vous vous trompez !! il suffit de pas grand chose pour les dépasser : une vitesse un peu trop grande, une suspatte fatiguée, un pneu qui éclate comme il y a pas longtemps etc ... il faut être en symbiose avec son 4x4, et savoir se fixer une marge sur son 4x4, sur sa conduite .

Ce n'est pas pour rien que la majorité des franchisseurs gardent leur 4x4 jusqu'à fin de vie. Parcequ'il faut le connaître à fond, et que ca prend du temps ça ;) c'est l'histoire d'un couple, où l'un dépend de l'autre :glouglou:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre